Aller au contenu

en attendant le CSQ... ou l'art de l'anticipation

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je ne vais pas etre le n-ieme a demander quels sont les documents a fournir pour le dossier federal, la chose a ete vue

et revue sur ce forum.

Par contre je me demande si il est interessant de preparer son dossier federal en attendant le CSQ, enfin, soyons

prudent et disons "une reponse a un DCS".

Un exemple, je suis francais residant/travaillant en Floride et j'ai appris que je devais fournir au federal mon "casier

criminel" americain.

Il se trouve qu' une telle demande (de casier) demande entre 2 et 3 mois aux US!!!

Donc j' ai tout interet a faire la demande des maintenant.

Y-a-t-il d'autres choses comme celles-ci que je devrais anticiper? Histoire d' OPTIMISER et retourner

mon dossier au federal le plus vite possible le Saint jour ou je recevrais mon CSQ?

Au plaisir de vous lire amis forumistes,

Jarkael

• Habitués
Posté(e)

Je ne vais pas etre le n-ieme a demander quels sont les documents a fournir pour le dossier federal, la chose a ete vue

et revue sur ce forum.

Par contre je me demande si il est interessant de preparer son dossier federal en attendant le CSQ, enfin, soyons

prudent et disons "une reponse a un DCS".

Un exemple, je suis francais residant/travaillant en Floride et j'ai appris que je devais fournir au federal mon "casier

criminel" americain.

Il se trouve qu' une telle demande (de casier) demande entre 2 et 3 mois aux US!!!

Donc j' ai tout interet a faire la demande des maintenant.

Y-a-t-il d'autres choses comme celles-ci que je devrais anticiper? Histoire d' OPTIMISER et retourner

mon dossier au federal le plus vite possible le Saint jour ou je recevrais mon CSQ?

Au plaisir de vous lire amis forumistes,

Jarkael

bein , moi aussi je suis interessé par ça

j'y pensais depuis longtemps !!

Posté(e)

C'est une bonne idée :D