Aller au contenu

peut-on repousser la visite medicale ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Nous avons commence des demarches pour immigrer au Quebec en decembre dernier, resultat : CSQ obtenu le 18/02/2005, accuse de reception du dossier federal le 26/09/2005.

Aujourd'hui, l'etat federal me demande qq documents en plus (doc militaire, original du CSQ) et un autre reglement de 2x690Euros (pour un couple), et me demande aussi de faire la visite medicale.

Ma copine a commence en septembre des etudes d'infirmiere, et elle doit donc terminer dans 3 ans. Ma question est : comment puis faire pour retarder la visite medicale le plus possible, sachant qu'elle valable un an ?

L'ideal pour nous serait maintenant de partir dans 3 ans, sachant que nous avons deja passe les 2 premieres phases (Quebec, Federale)

Merci d'avance pour vos conseils, experiences ou eventuels contacts.

Thomas

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Momoz

Tu sais surement que tu as 1 an du moment ou tu as passer la Vm pour partir - Maintenant dans votre cas je ne sais pas !!! mais à ta place j'informerais l'ambassade de votre nouvelle situation - ils t'informeront de la démarche à suivre !!!

Bon continuation !!!

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

ça ne serait pas plus simple que ton amie fasse ses études au québec directement ???

comme ça pas de problêmes avec les demarches après pour travailler .....

sinon tu as trois mois pour passer la vm et le csq est valable trois ans...

comme dit vannille68 contacte les .

bonne chance

Posté(e)

bonjour,

sur mes IVM c'est pas marqué que j'ai trois mois pour la passer.... :blink:

ta copine n'aura pas le temps de finir ses études,soit vous renoncer aux visas et recommencerez le fédéral,ou bien comme on te le conseille,elle devrait faire ses études là bas.

• Habitués
Posté(e)

Salut a tous,

Nous avons commence des demarches pour immigrer au Quebec en decembre dernier, resultat : CSQ obtenu le 18/02/2005, accuse de reception du dossier federal le 26/09/2005.

Aujourd'hui, l'etat federal me demande qq documents en plus (doc militaire, original du CSQ) et un autre reglement de 2x690Euros (pour un couple), et me demande aussi de faire la visite medicale.

Ma copine a commence en septembre des etudes d'infirmiere, et elle doit donc terminer dans 3 ans. Ma question est : comment puis faire pour retarder la visite medicale le plus possible, sachant qu'elle valable un an ?

L'ideal pour nous serait maintenant de partir dans 3 ans, sachant que nous avons deja passe les 2 premieres phases (Quebec, Federale)

Merci d'avance pour vos conseils, experiences ou eventuels contacts.

Thomas

je pense que c'est mal partie...

mais perso je vois 2 solutions...

la premiere, ta copine arrete ses etudes en france et les recommence au quebec, en plus avec un diplome quebecois ce sera plus facile pour elle de trouver un emploi au quebec

ou l'autre solution

tu repouse ta VM le plus tard possible (il y a un certain nombre de jour maxi entre les IVM et la VM; à voir avec d'autre du forum)

et comme tu dit tu a 1 an apres ta VM pour valider ta RP au canada

par ex, VM 01/2006

tu pars au canada le 12/2006

pour valider la RP (validation RP a la date 12/2006)

tu rentre en france et pour que ta RP reste valide tu doit etre sur le sol canadien 720 jours sur les 5 ans qui suivant la validation de ta RP

donc ta copine fini ses etudes 09/2008

vous reparter au canada a cette date et vous devez rester 720jour au quebec avant le 12/2011

j'espere avoir été assez clair

:blink:

Posté(e)

Merci tout le monde,

Je pense que ce que propose Grizzli est exactement ce qui nous faut !!

Je pensais effectivement faire les VM, passer des vacances au quebec dans l'annee histoire de valider le VISA, puis rentrer pour repartir definitivement plus tard. Par contre, la bonne nouvelle d'apres ce que tu me dis est le temps que l'on peut passer hors du Canada : 3 ans / 5 suivants la VM ... j'avais vu qq part que c'etait 2 ans / 5 (dons 3 ans de PRESENCE).

J'ai demande a l'ambassade si ce genre de scenario est faisable ... je vous dirais ce qu'il me diront.

Merci en tout cas

Thomas

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Merci tout le monde,

Je pense que ce que propose Grizzli est exactement ce qui nous faut !!

Je pensais effectivement faire les VM, passer des vacances au quebec dans l'annee histoire de valider le VISA, puis rentrer pour repartir definitivement plus tard. Par contre, la bonne nouvelle d'apres ce que tu me dis est le temps que l'on peut passer hors du Canada : 3 ans / 5 suivants la VM ... j'avais vu qq part que c'etait 2 ans / 5 (dons 3 ans de PRESENCE).

J'ai demande a l'ambassade si ce genre de scenario est faisable ... je vous dirais ce qu'il me diront.

Merci en tout cas

Thomas

c'est 2 ans / sur 5 apres validation de la RP a la douane canadienne et comme t'a environ 1 an entre la VM et la validation de ta RP a la douane canadienne ca te fait quelque chose comme 2ans / 6 apres passage de la VM..

en n'oubliant surtout pas de valider la RP dans l'année qui suit la VM

Modifié par grizzli
Posté(e)

Salut,

Pour info, voici la reponse de l'ambassade du Canada a Paris :

"Vous avez en effet 1 an pour vous etablir à partir de la date de la visite medicale, vous devez ensuite resider au moins 73O jours sur 5 ans pour conserver votre statut au Canada

Vous pouvez en effet vous etablir au Canada attendre votre carte de residence permanente et revenir en France

Vous pouvez continuer la procedure pour vous tout seul, votre conjointe sera eetudiee en non accompagnante, les frais que vous avez regles pour votre conjointe ne sont pas remboursables mais vous n aurez qu un seul droit a l etablissement de 975 CAD a regler.

Si vous souhaitez parrainer votre conjointe ulterieurement il faut que votre conjointe soit etudiee c est a dire passer la visite medicale et verification des antecedents à défaut vous ne pourrez pas la parrainer ulterieurement"

A+

Thomas