Aller au contenu

les delais de 5 ans pour les algeriens


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous

Voila je suis nouvelle ici sur ce forum, et la je viens de le découvrir par hasard....

j ai envoyé ma DSQ en février 2004 et j ai recu l accuse me disant qu eles delais etaient de plus de 5 ans...pourriez vous me dire si c est vrai car sinon je ne pourrai pas attendre tous ce temps....mon numero est le QA 19300 ou sont ils arrive a Tunis pour les entrevue et est ce que ca bouge en ce moment

merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour sihem :dodotime:

heureux de te connaitre sur ce forum et je suis la pour tout renseignement sur le processus car je suis passé. pour les delais de la DCS pour les Algériens ca a changé c'est de l'ordre de 24 mois, alors je te souhaite beaucoup de patience, entre temps prépare toi.

bon courage et bon continuation

a+ Djezeri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sihem,bienvenue au club des attendeux,

moi aussi je suis en attente d'entreveu , mon N° est QA 18xx,

pour les délais je confirme ce qu'a dit notre amis djezeri, c entre 24 et 29 mois

alors patience tu es proche et courage.

parcontre je te conseillerais d'aller voir ces deux liens et t'y insrire

tu verra c trés interessant

mais change de pseudo car celui la c le mien sur les autres forum.

http://immigration-tn.forumactif.com/

www.immigrer.ca.cx

Bonee navigation et prépare toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Voila je suis nouvelle ici sur ce forum, et la je viens de le découvrir par hasard....

j ai envoyé ma DSQ en février 2004 et j ai recu l accuse me disant qu eles delais etaient de plus de 5 ans...merci de me repondre

Salut, Sihem et bienvenue parmi nous sur le forum, si les délais de demander le CSQ est de l'ordre de 5 ans alors ca sera combien pour le visa?!!!!!!!!!!!!!!!

Non ce n'est pas vrai les délais sont 5 ans au total depuis la demande de CSQ jussqu'au Visa collée sur le passeport.

Je te souhaite bonne chance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Sihem et bienvenue sur le forum,

Comme tu le craignais.....CSQ = 24 à 30 mois.

Fédéral = 24 à 36 mois.

fais le compte!!!!! :angry::angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous, au moins 2 ans et demi c est pas 5 ans.....je vais m armer de patience

Salut, Sihem 5 ans "de la demande de CSQ au Visa collée sur le passeport" c'est la durée totale de ta procédure d'immigration au Canada.

Je te souhaite bonne chance et saha ftourek. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sihem, oui ya certains accusé de receptions des demandes je pense de 2004 surtout qui ont eu ce delai et encore est inscrit sur le site du gouvernement du quebec , mais à force apparement de l'intervention de certaines associations et d'avocats qui defendent les immigrants au quebec , le gouvernement a revisé ce delai et qui se trouve maintenant dans les environs de 24 mois, donc un peu de patience et tout va bien, surtout le nombre de candidature a diminué sensiblement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonjour ts le monde !! et saha aïdekoum (bonne fete),

je suis navré de vous contre dire tous, mais sur mon AR, c ecrit noir sur blanc "... entre le dépôt de la DCS son obtention ... Maroc le délais est de 5ans, l'Algérie et la tunisie le délais est de 7ans ... ", pour que je prouve ce que dit, je scannerai au plus tard après demain mon AR et je le metterai sur ce post là.

Mon parcours :

  • Envoyer la DCS le mardi 16 Mars 2004 par DHL
  • Arriver au SIQ Maghreb le Vendredi 19 Mars à 12:30 (détail fournit par DHL)
  • Réception de AR le 19 Avril 2004 (Ouverture de mon dossier le 01 Avril 2004 après confirmation de paiement)

alors comme promis je vous scanne mon AR et vous allez voir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

C HORIBLE !!! :( 7 ans !!! mais ça n'a pas dutout un sens !!!

Et oui ! je me rappelle que c'était envisageble ces délais...et voîlà que c confirmé !

Je croie que la solution pour des délais meilleurs et de commencer ou de reprendre les démarches d'immigration à partir de l'europe ! cbeaucoup plus rapide qu'en Algérie !

Bon courage comme meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !

je ne suis pas nouveau dans ce forum , ça fait presque deux ans que je lit mais c'est la premiére fois que j'écrit .

j'ai fait ma demande d'immigration dans le cadre du parrainage , ça ma pris deux ans pour términé tout ces démarches , trop pour quelqu'un qui veux seulement vivre avec son amour ...( mon ange , tu va lire ce message probablement ) ...

je voulait dire quelques choses de trés important aux algeriens en particulier et aux maghrébins en général ...comment vous prenez ça , il ya des délaits pour certain pays de 6 mois et nous ça peut aller jusqu'a 7 ans ????

je vais vous dire comment je me sentais , c'est comme une marchandise , et c'est de la hogra ..

bon pour finir je vous souhaite une bonne fête de l'aid .

pour ceux qui suivent les démarches du parrainage mon ange c'est Jas

a trés bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon fete a toute et a tous ( saha idhoume ) ,,,, voilà j'essaie de répondre au mieux a cette question QUEL DELLAIS POUR NOUS MAGHREBENS surtout ceux qui passe par tunis d'aprés mes renseigument la période ou ont a vus ou les dossiée se sont acumuller de retard cé la période 2001 le fameux 11 septembre noir ,,, mais a partire du mommant ou meme les autotitée de l'immigration reconnaient que il ya eu comme un retard de 20000 dossiées ,,,, donc notre déllais etais a l'ordre de 30 mois puis relancer a 27 mois enfin il ya ceux qui dssent que cé 24 mois et cé parfait ,,, mais je vous confirme une chose trés importante que l'agent est paiée au nombre de dossiée traitté si il fait bien et vite alors il serra recompensé par les efforts ,,, je vous dits une chose

Bon fete a toute et a tous ( saha idhoume ) ,,,, voilà j'essaie de répondre au mieux a cette question QUEL DELLAIS POUR NOUS MAGHREBENS surtout ceux qui passe par tunis d'aprés mes renseigument la période ou ont a vus ou les dossiée se sont acumuller de retard cé la période 2001 le fameux 11 septembre noir ,,, mais a partire du mommant ou meme les autotitée de l'immigration reconnaient que il ya eu comme un retard de 20000 dossiées ,,,, donc notre déllais etais a l'ordre de 30 mois puis relancer a 27 mois enfin il ya ceux qui dssent que cé 24 mois et cé parfait ,,, mais je vous confirme une chose trés importante que l'agent est paiée au nombre de dossiée traitté si il fait bien et vite alors il serra recompensé par les efforts ,,, je vous dits une chose IL FAUT SURTOUT PAS ETRE PRESSER EN IMMIGRATION et chaque chose a une fin je dirai il viendera votre tours ,,,, cé vrai que je suis la depuis plus de deux ans et croié moi j'ai vu des gens défillé et voilà aprés qui ont passe leures entrevu et passéle fédéral jamais revennu :angry: mais enfin je suis heureux et contant pour euxxxxxxxx VOTRE TOUR VIENDERA SOIENT JUSTE PATIENT ...... j'admir ta fidélité dans le forummmmmmm Mohamed

Mes amitiée la source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne fete a toute et a tous ( saha idhoume ) ,,,, voilà j'essaie de répondre au mieux a cette question QUEL DELLAIS POUR NOUS MAGHREBENS surtout ceux qui passe par tunis d'aprés mes connaisences la période ou ont a vus les dossiée s 'acumuller de retard cé la période 2001 le fameux 11 septembre noir ,,, mais a partire du mommant ou meme tout est entré dans l'ordre ,,,,,les autotitée de l'immigration reconnssaient que il ya eu comme un retard de 20000 dossiées ,,,, donc notre déllais etais a l'ordre de 30 mois 2001/2003 puis relancer a 27 mois 2004 a se jours enfin il ya ceux qui dissent que cé 24 mois et cé parfait ,,, mais je vous confirme une chose trés importante que l'agent d'immigration au bureau du Quebec est paiée au nombre de dossiée traitté si il fait bien et vite alors il serra recompensé par ces efforts ,,, je vous dits une chose IL FAUT SURTOUT PAS ETRE PRESSER EN IMMIGRATION et chaque chose a une fin je dirai il viendera votre tours ,,,, cé vrai que je suis la depuis plus de deux ans et croié moi j'ai vu des gens défillé et voilà aprés qui ont passe leures entrevu et passé le fédéral jamais revennu :angry: mais enfin je suis heureux et contant pour euxxxxxxxx VOTRE TOUR VIENDERA etre JUSTE PATIENT ...... j'admir ta fidélité dans le forummmmmmm Mohamed et saha idake tout particuliérement inssi a toi et a ta petite famille ( j'aurai aimé venir a la cérémonie de mariage mais maliche allah ihanik )

Mes amitiée la source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement