Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Bientôt sur le départ beaucoup de questions ce pose sur l?aspect financier du changement de devise.

En effet quelque centimes d?euro en plus ou en moins par rapport au CAD a des conséquences importante sur le budget d?immigration, faite le calcule sur votre budget vous allez voir c?est impressionnant !!!

Ceci dit depuis cet été où 1? donnait 1,55 CAD ce dernier n?a pas arrêté de dégringoler pour être actuellement autour des 1,40 CAD toujours pour 1?.

Est-ce donc le moment de changer tous ses ? en CAD avant que la chute ne soit plus importante ou faut il attendre une éventuelle remonter ???

• Habitués
Posté(e)

Je serais aussi interessé par les réponses que tu obtiendra, car j'ai ausi posé à peu pres la même question il n'y a pas longtemps, sans avoir de réponses à mes intérogations.

@+

Uounes

• Habitués
Posté(e)

La tendance est plutôt à la hausse depuis ces derniers mois.

Le dollar canadien remonte pas mal, et s'échange aux alentours de 0,70 à 0,72 euros selon les semaines. Vu les courbes pour l'année 2005, il fallait échanger ses devises au mois de janvier, où il était au plus bas face à l'euro :

Source : Yahoo.fr

IPB Image

• Habitués
Posté(e)

Merci Nemesis pour ta réponse.

En fait, je demandais à savoir si les pronostics pour les mois avenirs disent que la hausse vas se maintenir.

• Habitués
Posté(e)

En fait, je demandais à savoir si les pronostics pour les mois avenirs disent que la hausse vas se maintenir.

comment veux-tu qu'on le sache???? on n'est pas devins.....on peut juste regarder à quoi ressemble les tendances actuelles....

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Uounes, si tu regardes le graphic, tu verras que la tendance, depuis le début de l'année, est plutôt la hausse, avec quelques rares baisses.

Difficile donc de dire si le dollar va augmenter ou baisser. Dans tous les cas, même s'il baisse un peu, tu n'y gagneras pas énormément, d'autant plus qu'il faut que tu ajoutes le montant du taux de change, variable selon les banques.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

comment veux-tu qu'on le sache???? on n'est pas devins.....on peut juste regarder à quoi ressemble les tendances actuelles....

Lizzie

Si tu ne le sais pas, tu ne le sais pas, je ne t'ai pas demander de prevoir l'avenir, et figure toi que j'ai demandé que des pronostics (ca peut etre vraix comme ca peut etre faux).

Merci Nemesis pour ton explication.

Modifié par MR_Nice_Guy
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Personne ne peut prévoir avec exactitude la tendance de l'euro versus le $ canadien autrement, tout le monde s'enrichirait.

Par contre, la tendance est vers une appréciation du $ canadien à court et moyen terme, ce qui n'exclut pas quelques soubresauts de l'euro vers le haut entretemps.

Pourquoi cette tendance ? Le Canada est riche en matière première, un exportateur net de pétrole et la demande ne semble pas vouloir s'effouffler à ces niveaux ( Chine,Chine, Chine et Inde), la situation financière canadienne est saine au niveau des finances publiques, l'économie tourne rondement et la banque du Canada peut se permettre de relever ses taux d'intérêts.

Tout ça fait en sorte que la demande pour la devise canadienne ne devrait pas fléchir, ce qui le porte vers le haut.

À ne surtout pas prendre cette opinion pour du cash, je ne fais que m'intéresser au sujet, je suis un simple amateur.

Une option serait de convertir immédiatement 50% du montant et ensuite disons, 10% du montant à tous les mois. Ou encore, acheter des lingots d'or. :D

Posté(e)

Lizzie

Faut que sorte un peu lizzie c'est pas de la magie mais juste un peu d'analyse financiere et il y a beaucoup de personnes qui son capable de donner un bon pronostique au vue de la politique économique actuel au quebec!!!

de plus c'est pas des chiffres précie qui sont demandé mais juste un avis sur une tendance a la baisse ou a la hausse

• Habitués
Posté(e)

Lizzie

Faut que sorte un peu lizzie c'est pas de la magie mais juste un peu d'analyse financiere et il y a beaucoup de personnes qui son capable de donner un bon pronostique au vue de la politique économique actuel au quebec!!!

de plus c'est pas des chiffres précie qui sont demandé mais juste un avis sur une tendance a la baisse ou a la hausse

c'est bien ce que je dis.....on peut juste regarder les tendances actuelles.....

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Personne ne peut prévoir avec exactitude la tendance de l'euro versus le $ canadien autrement, tout le monde s'enrichirait.

Par contre, la tendance est vers une appréciation du $ canadien à court et moyen terme, ce qui n'exclut pas quelques soubresauts de l'euro vers le haut entretemps.

Pourquoi cette tendance ? Le Canada est riche en matière première, un exportateur net de pétrole et la demande ne semble pas vouloir s'effouffler à ces niveaux ( Chine,Chine, Chine et Inde), la situation financière canadienne est saine au niveau des finances publiques, l'économie tourne rondement et la banque du Canada peut se permettre de relever ses taux d'intérêts.

Tout ça fait en sorte que la demande pour la devise canadienne ne devrait pas fléchir, ce qui le porte vers le haut.

À ne surtout pas prendre cette opinion pour du cash, je ne fais que m'intéresser au sujet, je suis un simple amateur.

Une option serait de convertir immédiatement 50% du montant et ensuite disons, 10% du montant à tous les mois. Ou encore, acheter des lingots d'or. :D

d'acord avec toi et la situation en europe est exactement le contraire,la seule chose qui pourrait induire une baisse c'est les prochaines élection canadiennes

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'abonde dans le sens de Kirouac1. Aucun indicateur ne laisser à penser que la tendance peut s'inverser (la situation de la zone euro se degrade - tant sur l'instabilité politique que sur l'aspect purement économique ; la situation du Canada est raltivement saine). Pour minimiser tes risques je te proposerais donc aussi de changer rapidement une grosse partie et d'étaler par la suite (si la baisse continue, la gifle sera moins violente, si ça remonte un peu et que tu arrives à placer tes ordres dans les pics favorables, tu y gagneras un peu). Mais vu que je suis plus pessimiste (ou moins joueur) que Kirouac, je sécuriserais une premiere conversion plus importante (60 à 70%).

Posté(e)

bonjour!

tu peux consulter les taux de change tous les jours sur www.cheznoo.net.

bonne continuation!