Hola Posté(e) 25 novembre 2005 Posté(e) 25 novembre 2005 Bojour à ts...Alors voilà...Oui... j'ai bien lu dans les faq... ds le forum... mais je n'ai pas vraiment de réponses... soit que les conditions ont changé... soit que ça ne s'adapte pas vraiment...Alors voilà, je suis a parrainer mon conjoint du Canada... Il a diplôme en informatique (comme plusieurs ici!), il a une offre sérieuse de boulot... mais le hic!... il n'a pas de NAS... j'avais lu dans un forum que maintenant il ne fallait plus envoyer la demande du permis de travail en même temps que la demande de parrainage... c'est tjoujours vrai? J'ai aussi lu que certain ont reçu le permis de travail avant que les démarches ne soient terminées... à quel moment (délais) et dans quelles conditions ceci est applicable?Un avocat d'immigration nous a déjà dit que dans le domaine d'informatique les étapes étaient plus courtes pour pouvoir bosser... Vous en pensez quoi?Au fait, est-il possible d'avoir le NAS avant que les démarches ne soient terminées? À partir de quel moment? Et comment procéder?Qui aime rester à la maison sans travailler pendant des mois???!!!???? Merci à l'avance! Citer
Habitués Lina Posté(e) 25 novembre 2005 Habitués Posté(e) 25 novembre 2005 Bojour à ts...Alors voilà...Oui... j'ai bien lu dans les faq... ds le forum... mais je n'ai pas vraiment de réponses... soit que les conditions ont changé... soit que ça ne s'adapte pas vraiment...Alors voilà, je suis a parrainer mon conjoint du Canada... Il a diplôme en informatique (comme plusieurs ici!), il a une offre sérieuse de boulot... mais le hic!... il n'a pas de NAS... j'avais lu dans un forum que maintenant il ne fallait plus envoyer la demande du permis de travail en même temps que la demande de parrainage... c'est tjoujours vrai? J'ai aussi lu que certain ont reçu le permis de travail avant que les démarches ne soient terminées... à quel moment (délais) et dans quelles conditions ceci est applicable?Un avocat d'immigration nous a déjà dit que dans le domaine d'informatique les étapes étaient plus courtes pour pouvoir bosser... Vous en pensez quoi?Au fait, est-il possible d'avoir le NAS avant que les démarches ne soient terminées? À partir de quel moment? Et comment procéder?Qui aime rester à la maison sans travailler pendant des mois???!!!???? Merci à l'avance! J'avais dans l'idée le contraire, soit envoyer une demande de permis de travail, en même temps que sa demande de RP à Vegreville (s'il est présentement au Canada) et dès qu'il aura sont approbation de principe (entre 6 et 8 mois après le dépôt du dossier) il aura son permis de travail (voir le cas de Isab76)Si ton conjoint est français, et moins de 35 ans, il y a le PVT... sinon il peut demander un permis de travail avec une offre d'emploi officielle. Si ça fonctionne, ça lui permettra de travailler pour l'employeur qui l'a embauché...Il y a peut-être d'autres façon d'obtenir un permis de travail en attendant les démarches de parrainage...En espérant que d'autres forumistes te répondent...Lina Citer
Messages recommandés