Aller au contenu

cheque en dollar quelle galere....


Invité

Messages recommandés

Je me suis rendu à ma banque aujourd hui Crédit Agricole je précise LOL) , pour avoir le fameux cheque de 390$ et devinez quoi lol il le font pas dans ma banque :D .

alors quand je leur est dit "si si, j ai appeler l'ambassade du canada a paris et il m'ont dit que du CREDIT AGRICOLE ils en recevaient tous les jours des chèques lol ils m'ont dit peut être mais les crédit agricole de notre région ne le font pas et malheureusement il n y a aucun moyen de traité avec un autre credit agricole :angry: énervé sur le coup j ai demandé le numéro du siege social et ils m'ont donné le numéro

du service internationnal du crédit agricole, me JURANT que ca ne changerait rien :):)

Et bien voila, quand j ai appeller le service le monsieur m' a tout de suite dit " je vous rassure TOUS les credit agricole le font mais ils n ont pas l habitude".

il m a dit de demander " UN ORDRE DE VIREMENT A DESTINATION DE L ETRANGER".

Voila ce qu il faut demander quand ils vous disent que c est impossible.

Le monsieur à meme ete sympa et m a meme précisé clairement comment je devais remplir ce papier et meme le libellé (c est un vrai habitué de cette demande lool) qui est "DELEGATION GENERALE DU QUEBEC".

Donc voila, j espere que ca aura pu en aider certain qui sont dans la meme galere que moi car je ne suis pas le premier et apparement je ne serais pas le dernier.

Et je vous souhaite a tous bon courage...

a bientot.

Chris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Le monsieur à meme ete sympa et m a meme précisé clairement comment je devais remplir ce papier et meme le libellé (c est un vrai habitué de cette demande lool) qui est "DELEGATION GENERALE DU QUEBEC".

j'ai mon chèque qui m'est revenu avec ce libellé, donc il vaut mieux bien regarder sur le dossier le libellé exact.

le plus bizarre c'est que d'autres chèques sont passés avec ce libellé , bref une vraie histoire belge :P

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le monsieur à meme ete sympa et m a meme précisé clairement comment je devais remplir ce papier et meme le libellé (c est un vrai habitué de cette demande lool) qui est "DELEGATION GENERALE DU QUEBEC".

j'ai mon chèque qui m'est revenu avec ce libellé, donc il vaut mieux bien regarder sur le dossier le libellé exact.

le plus bizarre c'est que d'autres chèques sont passés avec ce libellé , bref une vraie histoire belge :P

christophe

j'ai envoye mon cheque avec ce libelle et j'ai toujours pas d'AR :rolleyes: Ceci dit c'est le libelle que j'ai toruve dans les documents :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton histoire est vraiment forte Chris !!!! Ton agence est vraiment une bande de foutus faignants et incompétents !!!! C'est quand même à eux normalement de se renseigner sur ce qu'ils peuvent faire ou pas !!! À ta place, je reprendrais mes billes et j'irais voir ailleurs. Car dis-toi que tu vas devoir continuer à traiter avec ta banque mais avec 7000 km de distance et 6h de decalage horaire. Donc vaut mieux s'assurer d'avoir un interlocuteur efficace. Tu devrais essayer de voir avec les gens du forum, s'il y en a qui habitent près de chez toi et qui peuvent te conseiller sur une banque (et une agence en particulier) compétente.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Idem pour moi ( je suis au CL ) enfin j'etait , j'ai changer de Banque Maintenant je suis à la CMAR (Credit Mutuel Agricole et Rural ) est aucun probléme pour avoir ce Chéque de Banque en Dollar Canadien.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton histoire est vraiment forte Chris !!!! Ton agence est vraiment une bande de foutus faignants et incompétents !!!! C'est quand même à eux normalement de se renseigner sur ce qu'ils peuvent faire ou pas !!! À ta place, je reprendrais mes billes et j'irais voir ailleurs. Car dis-toi que tu vas devoir continuer à traiter avec ta banque mais avec 7000 km de distance et 6h de decalage horaire. Donc vaut mieux s'assurer d'avoir un interlocuteur efficace. Tu devrais essayer de voir avec les gens du forum, s'il y en a qui habitent près de chez toi et qui peuvent te conseiller sur une banque (et une agence en particulier) compétente.

