Habitués karimamrani2002 Posté(e) 10 octobre 2005 Habitués Posté(e) 10 octobre 2005 Chers amis forumistes,Mon beau-frère a entamé sa procedure d'immigration il y a 5 ans. Hier, il a finalement obtenu sa brune par courrier postal. Fort malheureusement le délai sur la cover sheet est expiré s'il doit attendre les 8 semaines indiquée pour la date de convocation plus délai d'acheminement de sa lettre ( le delai sur la brune est le 17 décembre 2005).Son passeport devait expirer fin décembre il l'a donc renouvelé par anticipation et expédié il y a un mois à l'ambassade du canada.La date de sa visite médicale est le 25-07-05.Mon Beau frère désirerait savoir quoi faire maintenant.Merci de l'aider par vos conseils éclairés.Ciao, Citer
Invité Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 Chers amis forumistes,Mon beau-frère a entamé sa procedure d'immigration il y a 5 ans. Hier, il a finalement obtenu sa brune par courrier postal. Fort malheureusement le délai sur la cover sheet est expiré s'il doit attendre les 8 semaines indiquée pour la date de convocation plus délai d'acheminement de sa lettre ( le delai sur la brune est le 17 décembre 2005). Ciao, Salut, cher ami Karim franchement je n'ai pas compris , est ce que le délai qui est le 17 décembre et la date butoire de visa? est ce possible de nous expliquer plus clairement afin qu'on puisse répondre a tes questions, merci beaucoup et bonne chance pour ton beau-frère. Citer
Invité Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 Salut tout le monde,Après avoir parler avec Karimamrani au téléphone pour bien m'expliquer le problème de son beau-frère j'ai constaté que les agents d'immigration au niveau fédéral sont des imbéciles de première qualité, comment ca se fait, il a passé sa visite médicale le 25/07/2005 et il a un délai jusqu'au 17/12/2005 pour récuperer son visa et quitter le sol Algérien, d'après leur lois normalement il a un délai d'une année pour quitter le sol Algérien vraimant c'est inacceptable, la ils ont dépassé la limite, est ce que le beau-frère de notre ami Karim est superman pour tout préparer et voler comme superman, et en plus le problème de courrier en Algérie" la poste".Cher Karim je conseille ton beau-frère de contacter par courriel le service d'immigration à Paris le plus vite possible et bonne chance pour lui. Citer
Membres Jas Posté(e) 10 octobre 2005 Membres Posté(e) 10 octobre 2005 Salut tout le monde,Après avoir parler avec Karimamrani au téléphone pour bien m'expliquer le problème de son beau-frère j'ai constaté que les agents d'immigration au niveau fédéral sont des imbéciles de première qualité, comment ca se fait, il a passé sa visite médicale le 25/07/2005 et il a un délai jusqu'au 17/12/2005 pour récuperer son visa et quitter le sol Algérien, d'après leur lois normalement il a un délai d'une année pour quitter le sol Algérien vraimant c'est inacceptable, la ils ont dépassé la limite, est ce que le beau-frère de notre ami Karim est superman pour tout préparer et voler comme superman, et en plus le problème de courrier en Algérie" la poste".Cher Karim je conseille ton beau-frère de contacter par courriel le service d'immigration à Paris le plus vite possible et bonne chance pour lui. Mais c'est complètement fou!!!!ILs font n'importe quoi , c'est de plus en plus inquiétant !Nous attendons aussi la Brune prochainement ,,je croyais aussi qu'il avait un délais d'une année pour quitter l,Algérie et rentrer au Canada après réception du Visa!?????????????????????? et encore ????????????????? Jas qui est découragée de lire ça!!!!!et toute mélangée en plus!!!! Citer
Habitués luc_t79 Posté(e) 10 octobre 2005 Habitués Posté(e) 10 octobre 2005 salut Karimamranic'est pas nouveau ça de la part de l'ambassade puisqu'il faut s'attendre à tous avec eux surtout ce qui me tracasse trop c'est que leurs lois et les réglements sur les formulaires sont si floux qu'on plus ils agissent comme ils veulent, alors que normalement ils savent très bien que c'est la vie d'un être qui est en jeux, sa vie s'arrête est dépend d'une décision de l'ambassade, alors sincérement jusqu'à maintenant je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils agissent de cette manière ? en tout cas c'est sûr que ça va arranger peut-être il faut les contacter comme notre ami Mohamed te l'as suggéré et voir comment résoudre le probléme.bonne chance à ton beau frère. Citer
