Invité Posté(e) 13 octobre 2003 Posté(e) 13 octobre 2003 Bonjour, Vous savez tous qu en France, on ne donne pas les cles d un appartement sans une attestation d assurance habitation. Cette assurance d ailleurs est valable aussi si tu blesses quelqu un dans la rue ou encore mieux si tu casses un service de verres en crystal dans un magasin!!Mais au quebec?Comment ca marche? Me faut il une assurance? J ai reserve un studio la bas, on m attend mais ...........je me demande !!!Je me suis rendue sur le FAQ mais je n ai rien trouve!Pour ceux qui sont deja sur place, ou avez vous souscrit une assurance?Merci de vos reponses! Maganoub Citer
Habitués Canneberge Posté(e) 13 octobre 2003 Habitués Posté(e) 13 octobre 2003 Bonjour,Ici, l'assurance habitation n'est pas obligatoire, par contre, il est fortement conseillé d'en avoir une, rien qu'en cas d'incendie... Si ton voisin fait flamber le bloc, tu te retrouves sans rien... Moi, je ne m'amuserais pas à ne pas en avoir pour faire l'économie de 300 $ par année. Surtout qu'au bout du compte, ton économie te revient cher si tu finis par perdre ce que tu as, que ce soit dans un incendie ou un vol. Mais ici, les propriétaires ne te demanderont pas d'attestation d'assurance.. en tout cas, la plupart car mon ancienne proprio nous en avait demandé une. Tout dépend sur qui tu tombes. Citer
Habitués selsi64 Posté(e) 13 octobre 2003 Habitués Posté(e) 13 octobre 2003 bonjour,ici elle n est pas obligatoire comme en France mais plutot recommande contre les incendies, vols....donc pas de souci pour ton installation mais des que tu peux le permettre vaut mieux la prendre pour eviter les mauvaises surprises... Citer
Messages recommandés