Aller au contenu

Paranormal? non je crois pas


Invité

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà mon désir d'émigrer remonte à plus de deux ans et pendant cette réflexion et ce cheminement,eh bien je me suis rendue compte que je voyais le canada,et le québec partout je n'y ai d'abord pas vraiment fait attention,mais à la longue ça devenait intrigant. je marchais dans les rues, je voyais des voitures avec des stickers arborant le drapeau canadien.j'ouvrais une revue, je tombais sur un article sur le québec....et ainsi de suite.....alors qu'avant je n'ai pas le souvenir que cela se soit produit...la fréquence des ces évènement anodins m'a fait réfléchir...

est-ce que ça vous est arrivé?

peut-être que c'est tout simplement moi qui voyait le canada partout.. :wacko::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:lol: Mon chum me disait la même chose quand il préparait son dossier PVT. Quand on se parlait au téléphone, à chaque fois c'était : j'ai vu un reportage à la télé sur le Québec aujourd'hui! Ou bien: waaa y'a des affiches partout pour annoncer la semaine Québec, etc... Je pense bien que c'est juste que ça vous saute aux yeux maintenant ^_^ Ou une intensification de la présence en France de la part du Québec pour vous attirer dans nos filets! Gniark gniark :niark:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Voilà mon désir d'émigrer remonte à plus de deux ans et pendant cette réflexion et ce cheminement,eh bien je me suis rendue compte que je voyais le canada,et le québec partout je n'y ai d'abord pas vraiment fait attention,mais à la longue ça devenait intrigant. je marchais dans les rues, je voyais des voitures avec des stickers arborant le drapeau canadien.j'ouvrais une revue, je tombais sur un article sur le québec....et ainsi de suite.....alors qu'avant je n'ai pas le souvenir que cela se soit produit...la fréquence des ces évènement anodins m'a fait réfléchir...

est-ce que ça vous est arrivé?

peut-être que c'est tout simplement moi qui voyait le canada partout.. :wacko::P

Bon allez j 'en rajoute a mon cas ...moi aussi je vois lle canada partout...je vais a bruxelles ...dans le train régional un québéçois ...on parle montréal...

A galway l 'aubergiste était du lac st jean....

Hier je vais chez un de mes amis ,je retourne l 'assiette en plastique de son ptit...ben fabriquée a Montréal

Puis j 'en passe et des meilleurs ...

C 'est grave docteur???? :kloobik:

C 'est fou de penser que des personnes sont dans le méme cas...Ca aussi c 'est dingue...ca fait réfléchir :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil pour moi !!!

Stickers sur les voitures tout els matins presque !! je me rapelle c'été une smart !

Ensuite plein d'immition sur le quebec sur la chaine voyage.

J'ai rencontré mon premier quebequois a paris.

J'entendais le mot quebec partout ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi c'est surtout à la tv...

que j'enntend de plus en plus parler du quebec... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui que ça m'est arrivé ! Avant de partir, pendant que j'étais encore dans ma procédure d'immigration, des emissions sur le Qc passaient à la TV, je voyais pleins d'articles dans les revues sur la belle province, je me baladais à la braderie et je voyais le drapeau québécois, avec mon copain et d'autres amis nous allions manger dans un resto canadien de Metz etc etc. Et encore ce ne sont là pas les choses les plus farfelues ! je ne m'en souviens simplement plus ! maintenant je ne rêve plus de la fleur de lys mais du drapeau tricolore :D C'est fou non ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW l'alsace-lorraine compte pas mal de membres ici ca fait plaisir!!!

ben la meme chose c'est ce qui ma motive a faire le pas!Partout partout des references au Quebec, pas au Canada, nan nan, juste le Quebec...au point rendu ou a Alcala, un bled en Espagne, le 1er bar ou jai mis les pied s'appellait retenez vous bien : QUEBEC! (bon l'interieur, le service, les produits et les clients etaient eux typiquement espagnols?

Je suis pas superstitieux pour un sou, mais la c'etait comme un signe me disant "c'est pas ici que tu dois demeurer, casse-toi et vite!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: un resto canadien à Metz?? koudon!! je l'ai jamais vu en 23 ans pourtant...

en tout cas moi j'ai vécu l'effet inverse: je suis ( enfin j'étais ) en stage à Québec depuis début avril et j'ai rencontré des Français partout où j'allais: Lac St Jean, Montréal, Université Laval, Toronto, Tadoussac.... est ce que ça veut dire que je dois rentrer chez moi?? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voilà mon désir d'émigrer remonte à plus de deux ans et pendant cette réflexion et ce cheminement,eh bien je me suis rendue compte que je voyais le canada,et le québec partout je n'y ai d'abord pas vraiment fait attention,mais à la longue ça devenait intrigant. je marchais dans les rues, je voyais des voitures avec des stickers arborant le drapeau canadien.j'ouvrais une revue, je tombais sur un article sur le québec....et ainsi de suite.....alors qu'avant je n'ai pas le souvenir que cela se soit produit...la fréquence des ces évènement anodins m'a fait réfléchir...

est-ce que ça vous est arrivé?

peut-être que c'est tout simplement moi qui voyait le canada partout.. :wacko::P

Bon allez j 'en rajoute a mon cas ...moi aussi je vois lle canada partout...je vais a bruxelles ...dans le train régional un québéçois ...on parle montréal...

A galway l 'aubergiste était du lac st jean....

Hier je vais chez un de mes amis ,je retourne l 'assiette en plastique de son ptit...ben fabriquée a Montréal

Puis j 'en passe et des meilleurs ...

C 'est grave docteur???? :kloobik:

C 'est fou de penser que des personnes sont dans le méme cas...Ca aussi c 'est dingue...ca fait réfléchir :huh:

:wacko: ton témoignage sz rapproche beaucoup de ce que j'ai vécu....je mets la radio:artiste québecois! j'achète des articles religieux en provence,je les retourne "fabriqué au canada avec l'adresse du prieuré à.....Montréal!!!!!!" et ainsi de suite...je parle de mon projet à mon supérieur au boulot,et vas y le grand sourire"j'en rêve aussi, je guette un poste,ma soeur fait ses études là bas... :huh: "....

en tout je sais pas si c'est un signe,mais je les loupe pas.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez je remets un ptit message sur ce sujet de discusion car là ce qui m 'est arrivé aujourd 'hui c 'est plus que du paranormal :blink:

Alors je suis allée avec un ami dans un dépot vente a besançon...là en entrant des vieux bouquins et sur une petite étagére 7 CD...je regarde...compil des années 80,goldorak...et richard desjardin...ce poéte québéçois mais qu'est ce qu 'il faisait là a s 'ennuyer????

Alors les amis "j 'ai roulé quatre cent mille sous un ciel faché....j 'ai couché dans mon char" c 'est sur cet air que je vous écrit ce mail...

Au secours je suis possédé par le québec!!!! :glups:

Puis cerise sur le gateau ce soir...on vient de voir un film turc et bien il parlait du canada dedans!!!!!!!

Bon vous me direz du moment que je ne tourne pas cent mille fois autour de mon lit en chantant l 'hymne canadien la situation n 'est pas trop désespérée...

SI???? Ben qui a des potions magiques contre cette folie,,,??? :heu1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::lol::lol: eh bien....y a pas de potion magique, moi je me dis que je suis juste en phase avec mes projets.ma vie est en phase avec ces anecdotes,ces petits évènements bien rigolos. :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

X-files ? mais non pas du tout je crois simplement que l'on naturellemeny tendance a voir partout les sujets qui nous concernent particulièrement !!!

un exemple : j'ai entendu parler il y a 2 mois de la "PNL" (programmation nero-linguistique)

je me suiss dit c'est quoi ce trcu??? et j'ai essayé d'ensavoir plus. c'est la quie ej me suis rendue compte que c'était très présent partoçut ! dans les programmes de formation, dans les tetes de gondole a la librairie... etc... !!!! eh oui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement