Invité Posté(e) 16 novembre 2005 Posté(e) 16 novembre 2005 bonjour à tous!Voilà, mon mari et moi avons décidé d'aller vivre au canada.Nous allons démarrer la démarche pour la demande de visa permanent après le 5 décembre (date de réunion d'info à paris sur vivre et travailler au canada!)J'aimerai avoir des témoignages de personne ayant eu cette carte:Quelles sont les conseils que vous pourriez nous donner pour que la démarche soit la plus rapide possible, et s'il y des erreurs à ne pas commettre...Merci de vos témoignages! Citer
Habitués looleepop Posté(e) 16 novembre 2005 Habitués Posté(e) 16 novembre 2005 Bonjour et bienvenue sur le forum Où souhaitez-vous vous installer au Canada ?loolee Citer
Invité Posté(e) 17 novembre 2005 Posté(e) 17 novembre 2005 bonjour tout le monde!nous souhaiterions nous installer à montréal. Nous avons un couple d'amis qui s'y sont intallés l'année dernière. ils nous ont déjà donné pas mal de piste pour commencer! Maintenant, j'aimerai avoir d'autres avis!!Merci pour vos réponses! Citer
Habitués looleepop Posté(e) 17 novembre 2005 Habitués Posté(e) 17 novembre 2005 Okay, tu auras beaucoup plus de réponses dans ce cas en postant tes messages sur le forum Québec Je déplace ce sujet.loolee Citer
bassouille Posté(e) 17 novembre 2005 Posté(e) 17 novembre 2005 bonjour à tous!Voilà, mon mari et moi avons décidé d'aller vivre au canada.Nous allons démarrer la démarche pour la demande de visa permanent après le 5 décembre (date de réunion d'info à paris sur vivre et travailler au canada!)J'aimerai avoir des témoignages de personne ayant eu cette carte:Quelles sont les conseils que vous pourriez nous donner pour que la démarche soit la plus rapide possible, et s'il y des erreurs à ne pas commettre...Merci de vos témoignages!bonjour,je me permet de te repondre car je suis sur le dèpart qui est prevus le 5 decembre le seul conseil pas trop stupide serais tout simplement de prendre le temps de bien remplire les dossiers que le service d'imigration va te fournir, dans faire une copie pour archive!!! c'est important !!! car apres avoir la DSC du quebec tu va devoir remplire un dossier pour le federal (demande de visas) et la en fait il te demande presque les même chose du coup si ta une archive ca va plus vite a remplire!!!!!honnètement je pense qu'ils doivent aussi jugé un peu les gens qui son capable de remplire 3 feuilles de questions simples et de fournir quelques papiers sans en oublié la moitier!!!sinon tu va decouvrire que l'administration canadienne est bien plus clair, facile, mais aussi carré qu'en france.une bonne imigration est une imigration bien préparé a tout les niveauxbon courageBassouille Citer
Invité Posté(e) 17 novembre 2005 Posté(e) 17 novembre 2005 hello!Merci pour vos réponses et merci du conseil!Pour moi, la date du 5 décembre représente la réunion d'information à Paris! L'as tu déjà fait? Est ce que je vais avoir des conseils pratiques? est ce que cette réunion est ouvertes aux questions?En tout cas, je te souhaite une bonne imigration evrs (sans doute!!) la bonheur!Bonne journée!Signé: une envieuse!!!!! et merci pour le déplacement!! Citer
bassouille Posté(e) 17 novembre 2005 Posté(e) 17 novembre 2005 hello!Merci pour vos réponses et merci du conseil!Pour moi, la date du 5 décembre représente la réunion d'information à Paris! L'as tu déjà fait? Est ce que je vais avoir des conseils pratiques? est ce que cette réunion est ouvertes aux questions?En tout cas, je te souhaite une bonne imigration evrs (sans doute!!) la bonheur!Bonne journée!Signé: une envieuse!!!!! et merci pour le déplacement!! tu doit savoir quand sortant de la reunion d'information tu va être a 300% motiver pour partir, c'est ouvert au questions mais tu va voir tres vite que l'on a a peu pres toutes les même donc pas besoin de prendre la parole (si tu est timide) bon couragebassouille Citer
Invité Posté(e) 18 novembre 2005 Posté(e) 18 novembre 2005 ok! cool! c'est ce que j'attends de cette réunion!Merci pour ta réponse! Je reviendrais déposer unpost pour donner l'évolution des choses!Bonne journée! Et vive le canada!Opaline. Citer
Messages recommandés