Aller au contenu

AIDE

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous remercie d'avance pas d'inquiétude j'ai reçu la 2ème lettre ce matin.

Seulement j'ai un problème car d'après ce que je lis dans le forum, il faut un sponsor si ton compte n'est bien rempli. Je ne sais pas comment je vais faire car je ne connais personne aux Etats Unis. Si vous pouvez m'aider pour un sponsor si possible vraiment ça me rendra service. Question : combien faut il dans un compte pour que l'ambassade accepte le visa?

Merci à tous !

• Habitués
Posté(e)

je ne saurais te dire l'exactitude de la somme qu'il faudrait avoir sur ton compte, mais je crois que ça tourne autour de 10 000 $

bon courage

• Habitués
Posté(e)

salut garina

olala juste hier nous parlions de ton problemme de 2 eme lettre et ela hamdou lillah ce matin c'etait une bonne nouvelle pour toi ainsi que pour nous .

voila concernant ta question sur le compte je dirai le maximum d'argent que tu pourras rammasser ; essayes d'avoir plus que 6 à 7 milles dollard parceque d'aprés mes renseignement c'st juste de tenir le cout de 3 à 6 mois parceque j'en ai déja vu un cas sémilaire pour un etudiant a qui je l'ai aidé pour avoir son visa d'etude de 6 mois avec seulement 6000usd je te dis sa pour que tu ne te decourage pas c'est la verité mais j'aimerai bien si toute fois tu peux empreinter de l'argent a des ami et parent que tu le fasses car il te faut juste l'attestation bancaire c'est a dire tu alimentes ton compte et aprés 48 heurs tu fais le retrait c'est avec cette attestation que la banque te donne que tu présente alors je ne crois pas que c'est trops pour les gens que tu connaisses d'attendre leurs argents juste pour 48h

bonne chance

bonne chance a nous

Posté(e)

je confirm que entre 6.000 et 8.000 USD fera l'affaire !

Moi aussi j'ai pas de sponsor. je connais un ami qui vis aux USA mais il a refuser car il y a des engagement sur 3 ans, et tu sais que c'est un peu delicat dans les States !

• Habitués
Posté(e)

au début quand j'ai commence sur ce forum , on ma dit que la somme est de 16.000$.

mais apres ca a bcp baissé comme la dit tunisiano , mnt c de l'ordre de 8.000$

en fait la somme n'est pas fixé .

pour l'affidavit of Support , bcp de nos forumistes n'on n'avait pas un , mais ils on obtenu leurs visa comme meme, nousky en avait un mais il na pas eu son visa.

tu vois en fait la lottery continu meme apres la 1ere notification.

essaye de rammaser le maximum de documents( voir les sujets épinglé tu y trouvera ton bonheur) voila le conseil que je peut te donner.

Posté(e)

Je vous remercie d'avance pas d'inquiétude j'ai reçu la 2ème lettre ce matin.

Seulement j'ai un problème car d'après ce que je lis dans le forum, il faut un sponsor si ton compte n'est bien rempli. Je ne sais pas comment je vais faire car je ne connais personne aux Etats Unis. Si vous pouvez m'aider pour un sponsor si possible vraiment ça me rendra service. Question : combien faut il dans un compte pour que l'ambassade accepte le visa?

Merci à tous !

Bonjour Garina,

Félicitations pour la 2ème lettre. Personnellement je navais pas de sponsor et ça na pas été un blocage pour lobtention de mon Visa. Pour le solde bancaire je crois quil n y a pas un montant fixé par lambassade. Moi jai présenté une attestation avec un solde de 13000 $.

Bonne chance

Rosa

• Habitués
Posté(e)

hihi salut rosa 13000 usd tu crois pour elle c'est moins bien au contraire car elle n'arrive pas a rammasser je crois la moitié , mais je sais une chose qu'avec 6000 à 8000 ou moins c'est acceptable , c'est sur.

bonne chance garina

bonne chance a nous

Posté(e)

Bonjour tous le monde!

Je suis nouvelle sur le forum et comme vous je suis candidate a la green card.

Tout d'abord, j'aimerais dire a Garina qu'il ne faut pas qu'elle se focalise trop sur le montant de son compte bancaire, car je crois que divers facteurs sont pris en compte, notamment le fait , par exemple d'avoir un "fluent english" qui permet de trouver, une fois sur place, un job même tres basique pour commencer et de subvenir a ses besoins tres rapidement.

Ce n'est qu'un exemple mais la situation varie, je crois d'un candidat a l'autre.

Ensuite j'ai une question technique, LA PHOTO!!!!!

Est-il possible, si l'on a pas de scanner ou d'appareil numerique,d'aller chez un photographe, de se faire envoyer le fichier par mail, puis de remplir on dossier ?

Merci pour vos réponses et autres conseils que vous pourrez me donner. A bientot. Cybele.

• Habitués
Posté(e)

salut cybele

et c'est tres façiles tu vas chez un photographe pour se photographier ensuite chez n'importe quel cyber tu la scanes , l'enregistrer sur une disquette ou un cd et bien elle sera utilisable cela si toute fois , tu nous parles de ta premiere partcipation à la dv 2007 car elle doit etre ajouter sur le formlaire que tu remplisses lors de ton inscription et puis tu dois respecter la dimension je crois que c'est 5cm sur 5cm (fond blanc).

aprés etre selectioné et avoir le courreir du KCC la y'a la dimension exigé pour la photo aussi car tu demandes au photographe que tu prends des photos pour l'immigration et lui surement il a des connaissance sur la question il sait comment agir( comme içi en algerie les photographes à cause de la demande des postulants sur sur ce genre de photo il sont devenus des conniassaeurs.

bonne chance alors

et a bientot