Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut à tous

je suis Tunisienne et je viens de déposer mon dossier d'immigration..

ouf... le premier pas est fait .. ma famille est composé de mon mari moi notre fils de 3 ans et notre 2eme fils de 8 mois...

nos sommes impatient de partir.

nous somme à la recherche d'une meilleure qualité de vie pour nous et nos enfants.

moi je suis déja allé à montreal c'etait en mars 1999 pour 10 jours de vacance et mon mari y etait pour un DESS à HEC montreal.

comme chacun j'ai quelques apréhensions..

je cherche des tunisiens pour partager leurs experiences..

j'attends vos nouvelles .. à bientot

• Habitués
Posté(e)

:D

au fait je voulais savoir si il y a d'autres Tunisiens qui font des démarches pour immigrer ou si il y en a déja qui ont immigré..

combien de temps cela vous à pris ... est ce que cela a été facile...

et pour les enfants est ce que c dur ???? :P

Posté(e)

salut meyara

moi je suis tunisen installe ici au quebec comme etudiant ...j ai fait ma demande d immigration il ya une annee environs et cette apres midi je passe dans deux semaine ma visite medicale, j ai deja obtenue mon csq la je suis dans ce que l on appel l etape federale..

je sais q u a tunis les temps d attentes sont plus long en generall 3 ans voire plus( on ma dit que ca pouvait atteindre les 7 ans.. :angry: ) tou ce que je peux te dire c est que tu dois etre patiente :) ...

Posté(e)

bonjour,

je suis tunisien aussi installé a montreal depuis 3 mois et demi comme resident permanent. la procedure d immigration a duré 11 mois et je l ai fait depuis la france.

pour les enfants je sais pas puisque j en ai pas !! :D

et enfin pour le travail je galere!!! diplome non reconnu alors imaginer le reste!

allez bonne chance pour vos demarches

Posté(e)

ton diplome est tunisen ou francais? :blink:

pour l equivalence des diplomes je crois que ca se faisaita tunis

Posté(e)

salut,

le diplome d architecte est tunisien mais les DESS sont francais et pour l equivalence j ai pas compris ce que tu voulais dire.

salutations

• Habitués
Posté(e)

salut les gars , moi je fais partie de ceux qui vont attendre ces 3 années je crois

je suis à mon 22 ieme mois

et rien , même pas la liste d'attente !

en tout cas , c bien se croiser ici !!

g essayé de regrouper les Tunsiens depuis longtemps sur ce forum et sur le mien dans le lien en bas !!

mais en vain !

archi_med_tn , je te remercie pour nous avoir rendu visite même si ton cas reste un peu sans informations!

j'espere que ça sera résolu prochainement !

keep on touch les gars

Posté(e)

salut les gars , moi je fais partie de ceux qui vont attendre ces 3 années je crois

g essayé de regrouper les Tunsiens depuis longtemps sur ce forum et sur le mien dans le lien en bas !!

mais en vain !

archi_med_tn , je te remercie pour nous avoir rendu visite même si ton cas reste un peu sans informations!

keep on touch les gars

salut malik c bien d essayer de regrouper tous les tunisiens! eprpille ca ne sert a rien, grouper on sera plus efficace...bonne chance pour ton immigration ca de vient de plus en plus dur pour nous..les delais sont tres lents..il faut etre patient ... :closedeyes: :closedeyes: :closedeyes:

• Habitués
Posté(e)

mais en vain !

keep on touch les gars

salut malik c bien d essayer de regrouper tous les tunisiens! eprpille ca ne sert a rien, grouper on sera plus efficace...bonne chance pour ton immigration ca de vient de plus en plus dur pour nous..les delais sont tres lents..il faut etre patient ... :closedeyes: :closedeyes: :closedeyes:

qui ne tente rien , n'a rien !

et je crois que se soutenir , ne sera pas si mal !

avec l'attente surtout !

moi je suis à 22 mois et rien encore !

et vous les gars !!??

Posté(e)

moi je passe bientot la visite medicale puis je vais attendre encore -_- , j ai deja eu mon csq, la ca fait un peu plus q une annee que j ai commence le process mais c vrai que durant l ete j ai laisse ca en suspend...j aurais pu gagner du temps... ;) ...pour faire simple j ai eu mon csq en 7 mois apres ca ct les vacances et j ai depose mon dossier en septembre 2005 pour le federal

• Habitués
Posté(e)

moi je passe bientot la visite medicale puis je vais attendre encore -_- , j ai deja eu mon csq, la ca fait un peu plus q une annee que j ai commence le process mais c vrai que durant l ete j ai laisse ca en suspend...j aurais pu gagner du temps... ;) ...pour faire simple j ai eu mon csq en 7 mois apres ca ct les vacances et j ai depose mon dossier en septembre 2005 pour le federal

franchement , si tu es au quebec , c'est que déjà tu as une bonne avance sur nous !!

t'as de la chance

keep on touch

Posté(e)

c est vrai que tu gagnes un peu de temps quand t es deja la mais meem les periodes se sont allongee, il ya deux ans t obtenais ta residence en 9ois , aujourdhui il faut attendre minimum 1.5ans-2 ans

• Habitués
Posté(e)

c est vrai que tu gagnes un peu de temps quand t es deja la mais meem les periodes se sont allongee, il ya deux ans t obtenais ta residence en 9ois , aujourdhui il faut attendre minimum 1.5ans-2 ans

au Qc ou en Tunisie,le plus important c'est qu'on se soutient

bonne chance à tous

Posté(e)

salut les gars !

un autre fois les Tunisiens se manifeste sur la forum !

bennassi, bienvenue entre nous et je te souhaite bonne chance !

• Habitués
Posté(e)

salut les gars !

un autre fois les Tunisiens se manifeste sur la forum !

bennassi, bienvenue entre nous et je te souhaite bonne chance !

bein c normal , il faut se soutenir !