Aller au contenu

Emplois recherchés au Québec ?


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

je suis nouveau sur le forum, tout simplement parce que commence juste à germer dans mon esprit l'envie d'une expatriation de France pour le Québec ou le Canada.

A partir de là plusieurs questions se posent :

- Administratives, mais pour çà les différents posts et sites officiels répondent déjà bien

- Pratiques, déménagement, recherche d'apparts, budget, etc ... pareil

Une grande question se pose pour moi et mon amie, allons-nous trouver "facilement" un travail dans nos secteurs d'activité respectifs, ou allons-nous devoir servir des cafés ou des sandwichs pendant 6 mois le temps de trouver qqchose qui nous corresponde (je précise que je ne vois rien de péjoratif à servir des cafés ... s'il faut passer par là je le ferai ...).

Voilà la situation, j'ai 27 ans, ma copine pareil, j'ai un emploi confortable en Finance dans une banque réputée, ma copine travaille dans le Marketing sur Internet.

Nous avons donc une situation stable et plutôt confortable à Paris, mais voulons "voir du pays", sans forcément tuer notre "carrière".

Comme la finance et le marketing ne sont pas vraiment des secteurs où on manque de main d'oeuvre en général, je me demande si le fait d'être immigré ne jouera pas en plus en notre défaveur.

Pensez-vous que nous pouvons trouver assez rapidement des emplois correspondant à ce que nous avons en France ? Comment s'y prendre : postuler depuis la France, arriver sur place et chercher en direct ? Y a t'il des villes ou régions à privilégier pour ce type de secteurs d'activités ?

Merci de m'avoir lu, et de prendre le temps de répondre à cette question qui me parait être la question centrale de notre décision de concrétiser ou pas notre projet.

  • Habitués
Posté(e)

Salut Toon et bienvenue sur le forum :).

Je n'ai pas la réponse à tes qestions, cependant je me demande ce qui empeche ta femme de continuer de faire ce qu'elle fait vu qu'elle travail par l'intermediaire de l'internet?

@+

Younes

Posté(e)

Merci pour ta réponse, mais en fait elle fait du Marketing pour un site de vente en ligne sur Internet, mais ne travaille pas à distance comme tu as pu le comprendre.

Elle a donc un emploi salarié de bureau classique dans une grande boite...

:dodotime:

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement