Invité Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 bonjour mes tres chers/cheres forumistes,jespere que vous allez tous bien et que tous avance tres bien afain que nous tous reussirons notre union avec nous amour et moitie et que ceux qui attendent la fin du processus d'immigration reussissent aussi.je m'adresse a toi cocotte, luc_t79 et crystal, je suis quebecoise et ds deux semaine j'enverrai ma demande a mississaugua j'attend juste mon acte de marige que je jai enregistre a l'etat civil de quebec. j'ai amsse tout ec qui peut appuyer notre dossier( photos voyage et mariage, emails, lettres, lettres de mon entourage qui temoignent de ma relation avec mon epoux) bon jai amasser tant que possible et j'espere que tous ira tres bien et que notre dossier soit accepter par cic.ce que je vous demande mes tres chere amies et amis c'est de me dire par quelle etape va passer notre dossier du depart jusqu'a la fin si possible, et aussi quel genre de document supplementaire l'ambassade pourrait demander et surtout pour l'entrevue, est ce qu'il ya une enquete apres l'entevue comem vous voyez bcp de questions alors que jai meme envoye ma demande mais c'est la volonte de tous reussir pour que je puisse enfin vivre avec mon amour .et qu'en pensez vous de la visiste de ems parents et moi en decembre prochain au maroc, est ce que ca va appuyer notre demande et de montrer aux agents de l'immigration que c'est du serieux.merci de me lire mes tres cheres et chers amis je depends de vos opinion de vos conseil de votre orientation .parrainage:visite medicale faite le : 23/09/2005 Citer
Habitués Pat767 Posté(e) 12 octobre 2005 Habitués Posté(e) 12 octobre 2005 Bonjour Gemo,Le tout peut semble très compliqué, mais le processus comme tel est assez simple.1ère étape: Mississauga. Ils recevront ta demande, l'évalueront en général, et procéderont à des vérifications sur ta personnes. Ils s'assureront que tu parraines personne d'autre, etc et que tu es éligible à parrainer.2ème étape: Tu recevras l'accusé de réception de Mississauga confirmant que tu es accepté comme parrain (marraine?) hehe.. À cette étape, Mississauga transfère ton formulaire IMM1344 au MICC au Québec et une copie complète du dossier sera envoyée à l'ambassade du pays concerné.3ème étape: Tu recevas par la poste, la trousse du MICC. Un formulaire d'engagement et une demande de certificat de sélection du Québec. Ne tardes pas à remplir le tour et de le retourner au MICC... car ils ont de gros délais ces temps-ci et il se peut que tu aies à attendre 6 à 8 semaines pour recevoir le CSQ. Québec aussi vérifie que tu ne sois pas sur l'aide social, etc.. et que tu qualifies pour parrainer.4ème étape: Tu recevras un accusé de réception de l'ambassade du pays concerné. Sur cette lettre, tu y verras ton numéro de dossier à l'ambassade ainsi que quelques détails sur les délais.5ème étape: Tu recevras ton formulaire d'engagement du MICC, et ton parrainé (chéri) recevra le CSQ et une copie du formulaire d'engagement. À ce stade, le CSQ est aussi envoyé à l'ambassade pour compléter le dossier.6ème étape: Une fois que l'ambassade termine d'étudier le dossier, l'agent concerné décide s'il y a besoin d'une entrevue. Si non, la demande peut être tout simplement rejetée ou acceptée sur le champ. Il est plus probable qu'il y ait une entrevue.7ème étape: L'entrevue. Si réussie avec succès, le visa sera émis s'ici peu. Ton chéri recevra la brune et la visa peu de temps après. Ici, les résultats médicaux doivent être valides, et on fera une enquête sécuritaire. Si le tout passe, le visa est apposé au passeport et ton chéri peut partir dès qu'il récupère le passeport.