Habitués mayara Posté(e) 11 novembre 2005 Habitués Posté(e) 11 novembre 2005 salut à tousje suis Tunisienne et je viens de déposer mon dossier d'immigration..ouf... le premier pas est fait .. ma famille est composé de mon mari moi notre fils de 3 ans et notre 2eme fils de 8 mois... nos sommes impatient de partir.nous somme à la recherche d'une meilleure qualité de vie pour nous et nos enfants.moi je suis déja allé à montreal c'etait en mars 1999 pour 10 jours de vacance et mon mari y etait pour un DESS à HEC montreal. comme chacun j'ai quelques apréhensions.. je cherche des tunisiens pour partager leurs experiences.. j'attends vos nouvelles .. à bientot Citer
Habitués mayara Posté(e) 11 novembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 11 novembre 2005 au fait je voulais savoir si il y a d'autres Tunisiens qui font des démarches pour immigrer ou si il y en a déja qui ont immigré..combien de temps cela vous à pris ... est ce que cela a été facile...et pour les enfants est ce que c dur ???? Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2005 Posté(e) 11 novembre 2005 salut meyaramoi je suis tunisen installe ici au quebec comme etudiant ...j ai fait ma demande d immigration il ya une annee environs et cette apres midi je passe dans deux semaine ma visite medicale, j ai deja obtenue mon csq la je suis dans ce que l on appel l etape federale..je sais q u a tunis les temps d attentes sont plus long en generall 3 ans voire plus( on ma dit que ca pouvait atteindre les 7 ans.. ) tou ce que je peux te dire c est que tu dois etre patiente ... Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2005 Posté(e) 11 novembre 2005 bonjour,je suis tunisien aussi installé a montreal depuis 3 mois et demi comme resident permanent. la procedure d immigration a duré 11 mois et je l ai fait depuis la france.pour les enfants je sais pas puisque j en ai pas !! et enfin pour le travail je galere!!! diplome non reconnu alors imaginer le reste!allez bonne chance pour vos demarches Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2005 Posté(e) 11 novembre 2005 ton diplome est tunisen ou francais? pour l equivalence des diplomes je crois que ca se faisaita tunis Citer
Invité Posté(e) 11 novembre 2005 Posté(e) 11 novembre 2005 ton diplome est tunisen ou francais? pour l equivalence des diplomes je crois que ca se faisaita tunissalut,le diplome d architecte est tunisien mais les DESS sont francais et pour l equivalence j ai pas compris ce que tu voulais dire.salutations Citer
Habitués malik11 Posté(e) 11 novembre 2005 Habitués Posté(e) 11 novembre 2005 ton diplome est tunisen ou francais? pour l equivalence des diplomes je crois que ca se faisaita tunissalut les gars , moi je fais partie de ceux qui vont attendre ces 3 années je crois je suis à mon 22 ieme mois et rien , même pas la liste d'attente !en tout cas , c bien se croiser ici !!g essayé de regrouper les Tunsiens depuis longtemps sur ce forum et sur le mien dans le lien en bas !!mais en vain !archi_med_tn , je te remercie pour nous avoir rendu visite même si ton cas reste un peu sans informations!j'espere que ça sera résolu prochainement !keep on touch les gars Citer
Invité Posté(e) 12 novembre 2005 Posté(e) 12 novembre 2005 ton diplome est tunisen ou francais? pour l equivalence des diplomes je crois que ca se faisaita tunissalut les gars , moi je fais partie de ceux qui vont attendre ces 3 années je crois je suis à mon 22 ieme mois et rien , même pas la liste d'attente !en tout cas , c bien se croiser ici !!g essayé de regrouper les Tunsiens depuis longtemps sur ce forum et sur le mien dans le lien en bas !!mais en vain !archi_med_tn , je te remercie pour nous avoir rendu visite même si ton cas reste un peu sans informations!j'espere que ça sera résolu prochainement !keep on touch les garssalut malik c bien d essayer de regrouper tous les tunisiens! eprpille ca ne sert a rien, grouper on sera plus efficace...bonne chance pour ton immigration ca de vient de plus en plus dur pour nous..les delais sont tres lents..il faut etre patient ... :closedeyes: :closedeyes: :closedeyes: Citer
Habitués malik11 Posté(e) 12 novembre 2005 Habitués Posté(e) 12 novembre 2005 ton diplome est tunisen ou francais? pour l equivalence des diplomes je crois que ca se faisaita tunissalut les gars , moi je fais partie de ceux qui vont attendre ces 3 années je crois je suis à mon 22 ieme mois et rien , même pas la liste d'attente !en tout cas , c bien se croiser ici !!g essayé de regrouper les Tunsiens depuis longtemps sur ce forum et sur le mien dans le lien en bas !!mais en vain !archi_med_tn , je te remercie pour nous avoir rendu visite même si ton cas reste un peu sans informations!j'espere que ça sera résolu prochainement !keep on touch les garssalut malik c bien d essayer de regrouper tous les tunisiens! eprpille ca ne sert a rien, grouper on sera plus efficace...bonne chance pour ton immigration ca de vient de plus en plus dur pour nous..les delais sont tres lents..il faut etre patient ... :closedeyes: :closedeyes: :closedeyes:qui ne tente rien , n'a rien !et je crois que se soutenir , ne sera pas si mal !avec l'attente surtout !moi je suis à 22 mois et rien encore !et vous les gars !!?? Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 moi je passe bientot la visite medicale puis je vais attendre encore , j ai deja eu mon csq, la ca fait un peu plus q une annee que j ai commence le process mais c vrai que durant l ete j ai laisse ca en suspend...j aurais pu gagner du temps... ...pour faire simple j ai eu mon csq en 7 mois apres ca ct les vacances et j ai depose mon dossier en septembre 2005 pour le federal Citer
Habitués malik11 Posté(e) 13 novembre 2005 Habitués Posté(e) 13 novembre 2005 moi je passe bientot la visite medicale puis je vais attendre encore , j ai deja eu mon csq, la ca fait un peu plus q une annee que j ai commence le process mais c vrai que durant l ete j ai laisse ca en suspend...j aurais pu gagner du temps... ...pour faire simple j ai eu mon csq en 7 mois apres ca ct les vacances et j ai depose mon dossier en septembre 2005 pour le federalfranchement , si tu es au quebec , c'est que déjà tu as une bonne avance sur nous !!t'as de la chancekeep on touch Citer
Invité Posté(e) 13 novembre 2005 Posté(e) 13 novembre 2005 c est vrai que tu gagnes un peu de temps quand t es deja la mais meem les periodes se sont allongee, il ya deux ans t obtenais ta residence en 9ois , aujourdhui il faut attendre minimum 1.5ans-2 ans Citer
Habitués malik11 Posté(e) 14 novembre 2005 Habitués Posté(e) 14 novembre 2005 c est vrai que tu gagnes un peu de temps quand t es deja la mais meem les periodes se sont allongee, il ya deux ans t obtenais ta residence en 9ois , aujourdhui il faut attendre minimum 1.5ans-2 ansau Qc ou en Tunisie,le plus important c'est qu'on se soutientbonne chance à tous Citer
Invité Posté(e) 14 novembre 2005 Posté(e) 14 novembre 2005 salut les gars ! un autre fois les Tunisiens se manifeste sur la forum ! bennassi, bienvenue entre nous et je te souhaite bonne chance ! Citer
Habitués malik11 Posté(e) 16 novembre 2005 Habitués Posté(e) 16 novembre 2005 salut les gars ! un autre fois les Tunisiens se manifeste sur la forum ! bennassi, bienvenue entre nous et je te souhaite bonne chance !bein c normal , il faut se soutenir ! Citer
Messages recommandés