Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Un membre de la famille voudrait nous visiter. Combien devra-t-il disposer pour faire passer son visa? Et pour le prouver quoi faire? Attestation bancaire ou lettre de change ou quoi?

Merci a vous tous de me donner les renseignements de ma demande.

Bonne chance et bon courage a vous tous.

Merci de vos reponses.

Posté(e)

Bonjour,

Un membre de la famille voudrait nous visiter. Combien devra-t-il disposer pour faire passer son visa? Et pour le prouver quoi faire? Attestation bancaire ou lettre de change ou quoi?

Merci a vous tous de me donner les renseignements de ma demande.

Bonne chance et bon courage a vous tous.

Merci de vos reponses.

Manao ahoana Soasoa:)

La personne doit d'abord aller à l'ambassade de Canada récupérer des papiers à remplir.

A mon souvenirs, pour une personne, et pour 15 jours, en étant visiteur, il lui faudra 300$CAN mais ceci n'est pas à vérifier quand elle arrive à Montréal ni même à l'ambassade. L'essentiel c'est qu'avant de faire une demande de son visa, tu (ou la personne qui l'heberge) dois remplir le papier "attestation d'accueil" que l'ambassade lui a donné, mentionnant que tu va héberger la personne et que tu vas subvenir à ses besoins durant tout son séjour.

Aussi, si la personne est en France, le coût du visa visiteur est de 55? mais sil elle est dans un autre pays je ne sais pas du tout (75$CAN.Mais la conversion... :heu1: )

J'ai oublié de te répondre, OUI l'ambassade a besoin des derniers relevés bancaires, fiche de paies, attestation d'employeurs, et surtout billet ALLER-RETOUR etc...Je pense que c'est tout.

Au fait, si la personne est de nationalité française, elle n'aura pas besoin de visa mais juste de son passeport et de son billet.

Voilà je pense que j'ai répondu un peu à ta question. Si j'ai oublié quelque chose, les autres arriveront après moi.

Mahazotoa.

• Habitués
Posté(e)

Encore merci a toi T&T.

La personne est deja allee a Ivandry, notre consulat, mais malheureusement, on lui a dit d'aller dans le site web. C'est tout. Alors que on entend que on nous fait revenir plusieurs fois a cause de dossiers manquants. Le consulat n'a pas ete en mesure de fournir une liste des dossiers a fournir. C'est pour ca que je demande tout ca sur le fameux forum.

Bien, encore merci et bonne chance dans ton projet d'immigration. Contacte-moi quand tu viendrais un jour.