Habitués greg06 Posté(e) 2 novembre 2005 Habitués Posté(e) 2 novembre 2005 :closedeyes: Bonjour,je dois me rendre à une reunion d'information a paris et obtenir par la même occasion mon CSQ.Puis-je commencer a faire le dossier fédéral (il ya une trousse je crois??) ou dois-je attendre d'avoir le CSQ dans les mains et fournir les meme documents plus d'autres documents??? ou est ce un dossier spécifique???? COMMENT AVEZ VOUS FAIT???... Déja le CSQ sans entrevue c'est un grand pas alors j'aimerais poUrsuivre... MERCI Citer
Invité Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 bonjour!ttes mes felicitations pour ton csq! pour la suite, effectivement qu il y a une trousse pour le federal, c est plusieurs formulaire à remplir, ensuite il y a des documents à joindre avec ces memes formulaire( photocopie de la CNI, extrait de naissance, un csq, photocopie de la carte militaire, casier judiciare, photos)bonne chance Citer
Habitués Ximeris Posté(e) 2 novembre 2005 Habitués Posté(e) 2 novembre 2005 :closedeyes: Bonjour,je dois me rendre à une reunion d'information a paris et obtenir par la même occasion mon CSQ.Puis-je commencer a faire le dossier fédéral (il ya une trousse je crois??) ou dois-je attendre d'avoir le CSQ dans les mains et fournir les meme documents plus d'autres documents??? ou est ce un dossier spécifique???? COMMENT AVEZ VOUS FAIT???... Déja le CSQ sans entrevue c'est un grand pas alors j'aimerais poUrsuivre... MERCI Bonjour,Tu peux toujours commencer à remplir les papiers pour le fédéral mais tu dois attendre ton CSQ pour l'envoyer vu qu'il y a une copie du CSQ à mettre dans le dossier du fédéral.Pour remplir ton dossier fédéral, il y a bien une trousse que tu peux télécharger sur ce lien si tu es travailleur qualifié : http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/qualifie.html sinon suivant ta catégorie d'immigrant, tu trouveras ton bonheur ici :http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...immigrer-fr.aspJ'ai plus galéré à remplir les documents du fédéral que ceux pour le CSQ car ça demande beaucoup de précisions donc tu auras de quoi t'occuper le temps que tu ailles chercher ton CSQ.Bonne continuation! Citer
andry Posté(e) 2 novembre 2005 Posté(e) 2 novembre 2005 Bonjour,D'après ce que je sais : paralèllement à l'envoi du CSQ, le BIQ informe l'ambassade de l'émission du CSQ.Et c'est l'ambassade qui envoie le formulaire au demandeur d'immigration.Mais je ne sais pas s'il faut télécharger tout de suite.Poou mon cas, j'attends que le fédérale me contacte et ce depuis 2 ans. Citer
Habitués sakura Posté(e) 2 novembre 2005 Habitués Posté(e) 2 novembre 2005 :closedeyes: Bonjour,je dois me rendre à une reunion d'information a paris et obtenir par la même occasion mon CSQ.Puis-je commencer a faire le dossier fédéral (il ya une trousse je crois??) ou dois-je attendre d'avoir le CSQ dans les mains et fournir les meme documents plus d'autres documents??? ou est ce un dossier spécifique???? COMMENT AVEZ VOUS FAIT???... Déja le CSQ sans entrevue c'est un grand pas alors j'aimerais poUrsuivre... MERCI Salut Greg,Tu peux si tu souhaites accélerer tes démarches en téléchargeant dés aujourd'hui sur le site de l'ambassade du Canada à Paris la trousse pour les travailleurs qualifiés en provenance du Québec. Tu recueilles alors les documents nécessaires: le plus long étant une demande de casier judiciaire: 3-4jours de délais par internet. Ce serait plus problématique si tu as residé dans un autre pays que la France pendant plus de 6 mois depuis l'age de tes 18ans. Il te faudra attendre plusieurs mois avant de recevoir les fameux casiers des autres paysSupposons que tu n'aies que le casier Français à recevoir. Tu pourrais alors procéder ainsi:1-Remplir tout le dossier après téléchargement de la trousse (tu peux compéter le formulaire en ligne dés aujourd'hui)2-Se procurer le casier judicaire par internet (3-4 jours de délais) et faire 7 photos nickel aux normes.3- Téléphoner à l'ambassade du Canada pour connaître les horaires d'ouverture de l'après midi pour déposer un dossier de résidence permanente.4-faire un virement bancaire en euros à l'ambassade la veille de ton RDV pour CSQ (Paye la totalité si tu peux car tu gagneras du temps par la suite car l'ambassade n'aura pas à te réecrire pour te demander les frais pour l'émission des visas)4-En fonction des disponibilités de l'ambassade du Canada , prendre RDV à la délégation du Québec le même après midi que l'ambassade.5-Récupérer ton CSQ et courir avant 17h à l'ambassade déposer ta trousse + ton CSQ fraichement