Invité Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 bonjour a tous je suis entrain de me renseigner sur les demarche pour travailler au quebec j'ai un diplome d'infirmière en france depuis un an et je sui dans un service de chirurgie digestif.je voulais avoir quelques renseignement sur les equivalent au quebec et les horaires de travaille et les salaires bien entendu je me suis renseigner l'ordre des infirmier mais je trouve ca un peu compliquéecomment je peux faire pour les rencontrer en frznce pour avoir tous les renseignements necessaire??merci a ceux qui voudront bien me repondre et a ceux qui voudront bien me faire part de leurs experiences bonnes ou mauvaises Citer
pauline Posté(e) 16 octobre 2005 Posté(e) 16 octobre 2005 bonjour a tous je suis entrain de me renseigner sur les demarche pour travailler au quebec j'ai un diplome d'infirmière en france depuis un an et je sui dans un service de chirurgie digestif.je voulais avoir quelques renseignement sur les equivalent au quebec et les horaires de travaille et les salaires bien entendu je me suis renseigner l'ordre des infirmier mais je trouve ca un peu compliquéecomment je peux faire pour les rencontrer en frznce pour avoir tous les renseignements necessaire??merci a ceux qui voudront bien me repondre et a ceux qui voudront bien me faire part de leurs experiences bonnes ou mauvaises Salut,recrutement de santé Canada est en ce moment même a Paris pour recruter des infirmieres! Téléphone vite a l'ambassade du québec a Paris (tu trouveras le contact sur internet). La registraire de l'Ordre est aussi a Paris. Tu peux les joindres et passer ton entrevue soit au salon de l'infirmière, soit a l'Ambassade du Québec. Demande a parler a Rolande Chartier. Tu auras ainsi un contrat de travail a temps plein de 2 ans.Bonne chance.(Attention, c'est bien l,ambassade du Québec et non l'ambassade du Canada!) Citer
maee Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 SalutEn fait l'OIIQ est actuellement à Paris en mission de recrutement.Du 12 au 14 ils étaient au salon de l'infirmière et du 17 au 21 ils sont au Service d'immigration.Tu peux prendre rendez vous pour passer une entrevue de selection, signer un contrat de travailler et commencer les démarches d'immigration soit en téléphonant au 001 514 873 3674 je crois que c'est un numéro au Québéc, soit en leur envoyant un mail à soins.infirmiers@msss.gouv.qc.ca Ils préférent que tu prennent rendez vous pour avoir suffisament de temps car il faut environ quatre heures et comme ça tu ne te deplaces pas pour rien.Si tu as d'autres questions n'hésites pas. J'attends l'approbation de l'OIIQ pour mon équivalence de diplôme car j'ai fini de remplir tous les documents et payer tout ce qui était demandé. Par contre habitant la Réunion je n'ai pas pu aller au salon de l'infirmière, je suis en train de voir si je ne peux pas trouver un autre moyen pour me faire embaucher sans avoir à faire un aller retour sur Montréal. Citer
chaton blanc Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 salut tout le monde!j ai rendez vous vendredi 21 à l 'ambassade pour un entretien avec l'OIIQ, y a t il quelqu'un qui a deja passé l 'entretien et peut-il me dire comment cela s'est passé?apres, on signe un contrat mais de combien de temps on dispose pour finir les démarches et arriver au Quebec et occuper son emploi?merci d'avance pour les infos Citer
Messages recommandés