Aller au contenu

visa refuser pour ma mere


Invité

Messages recommandés

salut tous le momde,

ben voila, l'embassade du canada au maroc il vient de refuser a ma mere le visa et ca ma fait mal a la tete. j'ai envoyer toutes ce qu'ils ont demander pour ma mere comme l'invitation les pieces des dentite.

et je ne sais pas pourquoi ce refus la. ces kukun peut m'aider le plus vite possible je serait vraiment reconnaissant.

merci d'avance :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça dépond aussi de ton statut là bas ..

et son statut à elle chez toi au maroc??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis, l'agent qui a refusé le visa ne doit pas avoir de mère, ou bien s'il en a une , il en veut terriblement!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le momde,

ben voila, l'embassade du canada au maroc il vient de refuser a ma mere le visa et ca ma fait mal a la tete. j'ai envoyer toutes ce qu'ils ont demander pour ma mere comme l'invitation les pieces des dentite.

et je ne sais pas pourquoi ce refus la. ces kukun peut m'aider le plus vite possible je serait vraiment reconnaissant. merci d'avance :wacko:

Salut, Barou il faut casser cette décision imbécile est ce que c'est humain de refuser une visa pour une mère qui désire voir et visiter son fils au pays de liberté et de démocratie.

Je te conseille de te présenter en personne au niveau de ministère de l'immigration et bonne chance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C?est vraiment bizarre le refus d une mère au Canada.

Nous ça très bien été pour la visite de la mère de mon mari marocain.

On lui avait envoyer une lettre d invitation certifier par le palais de justice

Des preuves de résidence permanente de mon mari, ma preuve a moi que je suis citoyenne canadienne photocopies de (nos passeports, carte social, carte d assurance maladie, preuve de talon de paye (nos 2) certificat de naissance.

A l?entrevue elle a du leur prouver qu?elle reviendrait au Maroc, avec encore 3 enfants a la maison.

Voici la lettre d?invitation que ma belle-mère a présenté a Rabat a l?agent d?immigration Mme Marie-France Prévost. Moi j?ai été la faire certifier(poser la signature d?un avocat au palais de justice) et c?est gratuit.

Shawinigan le 15 août 2004.

Ambassade du Canada

13 Bis Jaâfar As-Sadik

Agdal-Rabat, Maroc

[?Ambassade du Canada

Service des visas de tourisme

?..

Rabat

Maroc ?]

Madame,

Monsieur,

Mon épouse, ??, et moi-même désirons recevoir la visite de ma mère, ( ) demeurant au Maroc à l?adresse suivante (? écrire ici son adresse?). Nous désirons l?accueillir chez nous pendant une période d?un mois débutant au milieu de septembre prochain.

Pendant cette courte visite, nous l?hébergerons chez nous dans notre appartement de Shawinigan et nous subviendrons entièrement à ses besoins, incluant un billet d?avion pour sa venue au Canada et pour son retour au Maroc.

Nous vous demandons donc d?émettre à son attention les documents requis (visa, etc.) qui lui permettront de sortir du territoire marocain et d?y revenir après cette visite de quatre semaines au Canada.

Je suis moi-même « résident permanent ») depuis le 25 octobre 2002, et je suis l?époux légitime de ????depuis (19 septembre 2001). Mon épouse,?? , est citoyenne canadienne depuis sa naissance. Vous trouverez ci-joint les photocopies de documents prouvant mon statut au Canada et celui de mon épouse.

Avec l?expression de nos meilleurs sentiments, nous vous remercions de rendre ainsi possible cette rencontre familiale tant souhaitée de part et d?autre.

___________________________ ___________________________

(? écrire ici : votre adresse à Shawinigan, votre numéro de téléphone et votre adresse de courriel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c est vraiment triste comme nouvelle.

en tt cas j avais un ami ds ton cas, on a refusé le visa à sa mere , mais lui n a pas baissé las bras , il les a appéllé et leur a dit que c etait un droit de citoyes, il a eu raison et apres 03 jours on a donné le visa à sa mere !

alors bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tous le momde,

ben voila, l'embassade du canada au maroc il vient de refuser a ma mere le visa et ca ma fait mal a la tete. j'ai envoyer toutes ce qu'ils ont demander pour ma mere comme l'invitation les pieces des dentite.

et je ne sais pas pourquoi ce refus la. ces kukun peut m'aider le plus vite possible je serait vraiment reconnaissant.

merci d'avance :wacko:

Salut barou

d'après mon expérience avec l'ambassade du Canada, ils ont des lettres déjà préparé et donc il suffit juste d'écrire le nom et de l'envoyer, car moi j'ai déjà sollicité un permis d'étude et la réponse que j'ai eu c'était pour visité le canada il faut .....etc, vraiment je sais pas s'il le font exprè à mon avis tu as tout le droit d'invité ta mère et ton père à venir te voir sans probléme vaut mieux faire comme notre ami Freeman te l'as suggéré de réclamé au ministère car c'est intolérant ça.

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:( Ouin pas drole du tout ces refus... ca me frustrerais tout comme toi de recevoir une decision semblable !!

Fait comme sghezali t'a suggere tu n'a rien a perdre !!

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

MAUDITTTT, refuser le visa pour une mère...aie aie, franchement !

La mère de mon mari souhaiterait bien venir nous visiter alors j'ai communiqué avec Immigration Canada et on m'a dit qu'elle doit avoir les fonds nécessaires obtenir un visa, peut-être que ta mère n'avait pas assez de fonds, tu devrais te renseigner sur la raison du refus, ntk moi j'hésiterais pas....si c'était ma mère, je ferais TOUT, pour le savoir !!!!

En tous les cas, argent ou pas d'argent, l'immigration ne devrait JAMAIS refuser un parent de visiter son enfant...franchement !

Lâches pas, tu VEUX voir ta mère ben tu vas l'a VOIR, ne baisse pas les bras ! Inchallah

Tiens nous au courant

Bonne chance

A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Barou,

Je ne vais pas y aller par quatre chemins: l'ambassade du Canada au maroc ne reconnait pas le fait que sans nos meres, on ne serait pas la. tout ce qui l'interesse, c'est de savoir que si elles viennent ici, c'est que nous ayons une bonne situation pour les acceuillir et qu'elles aient un motif de retour au pays (tres important)..

Je suis passee par la meme situation que toi, alors je me permets de partager avec toi mon experience.

Quand j'ai envoye ma lettre d'invitation a ma mere et mes papiers de residence (copie de la carte de resident et carte solel), j'etais loin de croire qu'avec son compte bancaire bien garni, on lui refuserai le Visa..mais c'etait ca le verdict :angry:

Apres la surprise et la colere, j'ai pris le desicion de monter un dossier -comme je l'aurai fait pour un projet- ou j'ai pris les raisons de refus, pour bien argumenter et envoyer tous les documents necessaires :- attestation de travail, - releve bancaire, - copie de bail, - mes copies des differents cartes (encore), -attestaton signee par ma soeur stipulant aue ma mere s'occupe bien des mes neveux apres son depart volontaire de son travail cette annee, - copies des biens de ma mere au Maroc ainsi qu'un releve bancaire sur 3 ans.

Une fois son dossier soumis, ma mere a ete appellee la premiere ce matin la a l'ambassade et elle a eu son visa pour plus de 4 mois. elle en a passe 3 au quebec. et ma foi, elle a fait marche l'economie de mon quartier et ailleurs car avec tout ce qu'elle a depense comnme argent, et tous les coins qu'on a visite, ils auront interet a lui donne le visa a sa prochaine visite.. :lol:

Si t'as besoinde plus de detail, fais-moi signe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut barou ne t'en fait pas !!!

c'est de la chance :(

t'es pas assez chanceux :S mais trust god et sois optimiste et qu'elle repete de nouveau et qui sais peut etre l'agent des visas avait mal a la tete et a refuse et cette fois la elle sera en bonne sante et elle donnera le visa a ta mere :)

bonne chance de nouveau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement