Aller au contenu

b&b


william et alexandra

Messages recommandés

  • Habitués

bien le bonjour

une question que l'on se pose pouvont nous vivre au québec en tenant un b&b ??

Les personnes qui tiennent ce genre d'établissement, font-ils cela à temps complet ou à mi-temps ?

Ce type d'hébergement est-il principalement situé dans les villes ou plutôt eloigné ?

Merci de vos réponses. ALEX et WILLY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien le bonjour

une question que l'on se pose pouvont nous vivre au québec en tenant un b&b ??

Les personnes qui tiennent ce genre d'établissement, font-ils cela à temps complet ou à mi-temps ?

Ce type d'hébergement est-il principalement situé dans les villes ou plutôt eloigné ?

Merci de vos réponses. ALEX et WILLY

Je ne répondrai qu'à la dernière question (pour les autres, je suis pas très familière ;) ) : des bed and breakfast, y'en a partout, en ville, en campagne, et de tous les types... Un site qui pourra vous intéresser: http://www.giteetaubergedupassant.com/

Un autre concernant la classification : http://www.citq.qc.ca/documentation/

Et pour l'ouverture d'un gîte (permis nécessaire, enregistrements, etc) : http://www.infoentrepreneurs.org/servlet/C...fr&c=GuideHowto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense que les B&B sont des compléments de revenus en général,et quedans le couple l'un des deux travail à l'extérieur .Nous avons pu en voir plusieurs dans les Cantons de l'Est souvent de petites structures dans des villages ou l'afflux de touristes est saisonnier.Maintenant peut etre plus d'activité dans la région des Hautes Laurentides(Saint sauveur des Monts ou Mont Tremblant deux site à forte fréquentation hivernale et éstivale) ou celle de Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je pense que les B&B sont des compléments de revenus en général,et quedans le couple l'un des deux travail à l'extérieur .Nous avons pu en voir plusieurs dans les Cantons de l'Est souvent de petites structures dans des villages ou l'afflux de touristes est saisonnier.Maintenant peut etre plus d'activité dans la région des Hautes Laurentides(Saint sauveur des Monts ou Mont Tremblant deux site à forte fréquentation hivernale et éstivale) ou celle de Québec.

<_< en fait on ne sait pas trop quoi faire je regarde les affaire à vendre je vois qu'il y a beaucoup de chois auberge resto pizza bref ..... a des prix vraiment qui non rien a voir avec la France .pour le moments c'est le premier voyage que l'on fait en février qui compte le plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense que les B&B sont des compléments de revenus en général,et quedans le couple l'un des deux travail à l'extérieur .Nous avons pu en voir plusieurs dans les Cantons de l'Est souvent de petites structures dans des villages ou l'afflux de touristes est saisonnier.Maintenant peut etre plus d'activité dans la région des Hautes Laurentides(Saint sauveur des Monts ou Mont Tremblant deux site à forte fréquentation hivernale et éstivale) ou celle de Québec.

<_< en fait on ne sait pas trop quoi faire je regarde les affaire à vendre je vois qu'il y a beaucoup de chois auberge resto pizza bref ..... a des prix vraiment qui non rien a voir avec la France .pour le moments c'est le premier voyage que l'on fait en février qui compte le plus :D

et bien bon voyage de prospection en Février et bonne chance à vous, au niveau recherche d'éventuels établissements resto pizzeria auberges, bien tout regarder,car il y a "à boire et à manger"et à tout les prix.

Au niveau des restaurants français il y en a déjà un grand nombre un peu partout au Québec,sans toujours un vrai potentiel que ce soit à Montréal ou en région le secteur est un peu saturé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement different de la France niveau commerce , renseigne toi bien, viens d'abord et ensuite prend une decision, NE FAIS RIEN A DISTANCE

Il y a quand meme un point commun ...il faut des clients ( ça j'imagine que tu le sais )...mais les specificités du marché Quebecois , ne serait ce qu'au niveau des baux et des normes du travail etc .... sont a connaitre avant de se lancer.

Les sites internets sont bien fait mais rien ne vaut le terrain pour les explications et les subtilités.

Modifié par nissart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement