Aller au contenu

Nouveau sur le forum

Messages recommandés

Posté(e)

ok Alors je suis Algerien et nouveau en ce site,peut etre que je ne c pas comment lui manipuler,en ts cas,j'aimerai bien si vous pouvez m'informer de 2 choses:

1/ je me trouve un petit peu de difficulté ds la prononciation du francais malgrés que je peu ecrire ts ce que je veu,et lire tres rapidement mais je ne peu pas parler rapidement(je me suis pas habituer a parler le Francais)

2/ je suis nouveau aussi dans la procedure d'immigration,psqe g posé ma DCS le mois dernier et g recu l'aquisé de reception en meme mois et je ne c pas quand j'aurai ma certificat d'acceptation au selection???

je c que je demande trop dsl, et merci davance.

• Habitués
Posté(e)

ok Alors je suis Algerien et nouveau en ce site,peut etre que je ne c pas comment lui manipuler,en ts cas,j'aimerai bien si vous pouvez m'informer de 2 choses:

1/ je me trouve un petit peu de difficulté ds la prononciation du francais malgrés que je peu ecrire ts ce que je veu,et lire tres rapidement mais je ne peu pas parler rapidement(je me suis pas habituer a parler le Francais)

2/ je suis nouveau aussi dans la procedure d'immigration,psqe g posé ma DCS le mois dernier et g recu l'aquisé de reception en meme mois et je ne c pas quand j'aurai ma certificat d'acceptation au selection???

je c que je demande trop dsl, et merci davance.

bein normalement , tu as les délais sur l'accusé de reception !!

tu trouve combien ??

• Habitués
Posté(e)

Salut Mokhtar et bienvenue sur ce forum,

Pour ce qui est de ta première question, je ne saurais quoi te répondre à part d'essayer de pratiquer plus le français oral, pendant les rencontres i.com au maghreb (cela dit je ne sais pas si les forumistes discutent en français ou en arabe).

Pour ta deuxième question, tes compatriotes pourront te répondre mieux que moi, car les délais diffèrent beaucoup d'un pays à l'autre, je sais que malheureuseument les immigrants originaires du maghreb ont des délais très longs.

Posté(e)

Mrs Mokhtar;je vous conseille de pratiquer plus votre Français orale car s'il ya lieu d'un entrevue de selection ;il est le seul moyen de communication evec l'agent.Vue les delais tres ecartés pour nous les Maghrebins,et que ton diplome est un grand atout pour toi ça vaut le coup de sacrifier quelques heures et quelques sous pour perfectionner ton Françaiss oral.Bonne chance pour le reste

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Les délais sont de 24 à 30 mois pour le CSQ.

Pour le français, le meilleur moyen est l'exercice en socièté, essaye de ne t'exprimer qu'en Français.

fais gaffe même à l'orthographe, à l'écrit..... <_<<_< .

Bon courage.

Posté(e)

Salut, Mokhtar et bienvenue parmi nous sur le forum, la langue na jamais été un obstacle pour l'immigration, essayer de pratiquer ton français "communication", lire les livres, voir des films utilise le dictionnaire si tu comprends pas un mot.

Je te souhaite bonne chance.:)

Posté(e)

merci a vous ts,mais les delai de 24 à 30 mois necesitent un tres grand patience , on ma dit que c entre 06 et 09 mois au moyenne;en ts cas je vous remerci infiniement et je ne pense pas que je peurai trouver un autre site qui traite le sujet d'immigration au quebec mieux que immigrer.com,@++

• Habitués
Posté(e)

je pense que les 6 à 9 mois c'est pour le dossier fédéral^pas pour la DCS

corrigez moi si je me tropme.

djidou

• Habitués
Posté(e)

oui c pour le federal !!

Posté(e)

Bonjour camarade Azul felak

Je commence par la première question : mon ami la langue est un moyen de communication c?est on arrive pas à communiquer ça devient une conversation de sourd muet alors si j?ai un conseil à te donné c?est bel est bien de faire un peut d?effort dans la maîtrise de la langue (il n?est jamais trop tard pour apprendre) essaye de perfectionner ton français car il existe des école dans se sens et y a pas mal d?ingénieur qui font ces niveaux. Vu le parcours d?immigration est long lent donc profit au maximum de ce temps

Pour les délais je crois qu?il faut patienter entre 28 à 36 mois pour passer l?entrevue de sélection (CSQ) et la suite ça sera le temps à venir qu?il décidera.

Mes amitiés camarade mokhtar

• Habitués
Posté(e)

Salut Bimane,

Tu as passé l'entrevue le 14/02/2005 à Tunis, donc on a surement du se croiser au Belvédère.

Bonne continuation

djidou

Posté(e)

Salut Bimane,

Tu as passé l'entrevue le 14/02/2005 à Tunis, donc on a surement du se croiser au Belvédère.

Bonne continuation

djidou

salut Djidou

effectivement surement nos regards se sont croisés au belvédère mais je crois qu'il y'aura d'autres occasions où nos regards se croiseront et là surement labà.

bimane

Posté(e)

Bienvenue sur le Forum, mon cher Mokhtar,

Pour ton français, le mieux est de regarder la télévision et aussi, si tu as l'occasion, tous les jours, une petite dictée de trois ou quatre lignes trouvée dans un journal. Celui ou celle qui te corrigera, te donnera les outils nécessaire à la pratique de la langue française, au fur et à mesure, sans te bourrer le crâne. Surtout, n'est pas peur! Tout le monde passe par là... Bon courage!

Posté(e)

merci mes amis;seulement je veu vous dire que je suis pas nul en français,par contre je peut dire tous ce que je veut mais le probleme qui se pose c'est que je passe en quelque mot par la traduction de ce que je veut dire de l'arabe en francais et tous ca sur mon serveau,ce qui me nheisiste un petit peut de temps et ce qui implique que je parle le francais mes pas rapidement ,je ne sais pas si vous me comprenez;

en ce qui concerne les delais,je vous donne un exemple de mon ami,il est aussi in ingenieur en informatique,et il avait son acceptation apres 06 mois et 1/2 apres ce qu'il avait posé sa demande de selection;mais j'ai un autre qui a pour l'instant presque 15 mois et il n'a pas encore recu son CCQ alors mes amis,est ce qu'il ya des critere ou des truc comme ca que la ministere leur prend en consideration et ce qui implique que les delais sa different suivant les dossier et non pas suivant les pays?...qlq'1 peut commenter a ca??? merci