Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde y ail des convocation pour l?entrevue de sélection a Tunis pour les Algériens et les tunisien pour l?année 2006 es que y a des candidats qui sont reçue des convocation ? si oui des Numéro de dossier SVP merci bien de m?avoir répondre

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde y ail des convocation pour l?entrevue de sélection a Tunis pour les Algériens et les tunisien pour l?année 2006 es que y a des candidats qui sont reçue des convocation ? si oui des Numéro de dossier SVP merci bien de m?avoir répondre

c koi ton N° QA stp?

• Habitués
Posté(e)

salut mon N°QA0000014*** et vous ton N svp et vous ete a quelle etape

• Habitués
Posté(e)

je connais , ceux qui ont du QA 18xxx en attente depuis un peu moins de 2 mois déjà !!

ils ont reçu le courier !!

moi , pas encore !!

Posté(e)

bj

dans la mesure du possible je te demande de m'expliquer comment tu à deposer ta demande , ou , les documents qu'ils faut , le monatnt des frais et comment les regler , je suis perdue en réalité .et je vouvrais commence le plus tot

merci d'avance

une certaine K

• Habitués
Posté(e)

salut borane Pour comprendre la procédure d?immigration je vous conseiller de suive les étapes suivante

1/Avant tout, assurez-vous de répondre aux conditions requises de l'un des trois programmes d'immigration pour travailleurs!voila l'adresse

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...on-requise.html

2/ * Vous pensez satisfaire aux exigences du programme Professions en demande ou du programme Employabilité et mobilité professionnelle? Évaluez en ligne,

http://206.162.174.213/dpi/index.jsp?languageCode=fr dès maintenant, vos chances d'être sélectionné par le Québec. Obtenez une réponse instantanée et gratuite!

·

3/ Si votre évaluation est positive, remplissez maintenant le formulaire Demande de certificat de sélection (DCS) en suivant les instructions fournies.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...s-generale.html

Retournez, au Bureau d'immigration du Québec à l'étranger qui couvre votre territoire,

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...esses-pays.html

ce formulaire accompagné des pièces justificatives requises

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...rale.html#liste

et du paiement couvrant les frais exigés pour l'étude de votre dossier.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...cout-delai.html

4/ Si l'étude de votre dossier est positive :

vous recevez par la poste un Certificat de sélection du Québec (CSQ), soit le document officiel d'immigration délivré par le gouvernement du Québec ou encore

vous devez vous présenter à une entrevue de sélection a tunis ou a Rabat. Si vous la passez avec succès, vous recevez alors un Certificat de sélection du Québec (CSQ).

5/ Vous transmettez votre dossier à l'ambassade du Canada ou d'un Bureau canadien des visas qui couvre votre territoire. Lorsque vous et les membres de votre famille aurez passé avec succès l'examen médical et le contrôle de sécurité exigés, le gouvernement du Canada vous délivrera un visa d'immigration.

À cette étape, des frais sont exigés par le gouvernement du Canada.

NB : pour les les frais demande vous devez la faire par un cheque vise tire sur une banque Nord americane mois j?été a paris j?est fais mois même le payements je vous informe que la banque algérienne ne fait pas ce type de cheque et il ne fait pas le transfert de l?euro

Je vous dit bonne chance et arme vous de patience Bye.................................... et Si vous avez une autre Question ne hésite pas de la dire

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

salut borane Pour comprendre la procédure d?immigration je vous conseiller de suive les étapes suivante

1/Avant tout, assurez-vous de répondre aux conditions requises de l'un des trois programmes d'immigration pour travailleurs!voila l'adresse

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...on-requise.html

2/ * Vous pensez satisfaire aux exigences du programme Professions en demande ou du programme Employabilité et mobilité professionnelle? Évaluez en ligne,

http://206.162.174.213/dpi/index.jsp?languageCode=fr dès maintenant, vos chances d'être sélectionné par le Québec. Obtenez une réponse instantanée et gratuite!

·

3/ Si votre évaluation est positive, remplissez maintenant le formulaire Demande de certificat de sélection (DCS) en suivant les instructions fournies.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...s-generale.html

Retournez, au Bureau d'immigration du Québec à l'étranger qui couvre votre territoire,

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...esses-pays.html

ce formulaire accompagné des pièces justificatives requises

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...rale.html#liste

et du paiement couvrant les frais exigés pour l'étude de votre dossier.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...cout-delai.html

4/ Si l'étude de votre dossier est positive :

vous recevez par la poste un Certificat de sélection du Québec (CSQ), soit le document officiel d'immigration délivré par le gouvernement du Québec ou encore

vous devez vous présenter à une entrevue de sélection a tunis ou a Rabat. Si vous la passez avec succès, vous recevez alors un Certificat de sélection du Québec (CSQ).

5/ Vous transmettez votre dossier à l'ambassade du Canada ou d'un Bureau canadien des visas qui couvre votre territoire. Lorsque vous et les membres de votre famille aurez passé avec succès l'examen médical et le contrôle de sécurité exigés, le gouvernement du Canada vous délivrera un visa d'immigration.

À cette étape, des frais sont exigés par le gouvernement du Canada.

NB : pour les les frais demande vous devez la faire par un cheque vise tire sur une banque Nord americane mois j?été a paris j?est fais mois même le payements je vous informe que la banque algérienne ne fait pas ce type de cheque et il ne fait pas le transfert de l?euro

Je vous dit bonne chance et arme vous de patience Bye.................................... et Si vous avez une autre Question ne hésite pas de la dire

alors rien de nouveau depuis?

