Aller au contenu

parrainage


oryx0013

Messages recommandés

bonjour a tous

moi je suis marocain et je suis marie avec une quebecoise le 27 aout 2005 alors la je voudrais savoir pour declarer l'acte de mariage marocain a l'etat civil a quebec est ce que ca prends du temps ou non

merci de m'avoir repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Premièrement félicitaiton pour ton mariage..... sans trop changer ton fil de discussion est-ce pour l'obtention des papiers tout ces bien passée.. car moi je vais me marier en Janvier..

Voici le lien pour déclarer le mariage.. toute les informations devrait se retrouver ici

http://www.etatcivil.gouv.qc.ca/MariageUnion.htm

En espérant que ca répondu à tes questions..

Nanou et son amour Adbou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam cher Oryx ;) ,

non, ça ne prends pas beaucoup de temps et bonne chance pour vos procédures !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi aussi je me suis mariee l'ete dernier au maroc et je suis quebecoise alors pr te tenir au courant de ce que tu dois fiare alors il faut que tu donne une copie de l'acte a ta femme come mon mari a fais pour moi et puis encore la traduction du maroc n'est aps valable pour l'etat civil du quebec alors je l'ai traduit a montreal et ça a pris une semaine et je l'ai recuper.jai tous envoye a l'etat civil a quebec avec une pice d'identite et une preuve de residence et ça fais maintement 3 semaine que j'attend et ils m'ont dis que je le receverai cette semaine.

alors jespere que jai repondu a ta question.

bon courage et patiance.

gemo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

moi aussi je me suis mariee l'ete dernier au maroc et je suis quebecoise alors pr te tenir au courant de ce que tu dois fiare alors il faut que tu donne une copie de l'acte a ta femme come mon mari a fais pour moi et puis encore la traduction du maroc n'est aps valable pour l'etat civil du quebec alors je l'ai traduit a montreal et ça a pris une semaine et je l'ai recuper.jai tous envoye a l'etat civil a quebec avec une pice d'identite et une preuve de residence et ça fais maintement 3 semaine que j'attend et ils m'ont dis que je le receverai cette semaine.

alors jespere que jai repondu a ta question.

bon courage et patiance.

gemo

Moi la traduction je l'ai fait authentifie par le Consulat du Maroc de Montreal, c'est ce qu'une prepose de la Direction de l'etat civil m'a dit de faire. Par la suite, il a ete accepte et inscrit dans leur registre sans probleme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour nanoudasi

je te souhaite un bon mariage et ce qui conserne les demarches du mariage au maroc ca depent aux villes du maroc comme moi je suis de l'est du maroc ca etait un peu facile pour nous deux et il y a un ami a moi qui s'est marie avec une quebecoise il a fait pour sa demarche un mois mais moi un peu chanceux juste une semaine mais ne t'inquiete pas il faut juste bien preparer les papiers et tout comme ca vous aurez pas de problemes

et felicitation d'avance et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

Merci! pour ton encouragement oui nous sommes bien préparer et je prépare tout mes papiers en ce moment wow ton ami un mois pour avoir ses papiers c long ca me semble à date le plus long que j'ai vue ca été 16 jours....Un de ses amis nos a bien conseillée...;) et bonne chance à toi dans ta procédure de parrainage

Nanou et son amour d'abdou

À en passant je vais mes démarches à Rabat et ensuite Fès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour a tous

je voudrai bien savoir comment ca se passe avec le payement de l'immigration a fin de poser le dossier pour le parrainage

ca sera gentil de me repondre et merci d'avance a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous

je voudrai bien savoir comment ca se passe avec le payement de l'immigration a fin de poser le dossier pour le parrainage

ca sera gentil de me repondre et merci d'avance a vous

Salam Oryx,

Voici ce que j ai trouve sur le site du CIC,

Reçu de frais payés

Il y a deux façons d?obtenir un reçu pour les frais payés :

Paiement des frais par Internet

Si vous avez du logiciel Adobe® Acrobat Reader,

une imprimante et une carte Visa, MasterCard ou American Express,

vous pouvez payer vos frais en ligne.

Paiement des frais à un établissement financier au Canada

Si vous ne pouvez ou ne voulez pas utiliser Internet, vous devez vous procurer un reçu original

(formulaire IMM 5401) afin de pouvoir payer vos frais à un établissement financier.

Les caractéristiques spéciales de ce formulaire font qu?il ne peut être téléchargé et

imprimé à partir du site Web. Vous pouvez toutefois le commander et

il vous sera envoyé par la poste.

et voila le lien Recu de frais payes

J espere que c est bien ce que tu desirais comme reponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi aussi je me suis mariee l'ete dernier au maroc et je suis quebecoise alors pr te tenir au courant de ce que tu dois fiare alors il faut que tu donne une copie de l'acte a ta femme come mon mari a fais pour moi et puis encore la traduction du maroc n'est aps valable pour l'etat civil du quebec alors je l'ai traduit a montreal et ça a pris une semaine et je l'ai recuper.jai tous envoye a l'etat civil a quebec avec une pice d'identite et une preuve de residence et ça fais maintement 3 semaine que j'attend et ils m'ont dis que je le receverai cette semaine.

alors jespere que jai repondu a ta question.

bon courage et patiance.

gemo

Dans le contrat tu as fait mettre: "Une seule épouse"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en envoyant l'acte de mariage , le conjoint non canadient peut il rester au quebec en tant que résident permanent ?

ou doit il faire son CSQ d'abord en méme temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en envoyant l'acte de mariage , le conjoint non canadient peut il rester au quebec en tant que résident permanent ?

ou doit il faire son CSQ d'abord en méme temps

Pas quand le conjoint est magrebin, c est impossible pour lui d obtenir un visa en tant que touriste !

Le processus se fait normalement :

visite medicale, envoi de la demande de parrainage, apres l acceptation, demande du csq.

Apres l acceptation du Quebec, le dossier est transfere a l ambassade qui fait le traitement pour le pays d origine du parraine et en meme temps, il traite la demande de RP. Par la suite, entrevue sur la relation et possibilite d une entrevue securitaire , ce que moi j ai eu en passant.

Voila en gros le processus qui est parfois long et difficile a cause de l attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut compter combien de temps pour tout ca ? environ

pake je compte faire ca pour ma femme l'année prochaine pendant son pvt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tout le monde voila je me presente je suis marocaine je me suis mariée en juillet au maroc a un marocain aussi qui vit a montreal on a deposé le dossier fin aout avec tout les papiers qu il faut la visite medicale , les analyses ... tout

debut novembre j ai recu mon certificat de selection du quebec, et la je me demande si qlq un peu m informer un peu sur la durrée qui me reste pour avoir le rdv de l entrevue ou mon visa

merci et bonne chances a nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le délai moyen de traitement du dossier est de 6 mois, comptés à partir de la date d'ouverture du dossier à l'ambassade.

Mais les délais varient beaucoup selon les cas.

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement