Aller au contenu

Y a pas du Chouchen Version Québécoise ?


kremmig

Messages recommandés

  • Habitués

Salut les alcoo... heu... les forumistes,

Étant pour l'intégration par tous les moyens ... je me pose une question existencielle :

J'ai goûté le kir québécois (sirop d'érable + vin blanc sec) = Très bon !

Par contre je suis à la recherche d'un alcool fait à base de sirop d'érable rolleyes.gif

J'ai pas le choix, je dois faire ces sacrifices pour m'intégrer (Eh Dieu sait que je me force ... ha la la ... on ne pourra pas dire que je n'y mette pas du bien pour me fondre dans la masse laugh.gif )

Les pures laines ou autres assimilés ... vous me proposez quoi ?

Kremmig, l'Indiana Johns des SAQ (Soif Au Québec) tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Krem va à une SAQ ...et demande le whiskey à base de sirop d'érable.....à la température de la pièce il a un arrière goût d'érable et servi froid, un arrière goût de whiskey.....j'ai jamais goûté mais on m,a dit que c'est pas méchant. Tu me diras ce que tu en penses biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si, évidemment que ça existe, ça s'appelle le "sortilège"

Enfin, comme je connais pas le Chouchen, je sais pas si c'est comparable

Mais c'est un alcool à l'érable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon..... en effet

Un pote m'en a offert une bouteille il y a 2 ans pour lui avoir rappartrié son diplome de 2eme cycle de Marseille....

Pas mal en effet... pas trop fort... enfin pas 60degres quoi lollll

Sinon miss Béné a la bouteille qu'elle m'a si gentiellement ramené... je vais la recontacter, mais la il est minuit 30 et je bosse mon rapport d'étude de cas pour ma formation.... je pense que ca va etre nuit blanche... la 3eme en 1 semaine....

Curve, décappé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la réponse Krem...

Par contre j'ai une autre question.

C'est quoi les alcools que portent à la ceinture les serveuses dans les boîtes à chansons?

Je n'ai pas osé essayer... suis restée sagement à la bière! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit etre genre Tequilla je pense.... c'était dans des Tubes a Essais,non ? au Deux Pierrots j'ai vu ca aussi... mais ca se fait partout...

Curve, nuitblancheux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lors d une visite de cabane a sucre tenue par des amis j ai eu le privilege d entrer dans la salle de "bouillage" ...et la le maitre des lieux apres m a voirexplique le processus m a parle du "carburant" qu ils utilisent pour rechauffer les bonnes ames travailleuses....recettes de ce petit cocktail.....

Un fond de whisky (canadien svp) et le reste du verre rempli d eau d erable chaude a diverses etapes de la cuisson....autant vous dire que les "diverses" etapes je les ai senti passer......mais c est trop vicieux tellement c est bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement