marinette Posté(e) 23 novembre 2005 Posté(e) 23 novembre 2005 BonjourJe découvre ce formidable site, riche en informations et anecdotes.Merci à vous tous !Nous envisageons (mon mari et moi-même) d'immigrer au Québec, et donc de faire une demande de résidents permanents. J'ai une question à ce sujet:Une fois que l'on a obtenu toutes les autorisations + visa, peut-on attendre quelques mois avant de partir définitivement (pour terminer une formation) ?Si nous faisons notre demande maintenant, et si nous l'obtenons en aout ou octobre 2006, je ne serai diplomée de ma formation qu'en décembre 2006. Nous pourrions partir le premier semestre 2007. Est-ce possible ou faut-il planifier des dates exactes pour le dossier ?Merci pour vos éclaircissements. Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 23 novembre 2005 Habitués Posté(e) 23 novembre 2005 Bonjour et bienvenueOui cela est tout à fait possible comme délai. Maintenant début 2007 c'est en plein dans l'hiver, c'est peut être pas le meilleur moment pour arriver.Faut savoir que vous avez 1 an à partir de la date de votre visite médical pour faire valider votre visa. Citer
Habitués grizzli Posté(e) 23 novembre 2005 Habitués Posté(e) 23 novembre 2005 BonjourJe découvre ce formidable site, riche en informations et anecdotes.Merci à vous tous !Nous envisageons (mon mari et moi-même) d'immigrer au Québec, et donc de faire une demande de résidents permanents. J'ai une question à ce sujet:Une fois que l'on a obtenu toutes les autorisations + visa, peut-on attendre quelques mois avant de partir définitivement (pour terminer une formation) ?Si nous faisons notre demande maintenant, et si nous l'obtenons en aout ou octobre 2006, je ne serai diplomée de ma formation qu'en décembre 2006. Nous pourrions partir le premier semestre 2007. Est-ce possible ou faut-il planifier des dates exactes pour le dossier ?Merci pour vos éclaircissements.la moyenne francaise pour obtenir la residence permanante (RP) est de environ 1an +/- 4 mois...d'aprs les stats vu sur le site...a partir de ta date de visite medicale, tu a 1an pour valider ta RP en allant au canada....a toi de jouer avec le calendrier maintenant Citer
marinette Posté(e) 23 novembre 2005 Auteur Posté(e) 23 novembre 2005 BonjourJe découvre ce formidable site, riche en informations et anecdotes.Merci à vous tous !Nous envisageons (mon mari et moi-même) d'immigrer au Québec, et donc de faire une demande de résidents permanents. J'ai une question à ce sujet:Une fois que l'on a obtenu toutes les autorisations + visa, peut-on attendre quelques mois avant de partir définitivement (pour terminer une formation) ?Si nous faisons notre demande maintenant, et si nous l'obtenons en aout ou octobre 2006, je ne serai diplomée de ma formation qu'en décembre 2006. Nous pourrions partir le premier semestre 2007. Est-ce possible ou faut-il planifier des dates exactes pour le dossier ?Merci pour vos éclaircissements.la moyenne francaise pour obtenir la residence permanante (RP) est de environ 1an +/- 4 mois...d'aprs les stats vu sur le site...a partir de ta date de visite medicale, tu a 1an pour valider ta RP en allant au canada....a toi de jouer avec le calendrier maintenant Merci pour vos réponses si rapides ! Citer
Messages recommandés