récupéré. Pour info, ambassade du Canada et délégation du Québec se trouvent à 2 pas dans le même quartier.Tu auras alors accompli après cette folle journée toutes les démarches en un temps record Si tu habites sur Paris, tu peux étaler sur quelques jours CSQ et dépôt fédéral.Voilivoila, A+,Sakura Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 2 novembre 2005 Habitués Posté(e) 2 novembre 2005 :closedeyes: Bonjour,je dois me rendre à une reunion d'information a paris et obtenir par la même occasion mon CSQ.Puis-je commencer a faire le dossier fédéral (il ya une trousse je crois??) ou dois-je attendre d'avoir le CSQ dans les mains et fournir les meme documents plus d'autres documents??? ou est ce un dossier spécifique???? COMMENT AVEZ VOUS FAIT???... Déja le CSQ sans entrevue c'est un grand pas alors j'aimerais poUrsuivre... MERCI Salut Greg,Tu peux si tu souhaites accélerer tes démarches en téléchargeant dés aujourd'hui sur le site de l'ambassade du Canada à Paris la trousse pour les travailleurs qualifiés en provenance du Québec. Tu recueilles alors les documents nécessaires: le plus long étant une demande de casier judiciaire: 3-4jours de délais par internet. Ce serait plus problématique si tu as residé dans un autre pays que la France pendant plus de 6 mois depuis l'age de tes 18ans. Il te faudra attendre plusieurs mois avant de recevoir les fameux casiers des autres paysSupposons que tu n'aies que le casier Français à recevoir. Tu pourrais alors procéder ainsi:1-Remplir tout le dossier après téléchargement de la trousse (tu peux compéter le formulaire en ligne dés aujourd'hui)2-Se procurer le casier judicaire par internet (3-4 jours de délais) et faire 7 photos nickel aux normes.3- Téléphoner à l'ambassade du Canada pour connaître les horaires d'ouverture de l'après midi pour déposer un dossier de résidence permanente.4-faire un virement bancaire en euros à l'ambassade la veille de ton RDV pour CSQ (Paye la totalité si tu peux car tu gagneras du temps par la suite car l'ambassade n'aura pas à te réecrire pour te demander les frais pour l'émission des visas)4-En fonction des disponibilités de l'ambassade du Canada , prendre RDV à la délégation du Québec le même après midi que l'ambassade.5-Récupérer ton CSQ et courir avant 17h à l'ambassade déposer ta trousse + ton CSQ fraichement récupéré. Pour info, ambassade du Canada et délégation du Québec se trouvent à 2 pas dans le même quartier.Tu auras alors accompli après cette folle journée toutes les démarches en un temps record Si tu habites sur Paris, tu peux étaler sur quelques jours CSQ et dépôt fédéral.Voilivoila, A+,SakuraPour info, l'ambassade est fermee l'apres-midi... en tout cas c'etait encore comme ca en mai Citer
Habitués greg06 Posté(e) 3 novembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 3 novembre 2005 :closedeyes: Bonjour,je dois me rendre à une reunion d'information a paris et obtenir par la même occasion mon CSQ.Puis-je commencer a faire le dossier fédéral (il ya une trousse je crois??) ou dois-je attendre d'avoir le CSQ dans les mains et fournir les meme documents plus d'autres documents??? ou est ce un dossier spécifique???? COMMENT AVEZ VOUS FAIT???... Déja le CSQ sans entrevue c'est un grand pas alors j'aimerais poUrsuivre... MERCI Salut Greg,Tu peux si tu souhaites accélerer tes démarches en téléchargeant dés aujourd'hui sur le site de l'ambassade du Canada à Paris la trousse pour les travailleurs qualifiés en provenance du Québec. Tu recueilles alors les documents nécessaires: le plus long étant une demande de casier judiciaire: 3-4jours de délais par internet. Ce serait plus problématique si tu as residé dans un autre pays que la France pendant plus de 6 mois depuis l'age de tes 18ans. Il te faudra attendre plusieurs mois avant de recevoir les fameux casiers des autres paysSupposons que tu n'aies que le casier Français à recevoir. Tu pourrais alors procéder ainsi:1-Remplir tout le dossier après téléchargement de la trousse (tu peux compéter le formulaire en ligne dés aujourd'hui)2-Se procurer le casier judicaire par internet (3-4 jours de délais) et faire 7 photos nickel aux normes.3- Téléphoner à l'ambassade du Canada pour connaître les horaires d'ouverture de l'après midi pour déposer un dossier de résidence permanente.4-faire un virement bancaire en euros à l'ambassade la veille de ton RDV pour CSQ (Paye la totalité si tu peux car tu gagneras du temps par la suite car l'ambassade n'aura pas à te réecrire pour te demander les frais pour l'émission des visas)4-En fonction des disponibilités de l'ambassade du Canada , prendre RDV à la délégation du Québec le même après midi que l'ambassade.5-Récupérer ton CSQ et courir avant 17h à l'ambassade déposer ta trousse + ton CSQ fraichement récupéré. Pour info, ambassade du Canada et délégation du Québec se trouvent à 2 pas dans le même quartier.Tu auras alors accompli après cette folle journée toutes les démarches en un temps record Si tu habites sur Paris, tu peux étaler sur quelques jours CSQ et dépôt fédéral.Voilivoila, A+,Sakura merci beaucoup pour tes réponses,peux tu encore me dire seux ou trois petits trucs..; dans le premier formulaire du federal ils demandent les années de formation, c'est depuis le primaire??? et ils demendent le dernier diplome obtenu mais c'est le niveau canadien qui est marqué ou pas??? c est a dire ils proposent baccalaureat maitrise ou doctorat ( je crois que bac c 'est license et bac c'est quoi???) ensuite pour prouver notre union dans le DCS on a juste donner un bail la ils demandent une date ,on met le date ce meme bail??? car on a pas de justificatif de conjoint de fait et ca a marché pour le csq alors???? merci sakura Citer
Habitués sakura Posté(e) 3 novembre 2005 Habitués Posté(e) 3 novembre 2005 :closedeyes: Bonjour,je dois me rendre à une reunion d'information a paris et obtenir par la même occasion mon CSQ.Puis-je commencer a faire le dossier fédéral (il ya une trousse je crois??) ou dois-je attendre d'avoir le CSQ dans les mains et fournir les meme documents plus d'autres documents??? ou est ce un dossier spécifique???? COMMENT AVEZ VOUS FAIT???... Déja le CSQ sans entrevue c'est un grand pas alors j'aimerais poUrsuivre... MERCI Salut Greg,Tu peux si tu souhaites accélerer tes démarches en téléchargeant dés aujourd'hui sur le site de l'ambassade du Canada à Paris la trousse pour les travailleurs qualifiés en provenance du Québec. Tu recueilles alors les documents nécessaires: le plus long étant une demande de casier judiciaire: 3-4jours de délais par internet. Ce serait plus problématique si tu as residé dans un autre pays que la France pendant plus de 6 mois depuis l'age de tes 18ans. Il te faudra attendre plusieurs mois avant de recevoir les fameux casiers des autres paysSupposons que tu n'aies que le casier Français à recevoir. Tu pourrais alors procéder ainsi:1-Remplir tout le dossier après téléchargement de la trousse (tu peux compéter le formulaire en ligne dés aujourd'hui)2-Se procurer le casier judicaire par internet (3-4 jours de délais) et faire 7 photos nickel aux normes.3- Téléphoner à l'ambassade du Canada pour connaître les horaires d'ouverture de l'après midi pour déposer un dossier de résidence permanente.4-faire un virement bancaire en euros à l'ambassade la veille de ton RDV pour CSQ (Paye la totalité si tu peux car tu gagneras du temps par la suite car l'ambassade n'aura pas à te réecrire pour te demander les frais pour l'émission des visas)4-En fonction des disponibilités de l'ambassade du Canada , prendre RDV à la délégation du Québec le même après midi que l'ambassade.5-Récupérer ton CSQ et courir avant 17h à l'ambassade déposer ta trousse + ton CSQ fraichement récupéré. Pour info, ambassade du Canada et délégation du Québec se trouvent à 2 pas dans le même quartier.Tu auras alors accompli après cette folle journée toutes les démarches en un temps record Si tu habites sur Paris, tu peux étaler sur quelques jours CSQ et dépôt fédéral.Voilivoila, A+,Sakura merci beaucoup pour tes réponses,peux tu encore me dire seux ou trois petits trucs..; dans le premier formulaire du federal ils demandent les années de formation, c'est depuis le primaire??? et ils demendent le dernier diplome obtenu mais c'est le niveau canadien qui est marqué ou pas??? c est a dire ils proposent baccalaureat maitrise ou doctorat ( je crois que bac c 'est license et bac c'est quoi???) ensuite pour prouver notre union dans le DCS on a juste donner un bail la ils demandent une date ,on met le date ce meme bail??? car on a pas de justificatif de conjoint de fait et ca a marché pour le csq alors???? merci sakura Salut greg,voici quelques élements de réponse:Pour ton dossier années de formation: du cp jusqu'à...Equivalences:DEC du CEGEP= bac françaisDEC technique= BTS et DUT2 premières années du Bac= DEUG françaisniveau canadien: bac canadien= licence françaisemaîtrise canadienne= DESS ou DEAPhD canadien= doctorat françaisConcernant ta dernière question je ne sais pas trop car pour ma part j'avais fourni un certificat de mariage.La question reste donc ouverte sur le forum....A ton service,Sakura Citer
Messages recommandés