*** Variation ***De notre côté, mon épouse a, dès le début, fait une demande d'antécédents non-pénaux auprès du gouvernement. Cette attestation a été traduite au français et on l'a inclut à la demande pour Mississauga. De plus, vu qu'elle avait vécu au Canada pour plus de 6 mois, la police mexicaine a pris ses empreintes digitales, et ce document a été envoyé directement à la GRC. La GRC transmet les infos à l'ambassade concernée. Voilà donc pourquoi ici, le visa est remi le jour de l'entrevue... car l'enquête sécuritaire est faite dès le début et le médical demeure valide. Peut-être peut-on procéder ainsi dans les autres pays... d'autres personnes sauront te répondre.Pour ce qui est des documents supplémentaires.... ceci est vraiment dans les cas ou l'ambassade n'est pas convaincue de l'autenticité de la relation. Ils te demanderont donc d'envoyer d'autres preuves.Voilà en gros, le processus tel qu'il est.... Je te recommande de visiter cette page pour plus de détails. C'est très clairement indiqué et ils ont des liens pour tout.http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...aine/etape.htmlAh oui, et avant que j'oublie.... autant comme nous avons produit le médical, et les antécédants pour l'enquête sécuritaire dès le début, je recommande que tu paies les $1525 dès le début. Ça coupe au moins un mois sur tout le cheminement.... Ce sont les $75 application à Mississauga, $475 pour le demandeur principal et les $975 pour les frais de résidence permanente. Tu peux payer en ligne sur le site www.cic.gc.ca ou bien commander le formulaire de reçu et payer à la banque.Bonne chance dans ton cheminement, et pose d'autres questions si tu n'es pas certaine!A+Pat Citer
Habitués Crystal Posté(e) 12 octobre 2005 Habitués Posté(e) 12 octobre 2005 Bonjour à toi Gemo, et félicitations pour vos débuts de parrainage Nous sommes tous ici pour nous aider, nous éclairer dans se monticule de paperasse et le support, le soutient, les encouragements que nous recevons ici de tous nos chers fomuristes est tout simplement merveilleux Permièrement je voudrais vous souhaiter, à toi et à ton amoureux, bonne chance dans vos démarches et que le tout aille pour le meilleur des mondes, que tu as tout amasser tes preuves c'est super, ce qui est bien monte ton dossier avec des séparateurs, ta partie pour toi et la partie de ton amoureux, ainsi l'agent va retrouver facilement ce dont il a besoin au départ. Si il manque une ou des informations, il va vous retourner le dossier avec une lettre, et tu devras le représenter par la suite, alors assure toi bien que tout es inclu, tout est compléter, signer, et quand ca ne vous touche pas inscrit No Object.Les étapes j'en connais un peu, car mes procédures ne sont pas terminées mais d'autres vont venir ajouter toutes les informations, je sais que après qu'a la réception de votre dossier, il y a verification si tout est join et complet, ensuite la vérification pour l'acceptation du parrainage, si acceptation, vous recevrez un avis et le tout sera envoyer au MRCI pour la demande de certificat de sélection du Québec CSQ, une fois recu vous retourner ces documents avec les paiements, et vous aurez une réponse si tout est ok et accepter dans l'espace d'un mois si je ne me trompe, Ensuite MRCI en informe CIC, et le tout est acheminé par la suite au bureau d'immigration du pays de ton mari et la commence l,enquête sécuritaire, et c'est à cette étape ou les délais de traitement vari d'un pays et d'un cas à l'autre. Ensuite viens je crois l'entrevue et si il faut repasser sa visite médicale (tout dépend si elle n'est plus valide) et après si tout se passe bien, je crois que c'est l'attente des documents final, que l'on appèle La Fameuse Brune, les visas et tout et d'aller acceuillir notre amoureux à l'aéroport qui est le désire de tous et de toutes Pour les documents supplémentaire, vous pouvez avoir la demande de fournir des lettres des connaissances de ton mari reconnaissants votre liaison et mariage, ensuite tout la suite de vos émails, conversation preuves de votre relation après l'envoi de la trousse, à part cela je ne vois pas d'autres et si au besoin de la procédure ils ont besoin de documents vous aller recevoir une lettre à cet effet.Oui si vous prévoyez faire un voyage après le tout en marche, tout tout tout photos avec la famille la bas, copie billet et tout, garde le et ton mari pourra emporter tout cela avec lui si il y a entrevue, toute preuves il faut garder, meme advenant que l'on aurait a aller en appel c,est important de tout avoir. Ce que l'on ne souhaite à personne d'aller en appel ouffff.. J'espère t'avoir éclairer un petit peu, si tu as besoin d,autres renseignements ne te gène pas on est tout la, et dautres vont venir ajouter leurs informations aussi, car je n'ai pas tout.. mais je suis contente d'avoir fait un petit bout Encore bonne chance et nous sommes avec vous. Salutations Sylvie... Citer
Habitués kirouac1 Posté(e) 12 octobre 2005 Habitués Posté(e) 12 octobre 2005 Je crois que Pat767 à fait un résumé des plus précis, rien n'y manque tant qu'au déroulement chronologique des événements.Aussi, je voudrais féliciter Pat767 pour le franc-succès obtenu dans sa procédure de parrainage, ça n'a pas été une trainée à lire les données concernant les différentes étapes du parrainage. Pour avoir lu un peu ton histoire, ça l'aurait été un véritable crime que de refuser ta demande de parrainage. Bravo! À ce titre, j'aurais une question pour Luc ou tout ceux en mesure de me répondre: je suis moi-même en procédure de parrainage et j'hésite à quitter le travail afin de rejoindre ma partenaire. J'hésite dans le sens que, cela pourrait-il avoir une incidence négative sur le processus de parrainage ? Citer
Habitués cocottes Posté(e) 12 octobre 2005 Habitués Posté(e) 12 octobre 2005 Salam gemo,Tout ce que t'a dit Pat et Crystal est tout a fait judicieux et approprié... pas un mot a dire Fais des photocopies de tout les documents que tu leur envoi au cas ou !!Oui, il y a une enquete sécuritaire que l'ambassade fait et il peut meme y avoir une entrevue sécuritaire avec le parrainné mais ce n'est pas dans tout les cas comme dans celui de mon mari ( toute qu'une saga ce bout la de notre dossier ).Je vous souhaites que tout se fasse le plus tot possible et le mot d'ordre est: patience, courage ! Citer
Invité Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 allô bonjour / bonsoir je vs dirais en 1ere lieu que votre visite vs et votre famille serais beaucoup plus qu'un simple appuis cela dis sa vas bien plus que vs aidais puis pour une demande sens aucun problème ni de doute sa prend de 6 mois a 8 mois Max l'entrevue cela dis c'est l'étape la plus importante alors faut qu’il soit aussi sure de vs et surtout serin bon courage a vs deux et patience Citer
Invité Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 rebonjour mes tres cheres amie et amis,je vous remercie toute et tous pr votre soutien et grand merci a toi pat767 j'en serai reconnaissante pour ta superbe description du processus ça m'a beaucoup eclairer sur ce qui m'attend avec mon mari et vraiment c parfait.merci aussi a toi crystal et cocotte sans vous je sais vraiment aps koi faire mais merci dieu vous etes la et je vous en remercie infiniment.maintenant je n'ai qu'a attendre mon acte de mariage et puis je vais tous envoye et attendre mon tour d'etre a cote de ma moitie et jespere que ça prendra pas bcp de temps.je vous laisse a present je vais tous ecrire a mon mari pour l'eclairer sur tous le processus qui nous attend et que dieu soit pres de vous tous et que tous le monde puisse vivre avec sa moitie.bon courage a vous toute et tous et felicitation pour ceux qui ont reussis ce longue processus mais ça vaut la peine c'est le bonheur et quand on aime c'est inconditionel et on est pret a tous faire.je serai la pour vous si quelqu'un a besoin de quelque chose je suis a votre entierer disposition .gemo la quebecoisevisiste medicale: 23-09-2005 Citer
Habitués luc_t79 Posté(e) 12 octobre 2005 Habitués Posté(e) 12 octobre 2005 salut gemodésolé j'avais un problème d'internet mais là je pense avant tout je te souhaite bonne chance pout ta procédure et on est là avec toi jusqu'au bout.apparement tout a été dit par nos cher(es) ami(es) ici:D rien à ajouter sauf que tu dois vraiment et j'insiste sur ça t'armé de patience toi et ton mari parce que c'est vraiment pas facile l'attente surtout soyez positive jusqu'au bout et tout iras bien pour vous deux j'en suis sûr. je vous souhaite tout le bonheur et sachez que vous ne pouvez atteindre votre objectif que si cela est déjà fait dans votre tête et mis toute l'énérgie dans ce sens. .c'est encore moi je voulais juste te dire gemo si tu veux savoir exactement ce qui se passe dans ces procédures là voilà lit ça bien je pense que je l'ai posté plusieurs fois :http://www.cic.gc.ca/manuals-guides/francais/op/op02f.pdfc'est ça qui m'a aidé vraiment à voir comment l'agent traite la demande et préparé bien les choses.bonne lecture. Citer
Invité Posté(e) 13 octobre 2005 Posté(e) 13 octobre 2005 bonjour luc_t79merci beaucoup de le lien que tu m'a faite parvenir c'est vraiment important de tous savoir alors encore une fois merci tres cher amis pr to aide et bon courage a toi la brune viendra bientot inchae allah et pendant ce temps tu en profite du temps avec ta famille en ce mois de ramadan.mabrouk ramadan et bonne chancegemo la quebecoise Citer
Habitués cocottes Posté(e) 13 octobre 2005 Habitués Posté(e) 13 octobre 2005 À ce titre, j'aurais une question pour Luc ou tout ceux en mesure de me répondre: je suis moi-même en procédure de parrainage et j'hésite à quitter le travail afin de rejoindre ma partenaire. J'hésite dans le sens que, cela pourrait-il avoir une incidence négative sur le processus de parrainage ?Non ca ne peut pas avoir une incidence negative sur le processus ...au contraire.As-tu l'intention d'envoyer ta demande avant ton depart ou bien si c'est deja fait ?Si c'est deja fait, pas de probleme non plus. Si tu peux aller la retrouver pendant un bout de temps.. fait-le car c'est genial l'ayant fait moi-meme pendant un bout de temps !Bonne chance et n'hesite pas a demander nos conseils, nous sommes la pour ca Citer
Habitués luc_t79 Posté(e) 13 octobre 2005 Habitués Posté(e) 13 octobre 2005 À ce titre, j'aurais une question pour Luc ou tout ceux en mesure de me répondre: je suis moi-même en procédure de parrainage et j'hésite à quitter le travail afin de rejoindre ma partenaire. J'hésite dans le sens que, cela pourrait-il avoir une incidence négative sur le processus de parrainage ?Salut Kirouac1je m'excuse j'ai pas vu ta question, mais notre chére ami adorable cocotte (Sylvie) que Dieu la garde pour son mari et nous, que cela ne nuira en aucun cas sur ta procédure de ton parrainage au contraire si tu peux aller la rejoindre c'est mieux pour toi ça va te faire moins d'attente.allez je te souhaite bonne courage et tiens nous au courant .gemo Écrit aujourd'hui, 10:55 bonjour luc_t79merci beaucoup de le lien que tu m'a faite parvenir c'est vraiment important de tous savoir alors encore une fois merci tres cher amis pr to aide et bon courage a toi la brune viendra bientot inchae allah et pendant ce temps tu en profite du temps avec ta famille en ce mois de ramadan.mabrouk ramadan et bonne chancegemo la quebecoise Salut gemoc'est toujours un plaisir d'aider ici nous amis (es) afin qu'on puisse au moins apaisé l'attente et surtout leurs éviter l'échec au maximum, et comme tu l'as dis c'est très important de savoir vraiment comment cela fonctionne même les agents comment traitent nos demandes et comme ça on pourras se préparé à l'avance à tout et minimisé les dégâts si j'ose dire.pour ma brune je l'attend avec impatience oui, je profite au maximum avec ma famille et j'espère que bientôt l'attente finira pour de bon et c'est ça que je souhaite à tous ici.je te souhaite bonne chance et soyez positif avant tout . Citer
Habitués kirouac1 Posté(e) 17 octobre 2005 Habitués Posté(e) 17 octobre 2005 À ce titre, j'aurais une question pour Luc ou tout ceux en mesure de me répondre: je suis moi-même en procédure de parrainage et j'hésite à quitter le travail afin de rejoindre ma partenaire. J'hésite dans le sens que, cela pourrait-il avoir une incidence négative sur le processus de parrainage ?Non ca ne peut pas avoir une incidence negative sur le processus ...au contraire.As-tu l'intention d'envoyer ta demande avant ton depart ou bien si c'est deja fait ?Si c'est deja fait, pas de probleme non plus. Si tu peux aller la retrouver pendant un bout de temps.. fait-le car c'est genial l'ayant fait moi-meme pendant un bout de temps !Bonne chance et n'hesite pas a demander nos conseils, nous sommes la pour ca Merci à vous Luc et Cocotte,La demande est posté depuis mi-août à Mississauga, en attente du CSQ présentement, la demande est en traitement à l'ambassade depuis le 7 septembre.Je partirai pour quelques semaines après noel et ensuite, je planifie mai-juin pour aller la rejoindre jusqu'à l'obtention du Visa. D'ici là, je suppose que l'enquête sur mon emploi s'il y a lieu, aura été fait. De toute façon, ce ne sera pas un problème de trouver un emploi à mon retour mais ces choses-là, les autorités ne peuvent le supposer d'où une crainte à cet égard, dans le processus.Merci encore à vous, Citer
Habitués luc_t79 Posté(e) 17 octobre 2005 Habitués Posté(e) 17 octobre 2005 À ce titre, j'aurais une question pour Luc ou tout ceux en mesure de me répondre: je suis moi-même en procédure de parrainage et j'hésite à quitter le travail afin de rejoindre ma partenaire. J'hésite dans le sens que, cela pourrait-il avoir une incidence négative sur le processus de parrainage ?Non ca ne peut pas avoir une incidence negative sur le processus ...au contraire.As-tu l'intention d'envoyer ta demande avant ton depart ou bien si c'est deja fait ?Si c'est deja fait, pas de probleme non plus. Si tu peux aller la retrouver pendant un bout de temps.. fait-le car c'est genial l'ayant fait moi-meme pendant un bout de temps !Bonne chance et n'hesite pas a demander nos conseils, nous sommes la pour ca Merci à vous Luc et Cocotte,La demande est posté depuis mi-août à Mississauga, en attente du CSQ présentement, la demande est en traitement à l'ambassade depuis le 7 septembre.Je partirai pour quelques semaines après noel et ensuite, je planifie mai-juin pour aller la rejoindre jusqu'à l'obtention du Visa. D'ici là, je suppose que l'enquête sur mon emploi s'il y a lieu, aura été fait. De toute façon, ce ne sera pas un problème de trouver un emploi à mon retour mais ces choses-là, les autorités ne peuvent le supposer d'où une crainte à cet égard, dans le processus.Merci encore à vous, Salut kirouac1je suis très content de voir que votre dossier avance et je vous souhaite de tout coeur le bonheur et que tout cela sera terminé le plutôt possible. profite aussi du temps avec ta douce au maximum possible quand tu as la chance de le faire.bonne chance. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 17 octobre 2005 Habitués Posté(e) 17 octobre 2005 La demande est posté depuis mi-août à Mississauga, en attente du CSQ présentement, la demande est en traitement à l'ambassade depuis le 7 septembre.Je partirai pour quelques semaines après noel et ensuite, je planifie mai-juin pour aller la rejoindre jusqu'à l'obtention du Visa. D'ici là, je suppose que l'enquête sur mon emploi s'il y a lieu, aura été fait. De toute façon, ce ne sera pas un problème de trouver un emploi à mon retour mais ces choses-là, les autorités ne peuvent le supposer d'où une crainte à cet égard, dans le processus.Merci encore à vous, Si tu avais deja un emploi avant de faire la demande, y a pas de probleme pour leur justifier que tu as des moyens financiers.Elle est de quel pays ta douce ? Car pour les femmes les entrevues sont assez rares pour prouver votre relation !!! Citer
Messages recommandés