Habitués Med2006 Posté(e) 10 octobre 2005 Habitués Posté(e) 10 octobre 2005 En lisant bien le guide de l'Ambassade du Canada à Paris, on peut lire :Renseignements sur la validité du visa de résident permanentLa date de validité du visa de résident permanent, c?est-à-dire la date avant laquelle vous devrez vous rendreau Canada pour vous y établir, est fondée sur la première des dates suivantes :? la date d?expiration de votre passeport ou celui des membres de votre famille, ou? la date de validité de votre examen médical ou celui des membres de votre famille.le guide complet se trouve iciDonc un peu de retenu, avant de juger les agents de l'Ambassade. Citer
Membres Jas Posté(e) 10 octobre 2005 Membres Posté(e) 10 octobre 2005 En lisant bien le guide de l'Ambassade du Canada à Paris, on peut lire :Renseignements sur la validité du visa de résident permanentLa date de validité du visa de résident permanent, c?est-à-dire la date avant laquelle vous devrez vous rendreau Canada pour vous y établir, est fondée sur la première des dates suivantes :? la date d?expiration de votre passeport ou celui des membres de votre famille, ou? la date de validité de votre examen médical ou celui des membres de votre famille.le guide complet se trouve iciDonc un peu de retenu, avant de juger les agents de l'Ambassade.D'accord ,,,mais il a renouvelé son passeport!!!C'est vrai qu'on s'emporte facilement ,,mais c'est tellement difficile cette attente , chacun ne vit pas ça pareil!!Nous en sommes que des numéros pour eux!!!J'ai mes raisons pour ne pas faire confiance à ces fonctionnaires d'immigration.et je ne suis pas la seule !Ces fonctionnaires peuvent nous téléphoner tu sais , ils peuvent aussi nous écrire par courriel , Met toi une minute à la place de cet homme qui voit ce délais et tu vas comprendre !!!Tu connais le systhème algérien ,,moi je connais le systhème canadien!!Jas Citer
Habitués karimamrani2002 Posté(e) 10 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 10 octobre 2005 Merci pour vos participations et conseils. J'ai donc demandé a mon beau frère de prendre contact avec l'ambassade. Il l'a fait et attend leur réponse.Med 2006,Merci pour ton intervention. Mon beau frère était déjà au courant et t'en remercie quand même. Au bout de 5 ans d'attente il a pu éplucher tout le site de l'immigration avec beaucoup de minutie.Sache que sa situation est incontournable vu que son passeport et celui de chacun des membres de sa familles etait encore valable.La date de validité du visa est de 2 mois et 15 jours dans ce cas précis. Dans le même feuillet il est mentionné que les délais pour la convocation en Tunisie varient de 6 à 8 semaines donc deux mois. Dans un autre feuillet il l'informe que si la date butoire devait passer sans qu'il n'ait pu valider son passeport alors il devrait tout recommencer à zéro en faisant une autre demande et en versant d'autres frais d'étude de dossier. Il faut environ deux semaines pour un courrier normal pour arriver en Algérie et environ deux jours pour se déplacer vers la Tunisie et environ 1 semaine pour reserver une place pour le Québec. Penses-tu que c'est faisable ? Non, car la validité du visa serait tarie avant de partir en tunisie. Tu sais par ailleurs qu'il est impossible de renouveler un passeport s'il y a plus de 6 mois de validité dedans.Les services d'immigrations auraient quand même pu le notifier de renouveler son passeport avant, tu ne penses pas? Surtout avec les frais inhérents aux études dossier. Pourquoi devrait il refaire sa visite le cas échéant si sa dernière visite ne date que de deux mois? Serait-ce une punition bureaucratique de ne pas avoir pu renouveler son passeport à temps en raison de la réglementation locale? MERCI POUR TOUTES LES AUTRES INTERVENTIONS...En lisant bien le guide de l'Ambassade du Canada à Paris, on peut lire :Renseignements sur la validité du visa de résident permanentLa date de validité du visa de résident permanent, c?est-à-dire la date avant laquelle vous devrez vous rendreau Canada pour vous y établir, est fondée sur la première des dates suivantes :? la date d?expiration de votre passeport ou celui des membres de votre famille, ou? la date de validité de votre examen médical ou celui des membres de votre famille.le guide complet se trouve iciDonc un peu de retenu, avant de juger les agents de l'Ambassade.D'accord ,,,mais il a renouvelé son passeport!!!C'est vrai qu'on s'emporte facilement ,,mais c'est tellement difficile cette attente , chacun ne vit pas ça pareil!!Nous en sommes que des numéros pour eux!!!J'ai mes raisons pour ne pas faire confiance à ces fonctionnaires d'immigration.et je ne suis pas la seule !Ces fonctionnaires peuvent nous téléphoner tu sais , ils peuvent aussi nous écrire par courriel , Met toi une minute à la place de cet homme qui voit ce délais et tu vas comprendre !!!Tu connais le systhème algérien ,,moi je connais le systhème canadien!!JasMerci Jas. En tout mon beau frère a dépenser vers les 300 000 dinars (à peu près 5000 dollars cad) en frais d'études et installation et en courrier DHL. Sans compter les frais déplacement de lui et toute sa famille vers la Tunisie et les frais de visite médicale. Quant à eux, ils ne lui ont même pas donner un coup de fil ou demander de renouveler son passeport par email. Juste une lettre lui demandant d'atterir sur le sol Québecois avec toute sa famille dont un fils agé de deux ans à peine en plein période hivernale pour un médittéranéen. Ou est passé le sens commun dans tout cela ? Veut on vraiment de nous ? Là est la question que l'on finit inéluctablement à se poser. Ne serait pas pour rendre plus difficile les démarches ? Citer
