Invité Posté(e) 11 novembre 2005 Posté(e) 11 novembre 2005 voila je me demandais , quels partie politrques a vraiment un programme pour l isertion des immigrer cette question m est venue a la tete suite aux elections municipales.Andree boucher la nouvelle mairesse de quebec a refuse d assiter a un debat sur l immigration! est ce que c normal? de meme le samedi 5 novembre suite a une soiree orientale donnee dans l univeriste laval quelques personne politiques et notemmamt un candidat , dony j ai oublier le nom, a assiste et a meme tenu des propos que je qualifierais de courageux....il a critique andree boucher quand a sa politique d immigration...moi je regrette ce choix d andree boucher c vraiment decevant.quand aux partie politiques je me sens plus liberale que bloquiste, pequiste...peut etre que je me trompe.. Citer
Invité Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 Le Canada traite tout le monde sur le même pied d'égalité.Tout le monde peut tenter sa chance.Ce n'est certainement pas Mme Boucher qui décide qq chose. Citer
Invité Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 apparamment tu m as pas compris ce que je voulais dire c q un maire peut faire des programme d integration dans sa ville! ameliorer le climat et ce n est certainenemt pas andree boucher qui le fera! Citer
Invité Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 tous les partis ici sont POUR l'immigration. donc il n'y a pas de débats sur la question Citer
idder Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 Pour Canada ,l'immigration est un choix stratigique et irreverssible qu'aucun politicien peut remettre en cause en principe ,cependant la strategie varie de l'un à l'autre. Citer
Habitués rotur74 Posté(e) 12 novembre 2005 Habitués Posté(e) 12 novembre 2005 C'est pas trop une question de parti politique... les clivages entre partis ne se font pas sur cette question. C'est au sein meme des partis que les différences existent sur l'importance à accorder à l'intégration des immigrés. Quand je parle d'importance à accorder, je parle en termes concret, en termes de budget, car tout le monde est d'accord sur le principe de faire bon accueil aux immigrés, après ce qui différencie, c'est quel volume d'effort va etre mis sur le sujet. Citer
Messages recommandés