Aller au contenu

La trouille et l'impatience...

Messages recommandés

Posté(e)

Pfffft!

Je suis d'un plutot d'un naturel optimiste et pas "chialeux" comme garçon, mais j'avoue que là, je commence à me poser pas mal de questions...

Actuellement, les délais "post-visite médicale" annoncés par les uns et les autres pour l'obtention du précieux visa, tournent autour de 1 mois... Parfois un ptit peu plus, parfois un ptit peu moins...

J'ai passé ma visite médicale le 13 aout... Deux mois, et je n'ai toujours pas de nouvelles. Pensant qu'il y'avait ptet un probleme dans mes analyses, j'ai appelé le doc qui m'a dit qu'il n'y en avait pas, et que le dossier avait été transmis a l'ambassade une semaine plus tard.

Je ne demande pas d'explication a cet état de fait, car je me doute que personne ne serait susceptible de m'en donner, mais j'aimerais quand même savoir si d'autres personnes, ayant a peu pres le même profil que moi se trouvent dans le même cas... 30 ans, célibataire, informaticien, pas de casier en France, 3 séjours au québec, pas de casier étranger à fournir... Ca semblait assez facile sur le papier.

Est ce que, selon vous, ce mois supplémentaire par rapport a certains signifie qu'il y a un probleme dans l'enquête de sécurité? A part des petites infractions au code de la route, sans alcoolémie, je ne vois pas bien d'ailleurs ce que ca pourrait être mais bon... on en vient a se poser tellement de questions...

Je suis conscient que deux mois, ca reste encore convenable comme délai et que y'a pas de quoi paniquer.. mais j'avoue que la trouille commence à me gagner.

Ma blonde qui m'attend là bas (coucou chérie) commence elle aussi à trouver le temps long. Depuis plus d'un an que les démarches sont commencées.

Emporté par un élan optimiste, j'avais planifié de partir début décembre, mais plus le temps passe, plus je me dis que ca risque de ne plus être possible...

Merci de m'avoir lu, j'attends vos eventuels témoignages...

Christophe

• Habitués
Posté(e)

Je pense que tu peux concerver ton billet pour décembre. On est tous très inégaux ds les délais et j'en ai vu certain aller jusqu'a 90j aprés la VM pour recevoir le sésame...

Alors t'inquiète pas, et guète ta BL...ca va pas tardé wink.gif

Bon we qd mm

Toursette ph34r.gif

Posté(e)

Pareil, dans le meme cas, et du tout chaque midi, c'est ruee sur la boite aux lettres ohmy.gif (bon, pas de bol, c'etait la taxe d'habitation ce midi)...

Ma visite medicale a eu lieu le 26 Aout a Rennes, et depuis pas de nouvelles. Et tout comme toi, pas de casier, celibataire, pas de soucis apparents... Je desespere de voir l'hiver canadien smile.gif

Allez, je vais retourner vois le site du CIC, au cas ou...

Bon courage a toi.

Benny

Posté(e)

hello moi aussi j'attends unsure.gif

alors courage!!!

j'ai fait un tour à l'amb ce matin ( encore un)

je me suis fais dire qu'il ya avait eu quelques retards ( ben voyons, on s'serait pas douter) mais que ça ne tarderait pas

voila!!!

donc attentes et recourages rolleyes.gif

ça va venir!!!

mafa

• Habitués
Posté(e)

Hello,

Je crois savoir par des amis qui sont aussi dans la procédure qu'en ce moment, les délais sont plutôt à la rallonge qu'au raccourci dry.gif

Donc, prends patience !! Pour nous, ça avait mis deux mois entre la VM et le visa, donc... ça va arriver !!! biggrin.gif

Posté(e)

Merci beaucoup..

Ca soulage quand même un ptit peu de voir qu'on est pas tout seul dans cette galère...

Bonne chance a tous...

Christophe