Habitués vivica78 Posté(e) 23 octobre 2005 Habitués Posté(e) 23 octobre 2005 Bonjour voilà je souhaiterais très bientot faire ma demande de résident permanent pour montréal et j'envisage de partir seule..sachant que mon copain n'a pas les mêmes projets que moi, et souhaiterais retourner dans son pays l'afrique, et moi j'ai toujours réver de vivre au canada, j'ai déjà eu une premiere experience en habitant 6mois la bas en 2001..lors d'un stage de longue durée..en étant toute seule et je sais combien c'est difficile les premiers tps mais j'aimerais savoir si c'est pas trop dur de se faire des amis..des contacts la bas, sachant que je laisserais à paris, mes amis..,mon copain pour une nouvelle vie ailleurs!! ma famille est aux antilles donc cela me pose moins de problèmes que certains ici vu que je suis déjà habituée comme cela et que le canada est beaucoup plus proche des antilles que la france ne l'est.. mais ce que je souhaiterais avant tout c'est pouvoir me trouver du travail, et surtout ne pas me sentir seule en fréquentant le plus de monde possible..? qui peux m'aider? Citer
Habitués idhele Posté(e) 23 octobre 2005 Habitués Posté(e) 23 octobre 2005 Bonjour voilà je souhaiterais très bientot faire ma demande de résident permanent pour montréal et j'envisage de partir seule..sachant que mon copain n'a pas les mêmes projets que moi, et souhaiterais retourner dans son pays l'afrique, et moi j'ai toujours réver de vivre au canada, j'ai déjà eu une premiere experience en habitant 6mois la bas en 2001..lors d'un stage de longue durée..en étant toute seule et je sais combien c'est difficile les premiers tps mais j'aimerais savoir si c'est pas trop dur de se faire des amis..des contacts la bas, sachant que je laisserais à paris, mes amis..,mon copain pour une nouvelle vie ailleurs!! ma famille est aux antilles donc cela me pose moins de problèmes que certains ici vu que je suis déjà habituée comme cela et que le canada est beaucoup plus proche des antilles que la france ne l'est.. mais ce que je souhaiterais avant tout c'est pouvoir me trouver du travail, et surtout ne pas me sentir seule en fréquentant le plus de monde possible..? qui peux m'aider?SALUT VIVICA, moi je suis a montreal depuis peu, comme toi j;avais fait un stage de 6 mois l'année derniere et j'ai tellement aimé les gens et la vie ici que je suis revenue mais avec un permis de travail, c'est sur que cela n'est pas facile de partir toute seule mais bon moi je l'ai fait et si tu es assez ouverte tu rencontreras des gens et des amoureux.c'est sur que cote boulot je ne sais pas trop moi je suis revenue dans la compagnie dasàns laqelle j'avais fait mon stage . mais renseigne toi bien dans ton secteur car cela ne sert à rien de trop gale♪0er dans le froid le plus total.entout cas prend ton temps et prepare bien ton depart avec beaucoup de sous.bon courage.si tu veux vraiment vivre ici alors faiàs leet n'attends pas de rencontrer u homme qui veuille faire cette demarche avec toi.a +idhele Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 23 octobre 2005 Habitués Posté(e) 23 octobre 2005 je ne peux que te donner un avis sur la question, mais je trouve que de vraies relations sociales ne sont pas facile a créées ici, ca reste souvent assez superficiel. Par contre, pour ton copain je suppose que si tu pars en RP au Canada et pas lui, il en est fini de vous et ca n'a pas l'air de te deranger plus que ca, donc ne te retiens pas pour lui. Quant a tes amis, tu pourras toujours rester en contact via MSN et internet... mais si tu veux vraiment t'integrer, ya moyen Citer
Invité Posté(e) 23 octobre 2005 Posté(e) 23 octobre 2005 Salut,eh bien je pense que ce sujet a déjà été traité...personnellement je vais aussi émigrer seule....certes il y a des craintes, beaucoup de questions....mais je pense que chaque cas est unique,et même si d'autres femmes te parlent de leur expérience,eh bien tu devras vivre la tienne,qui sera forcément différente.je pense qu'il ne faudra surtout pas hésiter à aller vers les autres,et puis tu as déjà vécu là bas donc tu connais un peu.c'est un atout. personnellement j'ai des amis là bas,mais tout reste à découvrir.Le travail sera un excellement moyen de voir du monde, des nouvelles têtes,et faire connaissance.mais je pense que c'est partout pareil,que l'on change de région ou de pays,il faudra forcément s'adapter et cela peut prendre un peu de temps. Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 23 octobre 2005 Habitués Posté(e) 23 octobre 2005 nous on peut t'aider mais ta question est assez personnelle. sur le fait que ton copain ne veuille pas venir c'est fréquent pendant la procédure ! si ce n'est pas son réve , il est clair qu'il ne faut pas qu'il vienne , sinon ca va étre un poids pour toi et tu te sentiras pas bien en ce qui concerne les amis ca dépend de ton caractére. tu peux t'en faire au travail, dans un bar mais a ce que je sais, il n'y a pas tellement cette relation amitié la bas. pour le travail , tu peux trouver un job alimentaire assez rapidement , le temps de pas puiser dans tes économies et ensuite tu chercheras dans ton domaine.si tu veux des contacts tu peux déja t'en faire qqs uns ici . Citer
