Aller au contenu

Qui peut m'expliquer ce message de l'ambassade

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde;

Comme il est indiqué dans le titre de mon Mess. :

Hier je vous ai fait savoir que l'ambassade du canada à paris m'a transmis mes IVMs par valise diplomatique sur Alger le 1 er septembre et que je doit attendre 3 à 4 semaines pour les recevoir.. JE PRECISE C'EST TEXTUELLEMENT CE QU'ILS M'ONT TRANSMIS.

j'attend vos explications mes chers amis et je vous remercie d'avance.

Fraternellement BABA2000.

Posté(e)

Hello!

Ben en gros la demande a été préparée par l'ambassade de Paris, et transmise au consulat (ou bureau, ou représentation...) d'Alger, qui n'est pas super-pressée :glare: puisqu'il mettent 3-4 semaines pour te faire suivre le courrier...

La valise diplomatique, c'est simplement que le courrier passe par l'intermédiaire des filière diplomatiques, qui ne peuvent pas être contrôlées ou interceptées par les douanes ou la police... Avec un peu de malchance, tu vas reçevoir les plans du Mirage ou la liste des agents des RG en Algérie au lieu de ton courrier! :D (je plaisante, bien sûr).

Bonne visite médicale!

Posté(e)

Salut

Moi aussi j'ai reçu le même message

L?explication est que l'ambassade du Canada à paris a transmis les dossiers des IVM et peut être de plusieurs candidats via La valise diplomatique à l?ambassade du canada en Algérie et une fois qu?ils vont recevoir les documents ils vont les dispatche selon les région et sa dépend si tu es à Alger tu va les recevoir au bout d?un mois, autre région aucune idée sa varie entre un mois et deux mois.

à+

Posté(e)

Salut

L?explication est que l'ambassade du Canada à paris a transmis les dossiers des IVM et peut être de plusieurs candidats via La valise diplomatique à l?ambassade du canada en Algérie et une fois qu?ils vont recevoir les documents ils vont les dispatche selon les région et sa dépend si tu es à Alger tu va les recevoir au bout d?un mois, autre région aucune idée sa varie entre un mois et deux mois.

à+

Salut BABA

Je commence à ne pas prendre au sérieux leur réponse tout de même les IVMs plutôt le courrier est adressé à partir de Paris et non d'Alger comment je le crois. alors prendre ou pas prendre la réponse au sérieux c'est la question.

Bimane

• Habitués
Posté(e)

Mes Chers Forumistes RE-BONJOUR;

J'ai l'impression que personne ne veut me répondre ou bien je ne me suis pas comprendre.

eh bien voilà : M'inquiètant du délai écoulé, je viens de contacter l'embassade du canada à alger leur demandant des renseignements sur mes IVMs.

A GRANDE SURPRISE : ils m'apprennent que le delai de 3 à 4 semaines c'est la durée que mettra la valise diplomatique pour quitter PARIS et attérir à Alger.

Autrement dit : La Valise diplomatique suivra le meme du circuit que celui du tour de france à velo avant d'arriver à Alger. C' est BIZZARE NON !!!!vous le trouvez pas vous?

Alors si recevez le meme message plutard!!!DECOMPTEZ les 4 semaines de vos delais.

Merci de m'avoir supporter et bonne chance pour tous les attendeux.

BABA2000 ( très pointieux sur les delais ).

• Habitués
Posté(e)

Salut

à+

Salut BABA

Je commence à ne pas prendre au sérieux leur réponse tout de même les IVMs plutôt le courrier est adressé à partir de Paris et non d'Alger comment je le crois. alors prendre ou pas prendre la réponse au sérieux c'est la question.

Bimane

re-bonjour ma bonne dame ;

lisez la suite de mon message et vous aurez réponse à vos interrogations.

BABA2000

• Habitués
Posté(e)

Salut

à+

Salut BABA

Bimane

re-bonjour ma bonne dame ;

lisez la suite de mon message et vous aurez réponse à vos interrogations.

BABA2000

salut tt le monde

ton cas est le cas de tt le monde car les ivms seront envoyées par voie diplomatique à l'amb à alger qui fera suivre dans un delais de 2-3semaines.

alors patiente tu les recevras pour bientot inchallah.

que dirais tu de moi qui attend le visa depuis 7 mois

à +

• Habitués
Posté(e)

Baba2000,

n'est il pas preferable de connaitre la date de reception des IVM que de ne pas les connaitre???

alors goutes à la vie en attendant que les courriers ne soient transmis de Paris à Alger par bateau et fassent le temps qu' il faut encore dans les bureaux de l'ambassade avant de te parvenir.

Sincèrement 4 semaines ce n'est pas long.