Aller au contenu

Les bagages ! casses tête !

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour;

1/ Je voulais savoir, surtout pour ceux qui ont déjà passé par là, combien coûte l'excé de bagage lorsqu'on voyage sur un vol charter (promotionnel) comme AirTransat, Zoomairline...ect et ceci à partir de Paris à destination de Montreal.

2/Autre question, pour ceux qui ont pris un vol Aller/Retour parceque c moins cher qu'un aller simple, comment vous avez fait pour rembourssé le retour ?

3/Une derniére question : sur les vols charter dont les billets s'achetent directement sur le net où je peut trouver l'information que je recherche ? (prix d'1kg de plus, poid des bagages autorisé,...)

Merci pour votre aide !

• Habitués
Posté(e)

Pour le prix du kilo, tu dois pouvoir consulter les conditions de ventes. En règle generale le prix du kilo supplémentaire sur un charter est très cher, dis toi donc que chaque kilo excedentaire que tu amenes avec toi à intéret de valoir son prix de transport! Sinon autant racheter sur place que de payer une fortune et de se charger.

Posté(e)

Tout ce que je peux te dire c'est que chez Air Transat c'est 4? le kilo supplémentaire et que c'est surtout ... à la tête du client !!!!

Mon copain avaient presque 40 kg de bagages au lieu de 20 et il a rien payé, certains payent une petite somme (genre "bon allez on vous fait 20? de plus" ... dixit une amie a qui s'est arrivé) et d'autres vont payer les 4?/kg point barre, sans discussion possible ...

Ne sachant pas si ma tete va revenir au gars ou à la fille qui va enregistrer mes bagages je vais rester dans les 20 kg, peut etre dépasser un peu mais pas trop on sait jamais :P

Posté(e)

OUI donc pour air transat c'est bien 4euros le kilo supplémentaire

pour un charter comme air transat tu peux emporter 20 kg seulement

voilà voilà

bien à toi

stephanie

• Habitués
Posté(e)

1) 4 ?/kg

2) tu peux pas te faire rembourser,mais cette methode te permet de prendre un vol d'un compagnie nationale (donc un vol plus confortable) sans payer le triple du prix si tu prenais un vol simple (on a pas tous la possibilite de prendre des vol charter pres de chez nous... ex en ce qui me concerne, j'aurais du aller a paris (500 km, c'est pas gratuit non plus) avec 78 kg de bagages pour prendre un charter)

3) en telephonant aux bureau de la compagnie chez qui tu as achete le billet

Posté(e)

je confirme, avec air transat c'esr 4euros le kilo supplémentaire et je confirme aussi que c'est a la tete du client, mon mari est parti début septembre il avait 29 kilos de surplus et il a payé 130 euros, salée la facture!!

et ce n'est que le début car pour mon fils et moi le départ est prévu le 22 octobre et on aura c'est sur aussi des kilos en plus , mais bon on a pas trop le choix.

Pour ce qui est des renseignement il te suffit te contacter la compagnie avec la quelle tu vas faire ton vol, peu importe si tu as acheté tes billets sur le net.

que tu les achètes sur le net ou dans une agence c'est la meme chose pour le poids des bagages, c'est la compagnie aerienne qui décide.

bonne chance

Posté(e)

Oui je confirme ce que dit Marionnette1979, c'est absolument à la tête du client! Ca dépend vraiment de la personne au comptoir...

• Habitués
Posté(e)

Oui je confirme ce que dit Marionnette1979, c'est absolument à la tête du client! Ca dépend vraiment de la personne au comptoir...

oui et aussi de l'heure a laquelle tu prends ton vol, j'ai eu beaucoup de chance car j'ai enregistre mes bagages a 7h30 du matin et le comptoir ouvrant a 8 heures, l'hotesse a l'enregistrement m'a bien précisé :

vs avez de la chance, le comptoir n'est pas ouvert et je n'ai pas le droit d'encaisser de l'argent. Sinon, ca vs aurez couté 120 ?

OUF! Heureusement pour moi .....!

Posté(e)

Bonjour

ça me fait un grand plaisir de te lire

je pense que tu as eu des réponses trés pricises et ça te suffit!! mais je vais te raconter mon expérience

j'ai acheté un billet la ville rose- montréal en aller simple pour un peux plus de 250 euros sur intenet ( à la fac de medecine :D ) j'avais droit a 25 kilos pas moins ... à l'enregistrement je suis tombé sur une tres trés gentilles agentes de air france je crois ... elle ne m'a pas toléré un seul gramme de plus :D j'ai payé un peut moins de 100 euros au contoire de je ne sais quel company à l'aéroport blagnac .... quand le monsieur m'a dit que c'est 4euros15 le kilo je pensais qu'il plaisantait .... bon je ne sais pas si cela peut t'aider a chosir .... voila bon courage

• Habitués
Posté(e)

:) Grand Merci pour tous ceux qui m'ont apporté une réponse !

Alors si je part avec Air Transat ça sera dans les 4?/kilo !

Sinon j'essayerai d'arriver tôt le matin avant l'ouverture des caisses :D

J'en profite pour poser une toute dernière question, il me semble avoir lu sur le forum "mais hélas je trouve plus l'information" qu'il existe des compgni qui propose : 2 x 30 kg de bagages à enregistrer et 2 x 10 Kg de bagages à main ! voîlà si c le cas (et j'espére) pouvez vous me confirmer et avec quel compgni si celà est possible ?

Et Merci pour tout !