Aller au contenu

partir au québec avant d'immigrer


Invité

Messages recommandés

pour nous immigrer au québec c une envie indescriptible surtout que nous y avons jamais mis les pieds au Québec et pourtant c se que nous avons envie de faire le plus y partir !!!

mais voila j'ai vue que plusieur d'entre vous y sommes allé avant d'iimigrer mais pour nous c impossible enfin presque surtout coter budjet on a 3 enfants et sa serrais un trop gros budjet pour 1 semaine ou 2 !!!

alors penser vous que c quand meme mieu d'y allé et pour ceux qui s'y sont avais vous fait cette démarche avant d'y allé ??

nous avons beaucoup étudier le Québec ,livre,internet,film video,reportage,forum et rien nous a destabiliser c tj aussi fort voire meme plus !!!

bizzzzzzzzzz

kitou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour nous immigrer au québec c une envie indescriptible surtout que nous y avons jamais mis les pieds au Québec et pourtant c se que nous avons envie de faire le plus y partir !!!

mais voila j'ai vue que plusieur d'entre vous y sommes allé avant d'iimigrer mais pour nous c impossible enfin presque surtout coter budjet on a 3 enfants et sa serrais un trop gros budjet pour 1 semaine ou 2 !!!

alors penser vous que c quand meme mieu d'y allé et pour ceux qui s'y sont avais vous fait cette démarche avant d'y allé ??

nous avons beaucoup étudier le Québec ,livre,internet,film video,reportage,forum et rien nous a destabiliser c tj aussi fort voire meme plus !!!

bizzzzzzzzzz

kitou

a mon avis c'est mieux d'aller voir au minimum 1 fois avant de demenager labas...

pour enormenent de raison... mais la premiere c'est que toutes les info que t'a recolter,

elles viennent de quelqu'un d'autres... -_-

alors vas-y et fait toi ta propore opinion.. :)

par contre j'avoue que je voie pas comment tu compte demenager labas alors que t'a meme pas le budget pour y aller une semaine en vacances :huh:

nous aussi on part a 5... et ca nous coute deja 3000? rien que pour le visa

je te parle pas des VM

des billets d'avions

et du demenagement des affaires

+ la somme à enmener sur place pour vivre au debut....

alors calcul bien ton budget avant de commencer tes demarche car presque tout les sommes que tu depensera son non remboursable si tu change d'avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec GRIZZLI pour effectuer une bonne immigration surtout avec une famille,il faut bien mettre en place son budget car cela revient cher et faire un voyage préalable pour verifier par soi même comment c'est le Québec en vrai et surtout ne pas hésiter à sortir des sentiers battus pour voir vraiment le Québec et ses habitants pas seulement un endroit.Car les revues et les sites internet n'offre qu'une vision partielle du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je te conseille vivement de faire un voyage de prospection et ce même avec les enfants. Les cartes postales, les forums, les livres, les reportages c'est beaux, mais c'est pas la vraie vie.

Etes vous capables de conduire sur la neige et sur la glace ? Etes vous capable de conduire en pleine poudrerie ? Assez destabilisant quand il neige à l'horizontale et que tu ne vois même pas l'auto qu'est 5m devant toi.

Comment allez vous choisir la ville ou vous allez vivre si vous ne connaissez pas le bassin de l'emploi sur place ? Comment allez vous choisir votre quartier si vous ne l'avez pas visité avant ?

Comment préparer correctement les enfants à ce projet et les rassurez alors que vous ne pourrez même pas répondre adéquatement à leurs questions ?

Prenez votre temps, profitez en pour partir en amoureux la-bas ( ça vous reviendra toujours moins cher à 2 qu'à 5) pendant une semaine ou deux, si vous avez des amis, allez les voir chez eux, vous serrez surpris comme les objets de la vie coutante sont tellement différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, je te conseille vivement de faire un voyage de prospection et ce même avec les enfants. Les cartes postales, les forums, les livres, les reportages c'est beaux, mais c'est pas la vraie vie.

D'accord également. Il est important de se faire une idée par soi même et ne pas rester sur ce que l'on peut lire ou entendre. Nous avons tous une perception différente du Québec, selon sa sensibilité et selon ses attentes.

L'idéal est d'y aller au moins une fois, d'y rester quelques temps, et de se faire sa propore idée.

Idéalement, il faut éviter le voyage touristique, et essayer de vivre comme les Québécois, observer leurs habitudes et leur mode de vie. C'est trés enrichissant et ça permet de se faire une idée plus précise de l'endroit où l'on a choisi de vivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord avec les autres, c'est important de voir les choses de ses propres yeux et non au travers du regard d'inconnus. Et si l'idée que vous vous faites du Québec était totalement différente de la réalité? Hé oui, le Québec, ce n'est pas que des images de cartes postales...

Et comme Grizzli, je conseillerais aussi de prévoir votre budget avant de commencer les démarches.

Bon courage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour toute vos reponse !!!!!

mais quand je dit que j'ai pas les moyen d'y allé ,je ne parle pas de mon immigration parceque je sais bien qu'il faut prevoire un budjet et cela n'est pas un probleme !!!!!

alors c vrais aussi que apre vous avoire lus j'ai aussi pris concience qu'un voyage serrais important pour toute la familles et que je vais devoir prevoire dans mon budjet se que je n'avais pas penser !!

j'ai des amies las bas depuis 3 ans et je pense voire avec eux se qui pourrais etre une bonne idée!!

je ne prend de toute façons notre changement de vie a la légèrte et c bien pour sa que je suis la et que je prend tuot les conseille nécéssaire avant le commencement de tout les papier !!

bizz

kitou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet, comme il te l'ai dit plus haut il est plus que nécessaire d'aller au Québec pour voir si ce que tu t'imagines du Québec est la réalité.

Toutefois même si tu y a vas que 1 ou 2 semaine, tu seras dans une ambiance de tourisme et de découverte donc il ne faudra pas forcément fixer ton jugement uniquement à ce que tu vois.

Mais au moins, tu pourras matérialiser le Québec plutôt que de te l'imaginer.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je suis assez d'accord avec ce qui est dit dans les précédents messages. Avant de poster notre DCS nous avons fait un séjour de 2 semaines avec ma copine. Notre fils est resté en France, il avait 1 an à cette époque et je ne pense pas que ce voyage lui aurait été très utile ...

Donc lors de ce séjour très court , nous n'avons pas vécu comme des Québécois , il aurait fallu rester plusieurs mois pour ça ! Mais je n'ai que 3 semaines de congés payés ! Je travaille pas en France moi :P

Mais on peut dire que ce voyage que je qualifierais de touristico-prospectif a été nécessaire pour prendre notre décision de venir au Québec et nous a donné un bref aperçu de cette société et surtout ... nous a donné envie de la connaitre d'avantage.

Voili voilou!

Va faire un tour ... ils sont sympas ! :D

Teuhc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement