Aller au contenu

financement stage au Québec

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis un étudiant français en génie master2 info qui cherche à faire un stage de 6 mois à Montréal.

Je me suis débrouillé pour trouver une société qui veut bien de moi :).

Il faut savoir que j'entreprends toutes les démarches seul, aucun partenariat avec mon université.

J'ai déjà ( et en cours) obtenu le cumul de :

-la bourse sur critères sociaux

-la bourse de mobilité du ministère de l'éducation

-la bourse régionale

Ce que je me pose comme question, est-ce que je peux en trouver d'autres :) ? je cherche quelqu'un qui s'est retrouvé dans la même situation.

Ensuite, pour le logement, j'ai remarqué que la colocation était une pratique plutôt courante. Est-ce que 1 ou 2 mois avant le départ suffit pour dégoter une coloc, ou même directement sur place en un ou deux jours ?

Une autre et dernière question, pas trop en rapport direct, les billets d'avions. Si j'achète les billets je ne puisse pas partir, est-ce que je peux me les faire rembourser quasiment dans son intégralité ?

Voilà, en tout cas je suis content ça se goupille bien pour l'instant.

Merci de votre aide, ++

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue à toi sur le forum,

Pour répondre à ta question de financement, je suis également parti en stage au Québec, et j'ai fait un prêt à la banque qui a été accepté puisque j'avais une promesse d'embauche pour mon retour. Ils n'ont donc pas hésité à me prêter. Comme j'avais surévaluer mes besoins, j'ai pu vivre confortablement. Cependant, je ne suis parti que 2 mois, donc mes besoins étaient limités.

Bonne chance pour ton stage