Invité Posté(e) 25 octobre 2005 Posté(e) 25 octobre 2005 Ma femme , mon fils et moi retournons en France à la fin du mois (aprés 11 ans), devrais-je conserver mes REER au canada ou les encaisser. Quelle est la meilleure approche fiscale à aborder ?MerciClaude Citer
Invité Posté(e) 25 octobre 2005 Posté(e) 25 octobre 2005 Personne n'a d'idée. Je suis un peu dans le flou.Aussi, est-ce que quelqu'un sur ce forum a déjà ramené une auto en France et si oui, comment est-ce que ça s,est passé avec le service des mines.merci.Claude Citer
Habitués grizzli Posté(e) 26 octobre 2005 Habitués Posté(e) 26 octobre 2005 Personne n'a d'idée. Je suis un peu dans le flou.Aussi, est-ce que quelqu'un sur ce forum a déjà ramené une auto en France et si oui, comment est-ce que ça s,est passé avec le service des mines.merci.Claudeune copine a moi a ramener son auto....je connais pas les details mais ca a l'air que ca a été assez facile...je vais la contacter pour lui demander des renseignementsenfin t'a de la chance, en france il y a un service des mines qui controle ta voiture et te dit si elle est okou non, et si c'est non il te dit quoi changer... ...pas comme d'autre pays qui veulent rien savoir et qui disent tout simplement "c'est pas possible, c'est pas les meme normes, bla bla bla... " Citer
Habitués drspock Posté(e) 26 octobre 2005 Habitués Posté(e) 26 octobre 2005 Aussi, est-ce que quelqu'un sur ce forum a déjà ramené une auto en France et si oui, comment est-ce que ça s,est passé avec le service des mines.Salut,Je ne sais pas pour tes REER.Par contre, pour la voiture, c'est assez compliqué:Avant tout, assure toi que le modèle de ton véhicule existe en France (ce n'est pas une obligation mais un gros avantage).Ensuite, le numéro du châssis doit absolument être frappé à froid sur le châssis (ce qui n'est pas toujours le cas je crois pour des véhicules importés).Ensuite, certains éléments sont obligatoires sur le véhicule, il faudra donc peut-être ajouter ou remplacer certaines pièces pour l'homologation. La DRIRE (c'est le nouveau nom des "mines") n'est pas très souple sur les procédures.Bref, si tu n'est pas spécialement attaché à ton véhicule (véhicule de collection par exemple...), ça ne vaut financièrement pas la peine de l'importer (frais de transport, d'homologation, etc...). De plus, ça prend beaucoup de temps et tu n'as le droit de rouler en France que 4 mois avec les plaques étrangères.J'espère avoir répondu à ta question... Citer
Invité Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 Merci pour les réponses, ça aide. Si d'autres ont vécu ce genre d'expérience, partagez les, surtout pour les REER.Grizzli, merci de me laisser savoir les commentaires de ton amie.Bonne journée.Claude Citer
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