Habitués Tchoupy Posté(e) 12 octobre 2003 Habitués Posté(e) 12 octobre 2003 Salut amis forumistes... Voici donc ma dernière question sur le sujet ...dans le dossier, il y'a un formulaire pour un avocat ...ou dans ce genre là (il est marqué: à remplir uniquement si on prend..bla bla...)..même si on n'en prend pas, il faut quand même le renvoyer en écrivant dessus sans objet ou il peut aller à la poubelle!!!!Comme ils disent qu'on doit répondre à toutes les questions sans exceptions..euh, ben , on sait jamais!!!Je sais , je sais ..c'est vraiment idiot Bizzzes.Tchoupy Citer
Habitués shagrine Posté(e) 12 octobre 2003 Habitués Posté(e) 12 octobre 2003 hein??? faut cor payer un avocat en plus de payer tous les frais de dossier???veulent vraiment se faire de la thune sur le dos des pov' ptits immigrants... Citer
Habitués nour30 Posté(e) 12 octobre 2003 Habitués Posté(e) 12 octobre 2003 Bonjour sympathique tchoupy Non , non ….votre question n’est pas idiote , ce qui est idiot c’est de ne pas comprendre quelque chose , d’avoir des doutes, d’être perplexe et de ne pas poser des questions surtout concernant des dossiers liés à des projets d’avenir, comme l’immigration ! ! !Personnellement dans mon dossier , je ne l’ai pas envoyé , à mon avis c’est pour la poubelle,si tu n’engages pas un avocat Bonne chance Nour . Citer
Invité Posté(e) 12 octobre 2003 Posté(e) 12 octobre 2003 Salut tchoupy, puisque tu es dans le dossier et nous aussi et que visiblement tu as eu plein de questions (et les réponses qui vont avec je pense) as tu mis tes diplomes français/belges ou bien leur équivalent québécois??merciAliénor Citer
Habitués Passemots Posté(e) 12 octobre 2003 Habitués Posté(e) 12 octobre 2003 Cette question est seulement pour le cas où tu aurais pris les services d'un avocat... ce qui à mon humble avis n'est pas une bonne idée (l'avocat évidemment)... donc c'est une question sans objet dans ton cas si évidemment tu as fait ta demande toute seule comme une grande fille... hihihiPassemots qui reprend lentement du service Citer
Habitués vh.ds Posté(e) 12 octobre 2003 Habitués Posté(e) 12 octobre 2003 Si je me souviens bien et que j'ai bien compris, ce papier sert seulement au cas où tu as pris un avocat et ça l'habilite à parler en ton nom à propos de ton dossier d'immigration.Mais tout cela commence à être loin maintenant Oui, rassurez-vous, il y a une vie après les démarches !Hahahahahahahahahaha Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 13 octobre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 13 octobre 2003 merci pour vos réponses..je crois que je vais le mettre à la poubelle car ils n'en parlent pas sur la feuille documents à fournir avec votre demande (celle avec la liste pour mettre dans l'ordre indiqué!)et une chose de faite! hop!!! Aujourd'hui, j'envoie aussi ma demande d'équivalence pour ma formation ..autre chose dont j'attendrai la réponse!!! Encore des petits sous en moins!! Pour te répondre Aliénor, j'ai noté pour la question 12 du formulaire généric, ce que je pense être l'équivalence québécois de ma formation et celle de mon compagnon.J'ai fait trois ans en supérieur non-universitaire mais en belgique..mis certificat ou diplôme non-universitaire et pour mon chum, maîtrise car cinq ans d'université avec une licence belge au bout.J'espère t'avoir éclairé...bizzees à tous et encore merci.Tchoupy Citer
Habitués Toursette Posté(e) 13 octobre 2003 Habitués Posté(e) 13 octobre 2003 Je serai toi, je mettrai S/O dessus mais je le renverai...Ca coute rien de le joindre au dossierC'est ce que j'avais faitToursette Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 13 octobre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 13 octobre 2003 Nous venons d'en discuter et avons opté pour ta solution Toursette...de toute façon, la feuille ne prend pas de poids supplémentaire...Merci de me dire que tu l'as fait aussi...vaut mieux être prudent!Bizzzes.Tchoupy Citer
Habitués loblat Posté(e) 13 octobre 2003 Habitués Posté(e) 13 octobre 2003 Slt Tchoupy,Tu verras qu une fois ici vous en rirez bien de tout ca ... si si je t assures ... AmicalementBénédycte Citer
Messages recommandés