Bonne chance

Au niveau des banques francaises, j'ai vu que la BNP etaient pas mal critiquee au niveau des frais pour les cheques internationaux mais ils font partie de la Global Alliance et ainsi si tu vas aux USA et que tu retires de l'argent dans un distributeur de la "Bank of America" ou si tu retires dans une distributeur de la scotia au canada, ca ne coute aucun frais, juste le taux de change qui est applique. Ca peut etre pratique :) (il y a d'autres banques a travers le monde aussi qui sont partenaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton histoire est vraiment forte Chris !!!! Ton agence est vraiment une bande de foutus faignants et incompétents !!!! C'est quand même à eux normalement de se renseigner sur ce qu'ils peuvent faire ou pas !!! À ta place, je reprendrais mes billes et j'irais voir ailleurs. Car dis-toi que tu vas devoir continuer à traiter avec ta banque mais avec 7000 km de distance et 6h de decalage horaire. Donc vaut mieux s'assurer d'avoir un interlocuteur efficace. Tu devrais essayer de voir avec les gens du forum, s'il y en a qui habitent près de chez toi et qui peuvent te conseiller sur une banque (et une agence en particulier) compétente.

Bonne chance

hey merci rotur74 car tu viens de m ouvrir les yeux, j avais pas penser en fait du futur avec ma banque et qu apres je devrais traiter avec eux quand meme encore un peu....

Deja qu au guichet ils sont pas efficaces mais alors j imagine a 700kms lool

Oui tu as raison je vais commencé à me renseigner sur les banques et voir lesquels son vraiment efficace.

merci en tout cas....

Alors allons y, si vous avez une bonne banque aidez moi lol.....

Quand à toi AugustClo il est vrai que que si la BNP fait ca, c est vraiment interessant et ca vaut le coup de s informer sur cette banque, merci en tout cas et tiens moi au courant pour savoir si ta recu ton AR avec ce libellé sur ton cheque lol

A bientot Chris...

j'ai mon chèque qui m'est revenu avec ce libellé, donc il vaut mieux bien regarder sur le dossier le libellé exact.

le plus bizarre c'est que d'autres chèques sont passés avec ce libellé , bref une vraie histoire belge :P

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est vrai que c'est grave :blink:

A luxembourg on me l'a fait le jour même (et j'y suis retourné ce matin pour mon fédéral).

Ce qui est marrant c'est que ca leurs prend 5 minutes a faire et a imprimer un bête bout de papier (et quand je vois les frais ensuite :blink::P )

c'est vraiment de la mauvaise foi de leurs part

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est grave :blink:

A luxembourg on me l'a fait le jour même (et j'y suis retourné ce matin pour mon fédéral).

Ce qui est marrant c'est que ca leurs prend 5 minutes a faire et a imprimer un bête bout de papier (et quand je vois les frais ensuite :blink::P )

c'est vraiment de la mauvaise foi de leurs part

christophe

lol oui tu as raison, ca fait cher pour un bout de papier lol et dis moi tu as mis quoi comme libellé alors, si "delegation generale du quebec" c etait pas bon, car moi j allais mettre ca desus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais pas te dire si c'est pas bon car appparement c'est ce que tout le monde met et ca passe, le seul prob c'est que mon chèque est revenu (j'ai du tomber sur un fonctionaire zélé).

j'avais recu une lettre de la dgq a bruxelles qui me disait de le mettre à l'ordre du ministre des finances du québec (si si je vous jure :D ).

faudrait voir récemment les derniers qui ont envoyés leurs dcs ce qu'ils ont écrit.

regarde sur le site de la délégation générale à paris, tu auras normalement le libellé exact.

maintenant si ca tombe c'est peut etre spéficique a bruxelles donc pas de stress

bon courage pour tes démarches

christophe

Modifié par yams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'avais recu une lettre de la dgq a bruxelles qui me disait de le mettre à l'ordre du ministre des finances du québec (si si je vous jure :D ).

