kadi Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Ben voilà des nouvelles de nous après 6 mois.Mon conjoint est arrivé le 7 mai 2005, un peu débousollé par tous les trucs administratifs auquel on a dû se plier. Félicitations à ceux qui arrivent seuls au pays, parce qu'il y a vraiment beaucoup à penser. Mais tous s'est bien déroulé, ne reste que le permis de conduire, examen prévu le 10 novembre.Entretemps, son adaptation s'est fait en douceur, sans trop de douleur . Comme nous vivons à la campagne, il n'a pas eu le choix de s'adapter à sa nouvelle société d'accueil, mais comme il a été très bien accepté par ma famille ça a beaucoup aidé. C'est certain que sa famille lui manque parfois et ses amis, surtout en ce temps du ramadan, mais il est courageux et on est là pour le soutenir. Au mois de septembre, il s'est enfin trouvé un travail régulier à 15 km de la maison, mais bon, je fais le taxi en attendant le permis de conduire, faut bien travailler, même si ce n'est pas dans son domaine. Enfin, il peut maintenant voir que le Canada, ce n'est pas l'Eldorado comme beaucoup le pense avant d'arriver ici. Une fois qu'on a tout payé, nourriture, essence, vêtements, loyer, il ne reste plus grand chose à la fin du mois. Je l'avais averti de tout ça avant son arrivée, mais maintenant il le vit.Le jour de son arrivée, en plus, on s'est fait un cadeau, on a un bébé en route. La date d'accouchement est prévue pour le 29 janvier, un petit garçon qui nous comblera . Inutile de dire que la vie de mon conjoint aura changé en 2005! Et la mienne aussi. Hahaha!On prévoie maintenant faire l'achat d'une maison au printemps, si tout continue de bien aller.Alors voilà, je voulais juste partager avec vous une histoire de parrainage et d'immigration réussie (jusqu'à maintenant). On a eu la chance d'avoir cette étincelle de complicité, de respect des valeurs de l'autre, d'amour et de soutien. C'est la recette toute simple je pense, pour bien réussir une vie commune avec une personne d'un autre pays. De plus, je pense qu'il est primordial, avant de s'engager dans un tel processus, de bien connaître la personne avec qui on pense passer le reste de sa vie. Internet c'est bien, mais vivre ensemble pendant un temps c'est encore mieux, ce qu'on avait fait avant. J'ai vécu en Algérie 5 mois, ce qui surtout, m'a permis de bien connaître sa culture, sa famille et la façon dont il a été élevé et aussi bien important, de voir si on pouvait s'entendre et si on partageait plus qu'une simple flamme, mais bien un désir sérieux de faire notre vie ensemble. Sans parler d'autres raisons plus obscurs de vouloir immigrer par le parrainage, mais là je n'entrerai pas dans ce sujet, c'est à la conscience de chacun d'y voir.Je souhaite à tous, qui sont dans ce processus, de connaître une histoire semblable à la nôtre. Et bonne chance! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 19 octobre 2005 Habitués Posté(e) 19 octobre 2005 Salam Kadi,Heureuse de voir que tout se passe bien pour vous deux heu.... pour vous trois et bravo pour le futurgarcon qui est en route !!Moi aussi, je suis alle vivre 5 mois au Maroc pour nous permettre de vivre dans son milieu (avec 4 voyages au total) et d'encore mieux se connaitre et aussi pour les autres raisons que tu cites. Notre parcours fut long pour les procedures et nous sommes tres heureux que tout soit termine et d'etre ensemble dans notre belle province !Je vous souhaites que tout continu comme vous le souhaitez et avec beaucoup de bonheur jusqu'a lafin des temps ! Citer
Invité Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 bonjour kadi heureuse d'entendre de vous nouvelle meme si jetais pas la au moment de votre processus mais me voila entrain d'apprendre une bonne nouvelle d'un mariage mixte et uen experience reussis.en fait c'est bien d'entendre de telle nouvelle ça ne fais qu'augmenter notre desir et notre amour pour nos maris et moi aussi jai deja effectuer 2 voyage et le troisieme prevu pour decembre avec mes parents.je vous souhiate tous le bonheur et une meilleur continuation et pleine de bonheur avec la venu du bebe.bon courage .gemo la quebecoise Citer
Messages recommandés