fidelo Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 salut à tout le monde,en effet je suis un résident permanent et je compte me marier avec une étudiante maghrébine mais je ne sais pas comment la parrainer. or, puis-je faire le parrainage auprès des autorités canadiennes au Québec ou je dois le faire dans son pays d'origine?merci d'avance pour votre aide Citer
steph05 Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 tu fais le parrainage au canada évidemment , elle n`aura pas besoin de sortir du canada ainsi elle aura le droit d`avoir dès la demande de parrainage dans l`attente de sa RP ; un permis de travail, ainsi que la couverture sociale auprès de la ramq.Bonne chance à vous Citer
Invité Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 tu fais le parrainage au canada évidemment , elle n`aura pas besoin de sortir du canada ainsi elle aura le droit d`avoir dès la demande de parrainage dans l`attente de sa RP ; un permis de travail, ainsi que la couverture sociale auprès de la ramq.Bonne chance à vousSalut Steph!!Ce que tu dis m'interresse beaucoup, tu dis que si un(e) citoyen(ne) canadien(ne) parraine un(e) etudiant(e) étranger(e), ce dernier reçoit un permis de travail pendant sa procédure de RP, c bien ça ou pas? Si c'est, peut tu me donner plus de précision.Merci d'avance!! Citer
steph05 Posté(e) 21 octobre 2005 Posté(e) 21 octobre 2005 ben oui !Je connais un étudiant qui, dès l`obtention de sa RP s`est marié avec sa copine, étudiante à montréal également ; le dossier de parrainage a été introduit ici à montréal, ainsi elle a eu toute de suite le droit de travailler ainsi que la couverture sociale, elle y était admise puisque Mr est résident.Je te confirme donc ce que j`avais dit. quoi rajouter d`autre.Petite Precisionl`étudiante en question, étudiait à montréal depuis 2 ans ; donc ils avaient tous leurs visas étude[/color][/color] Citer
Invité Posté(e) 24 octobre 2005 Posté(e) 24 octobre 2005 ben oui !Je connais un étudiant qui, dès l`obtention de sa RP s`est marié avec sa copine, étudiante à montréal également ; le dossier de parrainage a été introduit ici à montréal, ainsi elle a eu toute de suite le droit de travailler ainsi que la couverture sociale, elle y était admise puisque Mr est résident.Je te confirme donc ce que j`avais dit. quoi rajouter d`autre.Petite Precisionl`étudiante en question, étudiait à montréal depuis 2 ans ; donc ils avaient tous leurs visas étude[/color][/color]Peux tu me mettre en relation avec cet étudiant ci, j'aimerais avoir plus de precision a ce sujet. Citer
Messages recommandés