Aller au contenu

apprendre l anglais?


Invité

Messages recommandés

salut a tous

je m adresse aux personnes ayant deja immigrer au quebec, je voudrais vous posez une question: ou et comment apprendre l anglais au quebec??

Pour ma part je souhaite vivre a montreal, j y ai passe 3 mois avant de faire ma demande et en 3 mois je n ai pas appris un seul mot en anglais.

mais là il faut bien s y mettre seulement en france je n y arrive pas , j ai pas le courage, j attend d etre la bas pour l apprendre, donc j aimerai avoir des info si ya des instituts comme le wall street english,en france, existe et si c' est aussi cher qu en france!! ou d autres moyens pour apprendre l anglais, votre experience m aidera peut etre. je vous en remercie

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

J'étais dansla même situation que la tienne ...pas le courage d'apprendre l'anglais en France.

Par contre tu peux être sur qu'à Montréal ce sera la même chaose ... tu auras tendance à aller vers la facilité et tu utiliseras le Français...

Ce que je te conseille (c'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas du tout) c'Est de partir qq mois, en cours + homestay à Toronto. Il faut une immertion anglophone totale pour faire des progrés en langue.

J'y ai passé 3 mois puis je suis rentré à Montréal et maintenant je me débrouille sans problème. Je ne suis pas bilingue, mais fluently laugh.gif

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton conseil de "cours+homestay" Kremming et efficace je présume..

cependant, à mon humble avis, t'aurais besoin d'avoir un minimum en vocabulaire et en grammaire Eric pour pouvoir le faire par la suite..

ce que je te conseille, c'est de bosser par toi même ton englais le temps de ta procédure..moi, j'ai un bon niveau en englais, mais je continue à l'entretenir régulièrement par des cours et des lectures, car une fois là bas mon chèr ce n'est pas donné!! en plus c'est le langage du travail selon ce que j'ai lu sur le forum..

Bonne chance à toi,

et si tu veux en discuter encore, fais moi signe

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je te dirais de commencer dès maintenant : Cours sur cd, dvd en vo...

Pourquoi repousser à plus tard quelque chose qui te sera très certainement demandé. Allez un peu de motivation.

Avec des bases, une immersion en milieu anglophone une fois sur place sera plus facile.

Je rejoins donc l'avis de Nina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis entièrement d'accord avec Kremmig aussi. C'est difficile d'apprendre l'anglais à Montréal à moins d'être totalement immergé dans un environnement anglophone.

Personnellement, il y a 7 ans, quand j'étais à Concordia, je n'ai pas parlé UN mot de français pendant 9 mois (si, sauf quand mes parents sont venus smile.gif) mais j'étais en année de maîtrise d'anglais donc les gens se sentaient pas obligés de me parler français pour activer les choses.

J'ai en revanche vraiment appris l'anglais (si on ne compte pas les années de collège et de lycée qui donnent des bases sans que l'on puisse vraiment pouvoir s'en servir trop) en 3 mois en étant la seule francophone de tout un groupe d'anglophone travaillant l'été aux États-Unis.

Bref, pour apprendre vite, une des seules solutions qui fonctionnent vraiment c'est l'immersion totale et ça peut donner une très bonne expérience en plus... Le séjour de Kremmig à Toronto pour ça est vraiment une super bonne idée. Super bravo! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Moi je vis à Québec et on parle moins anglais qu'à Montréal. J'ai acquis une bonne base en anglais, mais pour ne pas perdre ces acquis, je clavarde et participe à des forums en anglais et aussi en espagnol.

J'avise mes interlocuteurs d'entrée de jeu du but premier de ma participation. Lorsque je bloque, ou que je ne m'exprime pas correctement, il y a toujours quelqu'un pour m'aider.

Ce n'est pas la façon la plus rapide ni la plus efficace d'apprendre une langue, mais c'est une façon amusante de maintenir et parfaire sa culture linguistique.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chouchen en Anglais ...

