Habitués luc cuvier Posté(e) 26 octobre 2005 Habitués Posté(e) 26 octobre 2005 Je voyage souvent US-Canadaet peux t'expliquer comment cela se passe - pour moivia PM - la moderation pourra te transmettre*if you so wishLuc* vu la gentillesse ambiante: style "rentre chez toi ", etcvoir messages re: produits, etc. :-)Salut tout le monde !!!J'ai reçu ce matin un refus pour ma demande de prolongation de séjour visiteur (m'ont même pas indiqué la raison) du coup j'envisage peut-être d'aller jusqu'à la frontière des US plutôt que de rentrer en France (moins coûteux à mon avis)Ca peut sembler stupide, mais est-ce que quelqu'un peut me dire exactement où est-ce qu'elle se trouve cette frontière (nom de ville ou autre) ?Pour commencer je suis allée sur le site du Ministère des Affaires Etrangères en France, histoire de voir si mon passeport était au moins correct ! Délivré en 2002, voilà tout de même une bonne chose c'est un modèle Delphine (donc pas besoin de faire une demande de visa)http://www.diplomatie.gouv.fr/voyageurs/et...ls/delphine.htmMon chum est québécois, j'imagine que pour lui ça n'a pas changé, il n'a besoin de rien, ils vont sûrement lui prendre à lui aussi photo et empreinte, mais me concernant à part le passeport faut-il autre chose?!Si on y va, ça ne sera pas en voiture, mais bus ou train, alors ma question est de savoir comment ça se passe dans ce cas là? Est-ce plus compliqué, faut-il faire d'autres démarches depuis le Québec ?A moins que le train s'arrête exprès ou qu'ils font descendre tous les gens du bus, je n'ai jamais passé de frontière dans ce cas là... alors merci à ceux qui pourront m'éclairer d'avantage sur ce sujet!Choupie Citer
Messages recommandés