Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je voyage souvent US-Canada

et peux t'expliquer comment cela se passe - pour moi

via PM - la moderation pourra te transmettre*

if you so wish

Luc

* vu la gentillesse ambiante: style "rentre chez toi ", etc

voir messages re: produits, etc.

:-)

Salut tout le monde !!!

J'ai reçu ce matin un refus pour ma demande de prolongation de séjour visiteur (m'ont même pas indiqué la raison) du coup j'envisage peut-être d'aller jusqu'à la frontière des US plutôt que de rentrer en France (moins coûteux à mon avis)

Ca peut sembler stupide, mais est-ce que quelqu'un peut me dire exactement où est-ce qu'elle se trouve cette frontière (nom de ville ou autre) ?

Pour commencer je suis allée sur le site du Ministère des Affaires Etrangères en France, histoire de voir si mon passeport était au moins correct !

Délivré en 2002, voilà tout de même une bonne chose c'est un modèle Delphine (donc pas besoin de faire une demande de visa)

http://www.diplomatie.gouv.fr/voyageurs/et...ls/delphine.htm

Mon chum est québécois, j'imagine que pour lui ça n'a pas changé, il n'a besoin de rien, ils vont sûrement lui prendre à lui aussi photo et empreinte, mais me concernant à part le passeport faut-il autre chose?!

Si on y va, ça ne sera pas en voiture, mais bus ou train, alors ma question est de savoir comment ça se passe dans ce cas là? Est-ce plus compliqué, faut-il faire d'autres démarches depuis le Québec ?

A moins que le train s'arrête exprès ou qu'ils font descendre tous les gens du bus, je n'ai jamais passé de frontière dans ce cas là... alors merci à ceux qui pourront m'éclairer d'avantage sur ce sujet!

Choupie ^_^

:D:D