Habitués Isy4095 Posté(e) 24 octobre 2005 Habitués Posté(e) 24 octobre 2005 [Vivica,Je crois que tout a été dit ou presque...alors juste bonne chance a toi...dès fois faut y aller au feeling et perso si rien n'est tout rose tout les jours je ne regrette rien du tout..Idhele,Je trouve ca génial que tu ais pu travailler dans ton domaine...Moi aussi techniquement je suis dans l'import export mais pour l'instant je fais que galèrer assez..Ptite nouvelle sur le forum, j'ai pas droit aux MP mais j'aimerais bien rentrer en contact avec toi pour echanger des idées sur le sujet...Viens-tu le 11 Nov au café avec les autres forumistes?@+Isy Citer
Habitués idhele Posté(e) 25 octobre 2005 Habitués Posté(e) 25 octobre 2005 [Vivica,Je crois que tout a été dit ou presque...alors juste bonne chance a toi...dès fois faut y aller au feeling et perso si rien n'est tout rose tout les jours je ne regrette rien du tout..Idhele,Je trouve ca génial que tu ais pu travailler dans ton domaine...Moi aussi techniquement je suis dans l'import export mais pour l'instant je fais que galèrer assez..Ptite nouvelle sur le forum, j'ai pas droit aux MP mais j'aimerais bien rentrer en contact avec toi pour echanger des idées sur le sujet...Viens-tu le 11 Nov au café avec les autres forumistes?@+Isy non je ne savais meme pas qu'il y avait une rencontre.masi tu as fait des etdes en Ci?et cela fait combien de temps que tu es icic?a+ Citer
Habitués Isy4095 Posté(e) 25 octobre 2005 Habitués Posté(e) 25 octobre 2005 [Vivica,Je crois que tout a été dit ou presque...alors juste bonne chance a toi...dès fois faut y aller au feeling et perso si rien n'est tout rose tout les jours je ne regrette rien du tout..Idhele,Je trouve ca génial que tu ais pu travailler dans ton domaine...Moi aussi techniquement je suis dans l'import export mais pour l'instant je fais que galèrer assez..Ptite nouvelle sur le forum, j'ai pas droit aux MP mais j'aimerais bien rentrer en contact avec toi pour echanger des idées sur le sujet...Viens-tu le 11 Nov au café avec les autres forumistes?@+Isy non je ne savais meme pas qu'il y avait une rencontre.masi tu as fait des etdes en Ci?et cela fait combien de temps que tu es icic?a+En fait c'est sensé etre pour les trentenaires mais bon (ref ``Des trentenaires à Montréal? OU CA?``), je pense pas qu'ils soient sectaires à ce point là... Et j'ai un diplome en tant qu'assistante export (+professionel par le biais de notre bonne ANPE locale) et une maitrise en Relations Internationales dans une école de commerce.J'ai 2 ans mini cumulées on va dire, d'experience professionelle en tant qu'assistante export/adv/lgistiqueEt je suis arrivée en Avril 2005, pour commencer ma jobine (quoi que assez bien payé pour une jobine) fin Juin 2005 juste après la formation au MRCI...Isy Citer
Habitués vivica78 Posté(e) 25 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 25 octobre 2005 ah c'est marrant les filles!!! nous avons pas mal de point en commun puisque j'ai fait une ecole de commerce en affaires internationales, donc ça touche l'import/export aussi et par la suite, j'ai bossé mon stage chez un transitaire à montreal en fret aerien et maritime pdt 6mois, puis j'ai fait de la logistique en france..puis des achats de production , et maintenant, je suis acheteuse en informatique sur les moniteurs LCD, ecrans plasma et tout..j'espere que le metier d'acheteur à montréal n'est pas trop difficile à trouver?...surtout dans le domaine informatique, l'idéal serait que je bosse chez futurshop, en tout cas dans une boite qui s'y rapproche car je bosse déjà chez un grossiste en informatique et j'ai une très bonne connaissance des produits..en tout, cas, les filles, je vous remercie de votre soutien..et j'aimerais aussi communiquer un peu plus avec vous les filles! à savoir si vous avez eu du mal à trouver du boulot à votre arrivée? comment vous etes vous organisée pr votre recherche d'emploi..moi, je suis ouverte et meme si je ne trouve pas exactement un poste d'acheteuse, meme un poste d'assistante achat, ou agent aux approvisionnement ferai l'affaire.. donc si vous connaissez quelqu'un dans cela faites moi signe :kloobik: autre chose: je ne sais pas comment faire un cv à la quebecoise, avez vous des sites à me conseiller?merci a vous! Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 25 octobre 2005 Habitués Posté(e) 25 octobre 2005 Moi aussi j'ai immigré seule et tout se passe bien Le tout est de te préparer au maximum. Lis des bouquins sur le Canada / Québec, sur l'immigration...Les gens tu les rencontres lors de tes démarches administrative (réunions MRCI), au travail, aux rencontres du forum, au club de sport (enfin pour ce dernier je ne parle pas pour moi )Si tu es débrouillarde, tout va bien se passer, y'a pas de raison Citer
Messages recommandés