Aller au contenu

VISA + PASSEPORT ?


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués

voila je m'adresse surtout au personne avec enfant qui on immigré... au francais de preference... (j'ai rien contre les autres :wub: c'est juste pour avoir les memes criteres )

je vous explique mon cas et les questions suivent...

ma femme et moi avons chacun notre passeport avec nos 3 enfants dedans (5;7 et 9 ans) nos 3 enfants sont dans nos 2 passeports

les enfants n'ont pas de passeport perso pour l'instant.

j'ai fait la demande du federal en mettant mon numero de passeport pour les 3 enfants.

maintenant les questions.

a quoi ressemble le visa ? j'ai cru lire sur le site que c'etait une sorte d'autocollant collé dans le passeport

donc ma femme en aura 1, et moi 4 ? moi + les 3 enfants ou pas ?

finalement je vais faire les passeports pour les enfants on sait jamais si on a envie de faire un tour au etat apres avoir demenager

quand j'aurais les passeports des enfants je previens le federal je pense pour mettre mon dossier a jour je pense et que se passe t-il si je le fait pas?

leur visa seront dans mon passeport au lieu du leur pas genial a explique a l'immigration en entrant au quebec !...

et concernant la RP d'apres mes lectures on recois une carte...

il y en a une par personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OUI Stéphane 1 carte de résidant permanent par personne

pour les visas c'est un bel autocolant .il le barre à ton arrivée !!! Moi aussi j'ai Chloé la petite sur mon passeport mais ce n'est pas tres pratique !!! je te conseille de faire un passeport pour chaque : Les enfants vont passer juillet aout en France et je vais devoir lui laisser mon passeport -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons, au dernier moment, préféré faire un passeport individuel à nos enfants. Tout simplement pour pouvoir circuler tranquillement aux USA (passeport individuel obligatoire même pour les enfants).

Puis si tu prends un vol avec une escale aux USA, si tu n'as pas de passeport individuel pour tes enfants, tu risques d'être arrêté et interdit de territoire. C'est ce qui s'est passé avec des amis qui venaient du Mexique, leur vol direct a été annulé, ils ont alors dû prendre un vol avec une escale à NewYork, finalement, ils ont été interceptés (ils avaient l'ancien passeport), gardés 24h, et interdit de territoire durant 1 an. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est clair que je vais faire les passeports pour les enfants... justement pour les USA....

désolé j'ai pas été super clair dans mon premier message

mais bon j'ai une excuse j'etais au boulot... donc je bossait (un peu :o )

et j'avoue que je viens en cachette sur le forum...

car on a pas trop le droit de surefer pendant les heures et en plus tres peu son au courant de mon projet :ph34r:

la question mieux posé c'est:

apres avoir fait les passeports des enfants je le dit à l'ambassade ou pas ?

( je reprecise que j'ai envoyer le dossier fédérale avec mon numéro de passeport pour les enfants)

si je le dit ca va ralonger les delais ou pas ?

si je le dit pas et qu'on arrive à trudeau avec les visa des enfants dans mon passeport au lieu des leurs ca fait quoi ?

au pire je planque leur passeports dans ma veste et je dis pas qu'ils on les leurs, mais la il y aura pas le tampon d'arrivée au canada dans leur passeport..... ou si je les montres on va me dire pourquoi leur visa sont pas dans leur passeports mais dans le votre ?

a votre avis je fais quoi ?

à part contacter l'ambassade pour leur poser la question !!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dois le dire à l'Ambassade sinon, les visas seront apposés seulement sur tes passeports, pas sur ceux de tes enfants.

Contacte l'Ambassade au + tôt.

Moi, je leur ai envoyé un courrier avec les photocopies de la page avec photo du passeport + un fax avec les même documents.J'ai reçu la brune 2 semaines + tard (il était temps !! :closedeyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pas d enfant mais je travaillais a roissy dans le controle passeport sur les vole USA et canadien.

Tu va donc recevoir 3 visas differents (1 par personne) qu il vont coller sur ton passeport.

Par contre oui je te conseille de faire des passeports a tes enfants car je sais que les USA parlent de mettre une nouvelle lois la dessus qui est "pour chaque personne un passeport".

Et eux quand ils font quelque chose, c est du jour au lendemain.

mais sinon aucun soucis pour avoir les 3 visas canadien sur ton passeport si tes enfants sont dessus.

a bientot

chris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement