Invité Posté(e) 21 novembre 2005 Posté(e) 21 novembre 2005 Bonjour à tous,J'ai épluché les FAQ mais je ne trouve pas de réponse précise à cette question: lors d'une procédure d'immigration au Québec pour l'obtention du CSQ on demande au candidat la preuve qu'il posseèdera 2450 $ pour s'installer au Québec alors que le fédéral demande 10 000 $. Est-ce à dire que ADMINISTRATIVEMENT il faudra pouvoir donner la preuve qu'on possède 10 000 $ sur son compte à un moment ou à un autre du processus d'immigration ? Qu'on passe par le Québec ou pas? Je ne parle pas de la somme nécessaire pour vivre au Québec les premiers mois mais seulement de ce qui est nécessaire administrativement. Vivant actuellement à Montréal je me rends bien compte du coût de la vie ici...Merci Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 21 novembre 2005 Habitués Posté(e) 21 novembre 2005 Non, les demarches sont totalement differentes et il n'y a aucune relation entre les deux au niveau des ressources à avoir.Par exemple, pour moi qui est passé par la delegation du quebec, il m'a suffit de prouver que j'aurais 4000 euros pour avoir mon csq, il y a des personnes qui sont passé avec moins que ca. En plus je ne les avait pas sur mon compte au moment de l'entrevue .donc keep cool .@+Younes Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 22 novembre 2005 Habitués Posté(e) 22 novembre 2005 Une chose est sûre, plus on en a et plus on a de chance de s'en sortir...je trouve que 10000$, ce n'est pas de trop quand on arrive car il y a toutes les dépenses auxquelles on pense et celles auxquelles on ne pense pasLizzie Citer
Messages recommandés