• Habitués
Posté(e)

oui rien

Posté(e)

[bonjour ;

desolé pour le retard j'etais depaasé par le boulo ; en tout cas merci beaucoup pour ta reponse j'ai bien compris la procedure reste mainetnant à commencer les demarche , je sais que cela me pren,dra du temps , surtout pout mes diplomes .

merci encore

une certaine K :D

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J`reçu un lettre m`informant que je suis inscrit sur une liste d`attente pour une interview à TUNIS ou RABAT et ce depuis le mois de juin et depuis je n`ai rien reçu . Ca fait bientôt 6 mois et je ne sais combien je vais encore attendre. Je voudrai bien savoir s`il y`a des gens qui ont reçu des convocations pour cette période .

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J`reçu un lettre m`informant que je suis inscrit sur une liste d`attente pour une interview à TUNIS ou RABAT et ce depuis le mois de juin et depuis je n`ai rien reçu . Ca fait bientôt 6 mois et je ne sais combien je vais encore attendre. Je voudrai bien savoir s`il y`a des gens qui ont reçu des convocations pour cette période .

Merci

c koi ton N° QA stp??

Posté(e)

salut tt le monde, saha malek çava tu vas bien ??? .hé passiance l'ami tu vas bientot avoir ta lettre.

et pour zazi , bin t'es dans les 14.... bon normalement tu devrait pas tarder à avoir ta convocation , pour l'entretien , je m'éxplique ..........

ils font passer à peu pres 800 à 1000 condidats par mois , et comme moi j'ai le numero 11...... et que j'ai passé mon entrevue le 11 aout , un ami à moi , à le numero 12... et à passé son entrevue en septembre , je suppose que tu devrais pas tarder à recevoir ta onvocation soit passiante, et bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde ,

Mon num de dossier est 15xxx , encore rien reçu cocernant la date de l`interview, est ce qu`il y`a des gens qui ont reçu une convocation pour 2006?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Merci bien raf pour votre réponse j?est prépare tout pour cette terrible entrevue normalement pour mois sa sera pour le mois de mars ou avril 2006 mais j?est très envie de passer l?entrevue a Rabat dit mois svp comment été votre entrevue de sélection merci d?avance

• Habitués
Posté(e)

salam

bonne chance a vous tous un peu plus pour nos algeriens

je crois que déja le visa est aquis il faut de la patience pour l'entrevue , inchallah il ny'aura que de bon nouvelle

bonne chance a nous aussi , ont bcp aussi selectionés a la dv 2006 autant qu'algerien et nous aussi comme vous nous attendions la lettre de l'entrevue.

bonn chance a tous

Posté(e)

salam

bonne chance a vous tous un peu plus pour nos algeriens

je crois que déja le visa est aquis il faut de la patience pour l'entrevue , inchallah il ny'aura que de bon nouvelle

bonne chance a nous aussi , ont bcp aussi selectionés a la dv 2006 autant qu'algerien et nous aussi comme vous nous attendions la lettre de l'entrevue.

bonn chance a tous

Dans 10 ans, l'arabe va être la troisième langue du Québec. J'en reviens pas.

Arabe

par Khadija Darid, rédactrice en chef, magazine Femmes arabes

publié dans L'actualité du 15 décembre 2005

Les 101 mots

· Retour à la page d'accueil Plus de 250 000 Québécois parlent l'arabe, qui est la quatrième langue au Québec et dans le monde pour le nombre d'usagers (280 millions de personnes le parlent et il a le statut de langue officielle dans 22 pays). On prévoit qu'à Montréal, dans 10 ans, l'arabe devancera l'italien et deviendra la première des langues non officielles.

Loin de se cantonner à une région précise, l'arabe se balade aussi bien à Paris et à Londres qu'à Nouakchott, Tunis ou Beyrouth. Il faut croire qu'il a conservé l'esprit du nomade? Et qu'il se conjugue au pluriel. Il y a l'arabe classique, immuable, qui est la langue du Coran, et l'arabe littéral, sorte de fusion entre l'oral et l'écrit, enrichi de notions modernes, qui est utilisé par les médias. Tout autour cohabitent une centaine de dialectes. Ainsi, dans les rues de Montréal surtout (mais aussi de Sherbrooke, de Trois-Rivières et d'ailleurs au Québec), on entend du marocain, de l'algérien, du libanais. Chaque dialecte a ses variantes, ceux du grand Maghreb empruntant davantage à l'espagnol et au français, alors que ceux du Moyen-Orient s'abreuvent davantage d'anglais. Mais tous les arabophones, peu importe leur dialecte, se comprennent entre eux.

L'alphabet arabe compte 28 lettres. Il s'écrit de la droite vers la gauche. C'est une langue à la fois visible et voilée: pour y accéder, il faut parfaitement la maîtriser. On n'écrit que les consonnes et les voyelles longues. La notation des autres voyelles est réservée au Coran, pour une lecture exacte, et aux textes destinés aux enfants. D'où l'importance de connaître la racine du mot pour le prononcer correctement.

Le Québec se pare de plus en plus d'un petit côté arabisant. Le Festival du monde arabe de Montréal vient de fêter son sixième anniversaire et les médias arabophones se multiplient. Et puis, il y a le cumin, la cannelle, la coriandre, le thé à la menthe, toutes ces odeurs envoûtantes de la gastronomie orientale qui se sont frayé un chemin jusqu'à nos tables? et nos c?urs.

Quelques journaux arabes du Québec:

o Al-Akhbar (An-Nahar) (arabe)

Communauté libanaise

o Alfa (français)

Communauté maghrébine

o Al-Mustakbal (arabe)

Publie également le magazine L'Avenir (français)

Communauté libanaise

o El-Ressala (arabe)

Publication de l'Association égyptienne canadienne