Je confirme ! C'est valable pour les CSQ et CAQ, qu'on le demande à Paris ou Montreal (pour le CAQ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je me souviens avoir mis a l'ordre de la "Délégation Generale du Québec de Paris" et cela est passé. Apres savoir si c'est le "... de Paris" qui a joué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

apparemment c'est bien a l'ordre du ministres des finances sur le site de la dgq de Paris

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...cout-delai.html

par chèque (s'il s'agit d'un chèque personnel, il doit être certifié) à l'ordre du ministre des Finances du Québec.

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...iement_DCS.html

je vois bien:

le paiement doit s'effectuer en DOLLARS CANADIENS en un seul versement, par chèque de banque ou chèque international (chèque émis par un bureau de change), libellé au nom de la Délégation générale du Québec, et agrafé à la Demande de certificat de sélection du requérant principal. Votre institution bancaire devra s'assurer que le chèque en dollars canadiens est encaissable par une banque au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

apparemment c'est bien a l'ordre du ministres des finances sur le site de la dgq de Paris

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...cout-delai.html

par chèque (s'il s'agit d'un chèque personnel, il doit être certifié) à l'ordre du ministre des Finances du Québec.

christophe

Bon les gars vous me faites un peu peur la (j'ai fait faire mon cheque au Canada et mon compte sera sans doute fermer dans 2 semaines alors si ils me renvoie mon cheque je sais pas ce que j'en fait ^_^)

toujours est-il que du coup je suis retourner sur le site d'immigration quebec et voila ce qu'ils disent:

Le paiement doit s'effectuer en DOLLARS CANADIENS en un seul versement, par chèque de banque ou chèque international (chèque émis par un bureau de change), libellé au nom de la Délégation générale du Québec, et agrafé à la Demande de certificat de sélection du requérant principal. Votre institution bancaire devra s'assurer que le chèque en dollars canadiens est encaissable par une banque au Canada.

Si ils veulent les cheques libelles a un autre ordre, ils devraient mettre leur site a jour :huh: c'est deja assez complique comme ca de s'y retrouver dans les procedures d'immigration :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

apparemment c'est bien a l'ordre du ministres des finances sur le site de la dgq de Paris

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...cout-delai.html

par chèque (s'il s'agit d'un chèque personnel, il doit être certifié) à l'ordre du ministre des Finances du Québec.

christophe

Tu as regardé pour la "demande d'embauche de l'employeur au Quebec" Yam's, et non pour la demande d'immigration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

apparemment c'est bien a l'ordre du ministres des finances sur le site de la dgq de Paris

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...cout-delai.html

par chèque (s'il s'agit d'un chèque personnel, il doit être certifié) à l'ordre du ministre des Finances du Québec.

christophe

Tu as regardé pour la "demande d'embauche de l'employeur au Quebec" Yam's, et non pour la demande d'immigration ;)

oui je viens de me rendre compte en regardant le lien de grizzli

bon apparemment je dois etre un cas isolé lol :D ,

je vais vraiment finir par croire aux histoires belges :P:P

christophe

trop cool ton avatar p'tit pierre, chauffe la guitare pour décembre ;)

Modifié par yams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

trop cool ton avatar p'tit pierre, chauffe la guitare pour décembre ;)

T'inquietes les guitares (oui mes parents me ramenent l'electrique vendredi :P ) sont pretes, alors ramene toi vite qu'on se fasse un boeuf (ou un caribou icitte ?) !

Je me suis sentis perdu pendant un moment lool et j etais justement sur la meme page que grizzli et j allais justement siter la meme page que lui , vous me rassurez pti pierre et grizzli lol

T'en fais pas Chris tout va bien se passer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[

T'inquietes les guitares (oui mes parents me ramenent l'electrique vendredi :P ) sont pretes, alors ramene toi vite qu'on se fasse un boeuf (ou un caribou icitte ?) !

on va se faire un bon caribou :D

Je me suis sentis perdu pendant un moment lool et j etais justement sur la meme page que grizzli et j allais justement siter la meme page que lui , vous me rassurez pti pierre et grizzli lol

désolé de t"avoir fait paniquer, t'inquiète pas ca va aller tout seul :)

par contre ma lettre était bien réelle.

je devrais la faire encadrer :D

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement