Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme certains le savent, j'habite et je travaille à Ottawa.

J'ai envoyé ma demande de RP au fédéral il y a quelques mois (j'ai reçu l'AR en mars) et depuis plus de nouvelles.

En naviguant sur le forum, je constate que bien souvent, les délais sont plus courts en passant par le Québec.

Mes questions sont les suivantes :

1) En ayant déjà déposé ma demande au fédéral, puis-je encore demander le CSQ?

Est-ce que ça ne va pas occasionner des frais supplémentaires?

2) Sachant qu'on projette de vivre de "l'autre côté du pont" (vers Gatineau), est-ce que ce n'est pas "obligatoire" d'obtenir le CSQ en premier?

3) J'ai un permis de travail temporaire valable 3 ans, uniquement pour une société dont le bureau se trouve à Ottawa, est-ce un problème?

C'est tout pour le moment !

Je remercie les âmes charitables qui voudront bien me répondre !

Caro

• Habitués
Posté(e)

Coucou Caro,

moi aussi je serai intéressée par les réponses de ton post car ça fait 3 mois que j'ai envoyé mon dossier de RP et je n'ai toujours pas reçu d'AR de l'Ambassade et apparemment, vu la réponse à mon mail de ce matin, ils n'ont toujours pas ouvert mon dossier.

Aussi je me demandais la même chose, de savoir si je pouvai faire une demande de CSQ maintenant tout en ayant déjà envoyé mon dossier au fédéral.

Je me rends compte que j'aurai du faire cela dès le début mais comme j'avais déjà regroupé tous les papiers nécessaires pour le fédéral depuis un moment, je n'ai pas voulu tout recommencer.. et à présent je m'en mords un peu les doigts.:angry:

J'espère que les réponses à ce poste seront nombreuses afin de nous éclaicir à Caro et moi-même.

Merci de nous répondre ;)

Nadège

• Habitués
Posté(e)

Ben, je pense que comme tu vis au Québec maintenant, ça se justifie d'autant plus, non?

S'il y a que nous deux sur ce fil de discussion, on va pas aller loin ! :D

• Habitués
Posté(e)

pour immigrer au Quebec il vous faudra un CSQ. Si dans votre dossier federal vous avez mis le Quebec dans votre destination, il risque de vous etre retourne ou d'etre mis en attente en attendant que vous ayiez votre CSQ (j'espere pour vous cette solution car sinon j'ai peur que vous ne perdiez les frais payer). Si vous n'avez pas mis le Quebec comme destination, vous pouvez toujours immigrer dans une autre province dans un premier temps, puis faire une demande de cSQ pour les habitants d'une autre province et apres vous pourrez immigrer au Quebec

Enfin, c'est ce que j'ai compris de toutes mes lectures sur l'immigration au Canada et au Quebec... ca demande confirmation

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ta réponse AugustClo

Je sais bien que si on veut vivre au Québec, il nous faudra le CSQ.

Par contre, comme destination, j'avais mis Ottawa en Ontario car j'y travaille et j'y vivais avant que je rencontre mon chum, qui lui habite Hull de l'autre côté du pont. Depuis juillet, je vis à Hull mais ayant envoyer mon dossier avant, est-ce qu'il est possible de faire sa demande de CSQ même si je n'ai pas reçu encore de réponse de l'Ambassade??

Voilà le dilemne!!

Merci de vos réponses

Nadège