Invité Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 Donc un peu de retenu, avant de juger les agents de l'Ambassade. Salut, Med2006 et saha ftourek, est ce que tu connais les agents de l'ambassade? dis moi t'es dans quelle étape, il faut que tu sache que nous sommes les derniers des derniers pour le traitement de nos dossiers au niveau de l'ambassade du Canada à Paris, et je pense que ces agents sont des vrais champions pour écraser et pour rendre difficile voir trop dificile le traitement des dossiers des Algériens en particulier et des Maghrébins en général. Citer
Habitués Autumn Posté(e) 10 octobre 2005 Habitués Posté(e) 10 octobre 2005 salam tlm,J'ai reçu la convocation pour retirer mon visas de l'ambassade de Paris ou bien choisir l'option retrait de Tunis le 15/09/2005. J'ai choisi l'option Tunis et j'ai envoyé le formulaire renseigné plus les deux photos demandées par DHL, le courrier a été receptionné le 20/09/2005. Il était stipulé que j'attendrai jusqu'à 8 semaines pour recevoir la convocation pour le retrait du visas à Tunis. Surprise surprise je reçois la brune pour retirer le visas le 5/10/2005, il est mentionné que je dois me présenter à l'ambassade du canada à Tunis pour apposer le visas et que celui çi expirerait le 7 juin 2006 date à laquelle j'ai passé ma VM en 2005. Donc un an malgré qu'en fait il ne me reste que quelques mois.C'est bisarre Karim, nous avons un mois de difference entre ton beau frère et moi, son visas devrait expirer en juillet 2006.J'espère vraiment que ca s'arrangera en les contactant.Autumn Citer
Invité Posté(e) 10 octobre 2005 Posté(e) 10 octobre 2005 Il était stipulé que j'attendrai jusqu'à 8 semaines pour recevoir la convocation pour le retrait du visas à Tunis. Surprise surprise je reçois la brune pour retirer le visas le 5/10/2005, il est mentionné que je dois me présenter à l'ambassade du canada à Tunis pour apposer le visas et que celui çi expirerait le 7 juin 2006 date à laquelle j'ai passé ma VM en 2005. Donc un an malgré qu'en fait il ne me reste que quelques mois.Autumn Salut, chère Autumn bravo et félicitation pour ton visa, je suis très heureux pour toi, je te souhaite bonne chance, bon voyage et bonne installation au Québec. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 10 octobre 2005 Habitués Posté(e) 10 octobre 2005 L'ambassade a t'elle recu son courrier qui leur disait que le passeport avait été renouvelé ?Les envois se sont peut-etre croisés qui sait?!?! :glare: Citer
Habitués karimamrani2002 Posté(e) 11 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 11 octobre 2005 Chère Cocotte, Bonjour.Mon BF a reçu un email de l'ambassade lui informant :1. De la reception des passeports renouvelés.2. De l'envoi de la brune.Alors s'il ne s'agit pas d'une autre brune rectifiée (auquel cas ils auraient du le mentionné ) ils étaient bien au courant.Merci pour ta réponse Cocotte.Karim Citer
Habitués karimamrani2002 Posté(e) 11 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 11 octobre 2005 Mon BF attend toujours sa réponse....Il va me co,,uniquer la réponse de l'ambassade dès que ceux ci lui réponderont.Ciao Citer
Habitués Stanley Posté(e) 11 octobre 2005 Habitués Posté(e) 11 octobre 2005 Bonjour,C'est toujours désolant d'arriver au terme de la procédure et de voir que tout ne se passe pas comme on l'a prévu. mais bon ca va aller. Après réception du visa sur mon passeport, je n'ai disposé que d'une semaine pour le faire valider sinon je reprenais tte la procédure. aussi, est ce que la date d'expiration du passeport de ton épouse depasse cette date du mois de decembre. ce sont autant de questions a eclaircir pour nous mais bon tu peux y aller valider le visa et revenir si tu n'es pas pret.Courage Citer
Habitués karimamrani2002 Posté(e) 12 octobre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 12 octobre 2005 Ma soeur et son fils 5mon neveu) ont la même expiration sur leurs passeports.Mon BF attend toujours une reponse de l'ambassade du canada.Ciao. Citer
Messages recommandés