Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

J'ai comme un doute la... Je sais que depuis l'an dernier il faut avoir un passeport lisible en machine pour aller aux USA. Mais j'ai cru entendre des rumeurs comme quoi bientot meme certains passeports lisibles en machine necessiteraient un visa...J'ai beau aller sur differents sites officiels je ne trouve pas confirmation.

Quelqu'un est-il passe pro en la matiere?

Mon passeport date de juillet 2002...je precise passeport francais.

Merci

Carole

Posté(e)

le consulat de France à Montreal, m'a repondu qu'il fallait avoir le passeport Delphine, à lecture optique, et dans ces cas là tu n'as pas besoin de visa...

moi mon passeport date de 2004, donc je ne sais pas pour toi si 2002 c'est bon..

appelle le consulat et tu verras ce qu'ils te diront... 514 878 6242

mylene

• Habitués
Posté(e)

Tu as raison mylène il te faut un passeport dephine il existe à peu près 2004

EN plus il faut savoir que les USA te font payer un droit d'entrée de 20 dollar par personne

lolo

• Habitués
Posté(e)

Le dernier bulletin de Vivre à l'étranger fait un p'tit bilan sur l'entrée aux US (format pdf) :

VivreALEtranger

NB:dans le forum US ça serait peut-être mieux que dans le forum ROC ;)

• Habitués
Posté(e)

Tu as raison mylène il te faut un passeport dephine il existe à peu près 2004

EN plus il faut savoir que les USA te font payer un droit d'entrée de 20 dollar par personne

lolo

6 dollars

prevois la sceance empreintes digitales, photo a la webcam et remplissage du papier vert habituel

• Habitués
Posté(e)

salut,

merci pour les reponses, en effet sur le lien, ils expliquent bien. mon doute venait du fait que les passeports Delphine necessiteraient un visa, mais c'est seulement pour ceux delivres APRES le 26 octobre 2005, donc tout va bien.

carole

• 2 weeks later...
Posté(e)

salut, j ai travailler a l aeroport roissy charles de gaulles dans l immigration et en particulier celle pour les usa.

En ce qui concerne le passeport, ca na rien a voir avec son annee d emission, c est simplement que l ancien passeport francais, n´a pas de bande machine readable sur la page de presentation.

la bande machine readable se presente comme ca a peu pres: >>>>g4586<<<<<gjuik<<< et elle se trouve sur la page ou il y a ta photo et en bas. si tu ne la pas sur ton passeport, alors oui il te faut un visa. mais si tu l'a, alors c est bon tu n en a pas besoin.

Sachant que pour les usa pour ne pas avoir besoin de visa avec le nouveau passeport, il te faut un billet retour obligatoire et voyager la bas moins de trois mois.

voila...

a bientot

chris.....