Habitués pecketottawa Posté(e) 10 octobre 2003 Habitués Posté(e) 10 octobre 2003 Hier j'accueillais ma fille à Dorval. Elle validait sont visa de RP pour commencer sa vie de RP.A votre avis combien de RP arrivaient à bord de 4 avions (arrivant en meme temps) en provenance de France, Angleterre, Maroc et le 4eme je sais plus)...Laisser aller les pronostics....plus de 50 RP c'est extraordinaire, moi je pensais qu'il devait au plus y en avoir 1 par avion Revers de la médaille .... attente de 3 heures après l'atterissage de l'avion.Mais tout est OK, le tout est de garder le sourire.Alors aujourd'hui c'était numéro de sécurité social NAS (Ok mais la préposé savait pas trop comment faire) on l'ai aidé un peu, demande de carte de maladie (par téléphone pour le début (tout est OK), ouverture de compte en banque cette PM (cela a été le plus long car le préposé vantait les mérites de son institution) et maintenant tout est correct.Alors garder courage, patience et sourire jusqu'au passage de la porte à Dorval ensuite l'avenir est à vous. Citer
Habitués MILLER 2 Posté(e) 11 octobre 2003 Habitués Posté(e) 11 octobre 2003 BIENVENUE ET BONNE INSTALLATION Citer
Invité Posté(e) 11 octobre 2003 Posté(e) 11 octobre 2003 Ouaaaahhhhche ca ca fait du nombre !!!! remarque, 365 jours/an, 35000 immigrants au Québec.... ca fait du 100 par jour..... pas mal viennent a Lacolles ou par Dorval...... on est dans le chiffre....Curve, élément logique de base bien ancré à son bureau... Sauvez moi ! quelqu'un !! Citer
Habitués esquimeau Posté(e) 11 octobre 2003 Habitués Posté(e) 11 octobre 2003 Bonjour PECKET et bienvenue à la Grande-Petite!Juste une question ,si vous le permettez : J'ai tjrs lu avec un grand interet toutes vos interventions sur le Forum et je suis doublement interesse comme immigrant et surtout comme Futur Ontarien (?) et voila que j'apprend que votre fille a débarqué sur l'aéroport de Montreal-Dorval , alors ma question est la suivante : EST-CE QUE VOTRE FILLE A FAIT UNE DEMANDE D'IMMIGRATION POUR LE CANADA ANGLOPHONE OU POUR LE QUEBEC ?MERCI POUR VOTRE REPONSE Esquimeau Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 11 octobre 2003 Habitués Posté(e) 11 octobre 2003 Félicitation pour la "pt'ite Pecket"...ca doit être super pour vous...elle vous rejoint et pas seulement pour les vacances!!!Très heureuse pour vous..et bon début pour elle dans ce si beau pays....Elle a emporté un peu de pecket dans ces valises????? Au moins , elle aura du soutien et de l'aide dans ces démarches!Bizzes.Tchoupy Citer
Habitués pecketottawa Posté(e) 12 octobre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 12 octobre 2003 Elle a fait ses déarche par le Québec avec le Csq et ensuite le visa fédéral.Je pense comme dit Chupy que l'aide est importante à l'accueil et je me rend compte que cela doit etre un parcourt du combattant quand on n'a pas d'aide sur le terrain.C'est pour cela que je réitère ma proposition d'aide en région, cela me parait de plus en plus d'actualité Citer
Messages recommandés