Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis, j'ai une question qui me met en confusion c'est concernant mon chèque de DCS que j'ai envoyé avec mon dossier depuis 40 jours environs, mais j'ai pas inscrit mon nom et mon adresse au verseau est ce que cela ne causera pas un problème à mon dossier? car j'ai pu voir que certains d'entre vous en parlais , est ce que c'est obligatoire donc si il ya quelqu'un qui l'a envoyé ainsi et qui a reçu son accusé alors je ne paniquerai plus merci.

Posté(e)
  oscar a dit :

Bonjour les amis, j'ai une question qui me met en confusion c'est concernant mon chèque de DCS que j'ai envoyé avec mon dossier depuis 40 jours environs, mais j'ai pas inscrit mon nom et mon adresse au verseau est ce que cela ne causera pas un problème à mon dossier? car j'ai pu voir que certains d'entre vous en parlais , est ce que c'est obligatoire donc si il ya quelqu'un qui l'a envoyé ainsi et qui a reçu son accusé alors je ne paniquerai plus merci.

Je ne sais pas, mais je remonte ton message.

• Habitués
Posté(e)

Merci quant même Zelda, mais je vois a part de toi que ma question n'interrese personne sur le forum .Merci

• Habitués
Posté(e)

personnellement je n'ai mis ni nom ni adresse au verso et je n'ai eu aucun probleme, j'ai eu mon CSQ en 1 mois et demi (ils on recu mon dossier le 5 oct et ont edite la lettre d'invitation pour retirer mon CSQ le 11 novembre)

Par contre, je l'avait bien agrafer apres la DCS comme ils l'avaient precise.

Appelle les si tu as un trop gros doute ^o)

Posté(e)
  oscar a dit :

Merci quant même Zelda, mais je vois a part de toi que ma question n'interrese personne sur le forum .Merci

Mais non voyons, ne penses pas que personne ne s'intéresse à ton message, mais tu ne l'as posté qu'hier et il faut laisser le temps aux forumistes de te répondre, tu sais, on laisse des tas de messages mais les réponses ne viennent pas toujours tout de suite. Donc ne sois pas si susceptible et sois patient, car les autres pourraient bien ne pas vouloir te répondre à cause de ça! par contre, ce n'est pas pour t'inquiéter plus que tu ne l'es déjà, mais je crois que 40 jours pour un AR ça fait un peu beaucoup, moi je l'ai reçu 15 jours après avoir envoyé ma DCS, bon après ça dépend, selon le pays d'où tu l'envois ça peut prendre plus ou moins de temps, je veux parler de l'acheminement. Et puis je ne sais pas quel type de chèque tu as envoyé, mais en principe ils demandent un chèque de banque ou un chèque international, donc tu n'as pas à écrire ton nom derrière puisque c'est l'organisme bancaire qui émet le chèque, tu n'as pas à y toucher, donc j'espère que tu n'as pas envoyé un chèque provenant de ton chéquier. Je te conseille, si tu n'as toujours rien reçu d'ici les prochaines semaines, d'essayer de les contacter pour soulager ton esprit.

• Habitués
Posté(e)

Merci bien les filles pour vos précieuses encouragements je commencais à devenir un peu suceptible mais grace a vos gentilles réponses je me suis calmé un peu. Pour vous répondre la semaine dernière je les ai envoyé un email et il m'ont répondu tout simplement sans me dire s'ils ont reçu le DCS " Monsieur le délai pour AR de réception est de 2 à 3 mois alors attendez quelques semaines encore monsieur".

Voila leur réponse,donc ce qui me fait penser qu'ils l'ont bien reçu. Pour le chèque c'est un chèque international et non de mon chèquier ma chère,alors rassure toi ok. Et encore merci à vous les filles merci.