Heu ... chou c'est cabbage (déjà la moitié du mot de traduite)

Et pour chen c'est chains

Donc chouchen traduit en Anglais devient : cabbageChains ... blink.gif

Bon, demain je vais allez au Yer Mad (un pub Breton sur Mainsonneuve) pour demander un verre de cabbageChain biggrin.gif

Kremmig, un chou est un chou .. et là ou il y a de là chains il n'y a pas de plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Kremmig, peux-tu m'en dire plus pour le "cours + homestay à Toronto" ?

Sinon Eric je te conseille de te renseigner ds ta villle si il y a des cours d'anglais

perso je viens de m'y mettre depuis septembre dans la MJC de ma ville

je paye 260 E pour l'année

car comme toi je n'arrivais pas à le faire tte seule mais les cours permettent de se remettre dans le bain (ou si mettre pour celui qui n'en a jamais fait)

par contre ce n'est pas tout, il faut aussi l'entretenir !!

dvd vo , lecture c'est bien

bon courage !!!

Triskelle smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo Triskelle,

Je suis allé dans une école vraiment très bien (à l'époque en tout cas) qui s'appelle :

The Language Exchange

Ils se sont chargés de me trouver un HomeStay (extraordinaire aussi ... et je pourrais te donner le nom de la personne)

J'ai bossé mon vocabulaire en France (apprendre dans le métro etc...) histoire d'avoir un bon bagage en arrivant.

Jamais je n'ai regretté ce choix. Moi qui detestait l'anglais maintenant que je me sens à l'aise j'adore cette langue tongue.gif

Si tu veux des infos sur l'adresse etc ... envoies moi un mesage perso car je ne veux pas mettre le nom de ma homestay sur le forum

Voilà...

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kremmig !!!

Comment va ?

Je me permet d'ajouter un lien qui pourrai aider certain d'entre nous à pratiquer l'anglais sur le net de manière ludique..... wink.gif

Language Exchange

Voila,

je vous souhaite de bonnes leçons d'anglais via internet... wink.gif

@plus

fabelo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anglais, je trouve cela indispensable...puisque c'est la langue des affaires !

Après avoir eu de bonnes bases, il est clair que la meilleure façon est l'immersion. En attendant, il y a de très bonnes écoles de langues à Montréal et l'université Mc Gill ou Concordia sont de bons plans aussi. Le tout est de vérifier qu'une bonne partie du cours est axé sur la conversation.

Personnellement, j'ai pris des cours intensifs de conversation (25h/sem) à Westminster ATPAL rue Sainte-catherine à Mtl, c'était pas mal.

Ensuite, il y a la TV, la radio, les journaux....et si t'as le choix, va habiter à l'ouest de l'île de Montréal où les gens sont plutôt anglophones...

Mais ce qu'il faut savoir aussi, c'est qu'on a pas besoin de maîtriser l'anglais pour se lancer...bon nombre de bilingues sont ni bons en français, ni bons en anglais...mais ils se débrouillent et c'est ça l'essentiel.

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Eric 555,

Comme toi j'aimerais bien apprendre l'anglais alors de bedouille beaucoup sur le Net, je suis finalement tombé sur un site pas mal. Le site donne toute une rubrique des liens pour apprendre l'anglais.

www.sitesforteachers.com

Bon courage, je te conseillerais d'avoir un dictionnaire anglais-français si tu ne l'as pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi fabelo et koniba pour les sites que je vais sûrement consulter wink.gif

Eric, je t'en donne un autre, qui m'a été vraiment précieux en grammaire et vocabulaire:

www.e-anglais.com

bonne journée, smile.gif

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je l'ai visité le site que tu nous as proposée Nina, c'est génial et je le conseille à tous les membres qui souhaitent apprendre l'anglais. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci des liens envoyés c'est super. Faut juste que je retrouve la motivation pour me remettre à l'anglais moi aussi.

Faut que j'essai de passer un peu de temps dans un pays anglophone.

Je suis d'accord aussi sur le fait d'être dans un pays ou ce n'est que l'anglais parlé afin de s'y mettre correctement.

@Bientôt

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement