Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut

A prés 28 mois et quelque jour j?est reçue aujourd?hui une lettre de la direction de sélection des travailleur-Magrheb qui date de 23/09/2005 , qui indique que je suis maintenant inscrit sur une liste d?attente pour une entrevue de sélection avec un conseiller a l?immigration du Québec à Rabat ou à Tunis il sont dit que je doit lui transmettre mon adresse électronique pour facilite l?envoi de la lettre de convocation

J?est 3 question a vous pose

1/ dans la lettre il sont indique que je suis maintenant inscrit sur une liste d?attente pour une entrevue de sélection avec un conseiller a l?immigration du Québec à Rabat ou à Tunis es que il y a un risque de m?envoie une convocation à Rabat ?????????? et pas a Tunis y a il des Algérien qui sont été convoque a Rabat ? Sachant que je suis un Algérien

2/ après combien de mois je reçoit la lettre de convocation ? Mon N° de dossier et QA0000142**

3/ y a il des candidat qui sont reçue la convocation par email avant la poste

Merci d?avance de m?avoir répondre

Posté(e)

Salut ZAZI :P en premier je te félicite pour la liste d'attente, au moin.

en réponse a ta 1ere question: je crois que tu faira la une de cette nouvelle procédure (Algérien convoqué pour entrevue a RABAT)

pour la 2éme question: je crois que tu faira partie du premier quotas de l'année 2006

car d'aprés les comptes depuis janvier 2005 jusqu'en octobre 2005 le quota de CSQ a été atteint , la preuve ton ami qui passe son entrevue le 16/10/05 à Tunis.

regarde ce lien et fait tes comptes.

http://www.publicite.com/html/news/news8.htm

bon courage. :lol:

Posté(e)

Salem, Zazi je pense pas que tu passera ton entrevue de selection à Rabat, sauf s'il ya un changement, généralement les algériens passent leur entrevue de selection à Tunis, je te conseille de contacter le service d'immigration à Montréal pour la Maghreb et demande plus d'info conçernant ton entrevue.

Je te souhaite bonne chance. :)

• Habitués
Posté(e)

Salut ,

Je suis dans le même cas que vous , j`ai reçu une notification envoyée le 09 juin m`indiquant que je suis sur liste d`attente pour une intrview soit à Tunis Soit à Rabat , j`ai communiqué mon adresse email et j`attends toujours (mon num dossier QA0000156XX).

La réponse de chafou me surprend un peu , le fait que l`interview puisse se passer à Rabat et que vous faites partie du 1er lot de 2006 , où peut on avoir ces informations , j`ai essayé d`aller sur le lien indiqué sur sa réponse mais je n`ai pas pu accéder.

Merci de nous éclairer

Posté(e)

Bonjour tous le monde,

précisement ZAZI et BACH.

a propos des information sur les quotas CSQ pour l'année 2005 je les ai eu du dernier bulletin accées canada news voici le lien: www.publicite.com/html/news/news8.htm

c'est bien mentionné qu'ils octoient 4885 pour l'année en cours, et si tu compte depuis le mois de janvier ,en principe ce quotas a été atteint.

ces conclusions sont personnelles, j'espére de tous coeur voir des entrevues pendant les 02 derniers mois de l'année, entk tant mieux pour moi car mon N° QA est 189xx.

bonne chance a tous.

tenez moi au courant. :blush:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

le lien ne marche pas ..c'est vrai

je n'ai pas vraiment de réponse exacte!

Mais je dirai que les quotas ne sont atteint pour la Tunisie et l'algerie à mon avis

J'ai entendu parler que celui du Maroc est atteint , mais jamais celui de l'algerie et la Tunisie

Bref, les jours nous donneront une réponse !

Il y a aussi , une autre chose , j'ai déposé avec un ami la même semaine et on a reçu un QA avec une difference 100 dossiers presque

Lui il a reçu qu'il est sur liste d'attente , moi pas encore

un détail : le N° est : QA 18xxx

Posté(e)

Salut mon Zazi

En ce qui concerne que vous serez convoquer par email c?est fort probable si et seulement si vous acceptez les courriers électronique comment ? C?est-à-dire vous le communiquer votre email.

En ce qui concerne si il y a une personne qui avait reçu sa convocation par email Oui c?était bien moi.

Et En ce qui concerne votre soucis d?être convoquer à Rabat. Je crois que c?est bonne nouvelle initiation et vous serez le bien venu chez vos frères, surtout que les algériens sont exemptés récemment des visa d?entrée récemment.

Bonne chance mon ami.

• Habitués
Posté(e)

Merci bien de m?avoir rependre tous en est presque dans la même phase pour la réponse de chafou merci bien pour ta réponse je vous informe que la dernier session commence le mois de novembre et ce termine le mois de décembre a Tunis ...........normalement les candidat sont déjà convoque .....................normalement en passer l?entrevue le ier semestre de l?année 2006 j?esper que tu recevra la réponse bien tôt sur votre DCS

Pour najih merci bien pour ta réponse et 1000 fois merci pour votre invitations et votre accueille tu saie mon rêve c?est de vivre au Québec dans la région de la capital national de Québec et de visite le Maroc la ville de Tandja j?est visite l?Europe (France Italie et suisse) mais j?ai programme un voyage pour le Maroc pour l?été 2006 c?est pas trop cher????merci bien

Posté(e)

Salut tous le monde et précisemment ZAZI,

je te remercie pour la précieuse nouvelle sur la derniere session d'entrevue car j'avoue que cest trés important de savoir qu'ils continuent a passer des entreveus vers la fin de l'année.

pour ce qui est du maroc , j'ai visitée ce merveilleux pays le mois de janvier dernier et j'avoue que j'étais étonnée par la gentillesse et l'aceuille des marocains, aussi je suis partie a Tangé; c une ville cotiére magnifique.

ZAZI je te demanderais de nous tenir au courant de tes nouvelle, d'ici la bonne chance dans tes démarches et a bientôt. :D

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui c'est une bonne nouvelle !

Mais je crois que nous serons plus rassurés si on a vraiment des faits !

une personne qui est convoquée pour novembre ou decembre, avec son N° QA et la date d'entrevue , même si c trop demandé !! :kloobik:

Modifié par malik11
Posté(e)

salut frere vraiment ca fait bizarre de te lire , sa me triste se genre de pensée c'est comme si t'as une haine , oui tu va la passer ton entrevue a rabatet oui t'es algérien et alors ??? c'est quoi le probleme je te vois ecrire comme sila derniere chose c'est que tu aie au maroc et je vois pas prk ?? le probleme entre l'algérie et le maroc ( et dont je veux po en faire un sujet ) est entre les dérigents et sa reste entre eux nous les nous les vitoyen ont est des frere , j'habitte a rabat et puis c'est avec un plaisir que je t'invites a passer le temps qu'il te faut pour ton entrevue fais moi signe je le ferai avec plaisir frere

amicalement et sans rancune on est des freres ;) tunisie algerie ou maroc c'est pareil

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Franchement les gars....je crois surement qu'il y a un malentendu !!

entre voisin il faut être tolerants !!

je crois que notre ami veut dire que la Tunisie est plus proche et que ça fera moins cher !!

allez soyez optimistes !!

Modifié par malik11
  • 1 month later...
Posté(e)

tous a fait malik, c par rapport au frais du voyage c tous.