Aller au contenu

delais federaux pour les algeriens


mystral7

Messages recommandés

bonjour,

ça fait 4 mois que j'ai reçu mon csq ,et je viens juste de ramacer les documents necessaires pour le dossier federal,mais un ami qui vient de passer l'entrevue ce mois ci a ete informé par un agent de l'immigration que les delais federaux sont de l'ordre de 2 ans,est-ce possible?apres une attente de 34 mois pour le provencial nous voilà avec de nouveaux delais,on va immigrer au paradis ou est-ce que je me trompe?!

je proffite de l'occasion pour saluer mohamed freeman et j'espere que tu va tres bien ,peut importe ce que disent les autres mais saches que t'es le meilleur forumiste

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mystral1

Vous et moi nous sommes presque dans le même cas, puisque moi aussi j'ai reçu mon CSQ il ya presque 3 mois, je dois envoyer le dossier Fédéral d'ici 15 jours au plus tard inchallah. Je vous confirme se que votre ami vous a dit concernant la durée du traitement du fédéral, puisque moi aussi le conseiller à l'immigration m'a dit à Tunis que le fédéral est entre 1 et 2 ans. Sincèrement c'est démoralisant et démotivant. Après 2 ans et 1/2 d'attente pour l'entrevue, 2 ans encore pour le fédéral, c'est désolant. ça sera direction à la maison de retraite.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salem, Mystral merci beaucoup pour le compliment, puisque le conseiller à l'immigration ta confirmé pour les délais detratiement des dossiers des maghrébins au niveau fédéral, je n'ai rien a ajouter dans mon cas ma procédure a duré 6 ans.

Le Canada n'est pas le paradis ni l'édérado, le Canada n'est qu'un cadre de vie agréable c'est tout et je suis sure et certain qu'avec la volonté et l'aide d'Allah le tout puissant on arrive a nos objectifs.

Je te souhaite bonne chance.:)

Sincèrement c'est démoralisant et démotivant. Après 2 ans et 1/2 d'attente pour l'entrevue, 2 ans encore pour le fédéral, c'est désolant. ça sera direction à la maison de retraite.

Salut, Salam101 et bienvenue parmi nous sur le forum, pourtant tout le monde le sache que les délais de traitement des dossiers des Maghrébins est le plus long au niveau de service d'immigration.

Je pense que l'immigration au Canada nécessite une grande reflexion de la part de nos compatriotes, puisque je connais des algériens qui ont sacrifié tout et au bout de 2 mois au Québec voila le retour en Algérie définitivement, c'est vraimant dommage et désolant.

Je te souhaite bonne chance. :)

Modifié par Freeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mystral1

Vous et moi nous sommes presque dans le même cas, puisque moi aussi j'ai reçu mon CSQ il ya presque 3 mois, je dois envoyer le dossier Fédéral d'ici 15 jours au plus tard inchallah. Je vous confirme se que votre ami vous a dit concernant la durée du traitement du fédéral, puisque moi aussi le conseiller à l'immigration m'a dit à Tunis que le fédéral est entre 1 et 2 ans. Sincèrement c'est démoralisant et démotivant. Après 2 ans et 1/2 d'attente pour l'entrevue, 2 ans encore pour le fédéral, c'est désolant. ça sera direction à la maison de retraite.

A+

salut frere moi je suis à oum el bouaghi t'es d'ou?

je compte partir à paris pour le depot du dossier federal si t'as besoin de quoi que se soit n'hesite surtout pas

salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mystral1

C'est très gentil de ta part de me proposer de me poster mon courrier de france. C'est gentil, mais j'ai mes frères et des proches qui partent souvent à Paris. Merci encore.

Moi je suis de la wilaya de Boumerdes.

Je ne suis pas content, parce que j'ai trainé pour envoyé ce dossier fédéral, j'ai passé mon entrevue la mi-juillet et je n'ai pas encore envoyé le dossier. Le moral et la durée qu'ils nous propsent.

Est ce que tu peux me donner des informations concernant les frais à payer, pour le 90500 Dinars je pense. Est ce que on doit payer au niveau de la Banque (BEA) ou bien l'embassade de Canada à Alger ?

Bon courage mon ami et merci encore pour la proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement