moose Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 Bonjour à tous,Au delà de la procédure d'immigration en tant que travailleur qualifié, je souhaiterai savoir s'il existe une aide financière, logistique pour attirer une entreprise crée il y a 8 mois en France et que je souhaiterai transférer à Lévis ou à Québec. Je ne rentre pas dans la catégorie gens d'affaires car la société est trop récente. La technologie crée par cette société est trop en avance par rapport au marché français ce qui n'est pas le cas au Canada.Si quelqu'un se trouve dans la même situation,Merci d'avance à tousMoose Citer
Habitués snoupi Posté(e) 29 septembre 2005 Habitués Posté(e) 29 septembre 2005 q' entends tu par transferer une entreprise ?une entreprise, c'est compose de personel et de clientscompte tu delocaliser du personnel, tes clients continueront ils a suivre ?si c'est juste une operation juridique, tu aurrais plutot interet a recreer ici et ne transferer que les choses interessantes (actif, argent, etc)le probleme sera surtout l'incomprehension des organismes francais face a ce genre de choses (il aiment pas que tu n'entre pas dans leur cases) ... generalement il vaut mieu deposer pour bien clore le probleme francais et faire des transferts a coups de contrats juridiques pendant que les 2 societes existent encore.. Citer
moose Posté(e) 29 septembre 2005 Auteur Posté(e) 29 septembre 2005 Bonjour à tous,Au delà de la procédure d'immigration en tant que travailleur qualifié, je souhaiterai savoir s'il existe une aide financière, logistique pour attirer une entreprise crée il y a 8 mois en France et que je souhaiterai transférer à Lévis ou à Québec. Je ne rentre pas dans la catégorie gens d'affaires car la société est trop récente. La technologie crée par cette société est trop en avance par rapport au marché français ce qui n'est pas le cas au Canada.Si quelqu'un se trouve dans la même situation,Merci d'avance à tousMooseMerci beaucoup pour ta réponse. Il ne s'agit nullement de rupture de contrats, l'entreprise n'étant composée que de 2 associés. Tu as peut-être raison pour la clôture en france et la création au Canada. Par contre, je me demande dans quelle mesure il peut exister des aides financières à la création d'entreprise au Québec. Si jamais tu as ce genre d'information,Merci d'avanceMoose Citer
Habitués snoupi Posté(e) 29 septembre 2005 Habitués Posté(e) 29 septembre 2005 Bonjour à tous,Au delà de la procédure d'immigration en tant que travailleur qualifié, je souhaiterai savoir s'il existe une aide financière, logistique pour attirer une entreprise crée il y a 8 mois en France et que je souhaiterai transférer à Lévis ou à Québec. Je ne rentre pas dans la catégorie gens d'affaires car la société est trop récente. La technologie crée par cette société est trop en avance par rapport au marché français ce qui n'est pas le cas au Canada.Si quelqu'un se trouve dans la même situation,Merci d'avance à tousMooseMerci beaucoup pour ta réponse. Il ne s'agit nullement de rupture de contrats, l'entreprise n'étant composée que de 2 associés. Tu as peut-être raison pour la clôture en france et la création au Canada. Par contre, je me demande dans quelle mesure il peut exister des aides financières à la création d'entreprise au Québec. Si jamais tu as ce genre d'information,Merci d'avanceMoosepas trop en fait, il y a eu des exonerations d impots pour les entreprises nouvelle techno si tu t etablissait dans le quartie multimedia a montreal (vers les silots 5 roses) mais c'est finiil va faloir chercher des aides locales voir si le maire de tel ou telle ville veut pas pousser a la creation d entreprise dans son bled Citer
moose Posté(e) 30 septembre 2005 Auteur Posté(e) 30 septembre 2005 Bonjour à tous,Au delà de la procédure d'immigration en tant que travailleur qualifié, je souhaiterai savoir s'il existe une aide financière, logistique pour attirer une entreprise crée il y a 8 mois en France et que je souhaiterai transférer à Lévis ou à Québec. Je ne rentre pas dans la catégorie gens d'affaires car la société est trop récente. La technologie crée par cette société est trop en avance par rapport au marché français ce qui n'est pas le cas au Canada.Si quelqu'un se trouve dans la même situation,Merci d'avance à tousMooseMerci beaucoup pour ta réponse. Il ne s'agit nullement de rupture de contrats, l'entreprise n'étant composée que de 2 associés. Tu as peut-être raison pour la clôture en france et la création au Canada. Par contre, je me demande dans quelle mesure il peut exister des aides financières à la création d'entreprise au Québec. Si jamais tu as ce genre d'information,Merci d'avanceMoosepas trop en fait, il y a eu des exonerations d impots pour les entreprises nouvelle techno si tu t etablissait dans le quartie multimedia a montreal (vers les silots 5 roses) mais c'est finiil va faloir chercher des aides locales voir si le maire de tel ou telle ville veut pas pousser a la creation d entreprise dans son bledmerci pour l'info. On peut toujours tenter.AbientôtMoose Citer
Habitués may_line Posté(e) 30 septembre 2005 Habitués Posté(e) 30 septembre 2005 Je pense que tu l'auras vu, mais je t'informe quand même!Laurent viens de nous faire savoir qu'il y a une émission ce soir sur FréquenceCaribou, ce soir (18h heure de France)Bonne écoute et bonne chance dans tes démarches! Citer
Messages recommandés