Aller au contenu

Enfin des nouvelles des informations manquantes


Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour vous tous,

Enfin des nouvelles de la raison du retour de mon dossier, mais à la lecture de la lettre de mon agent

qui a les initiales DJM, il semblerait qu'il n'a pas retracer dans mon dossier le formulaire IMM 5406

informations additionnelles sur la famille de mon mari :glups: je suis confuse car jai gardé tous les

photocopies de mon dossier et j'ai le formulaire en question qui a bien été complété et signé par

Housin et dont il était joins à notre dossier de parrainage.

Quelle déception, tout le reste était parfait et l'agent n'a pas retracé ou perdu le formulaire, c'est ce que

je me suis fait dire quand j'ai téléphoner.

Mais, mais.... j'ai reçu la lettre lundi et pas encore mon dossier pour ceux et celle a qui cela est déja

arrivé un retour de leur dossier, dites-moi svp, avez-vous reçu les documents séparés, la lettre de

demande de renseignements supplémentaires et le dossier quelques jours après ou le tout ensemble.

Car je m'inquiète un peu, celà fait 2 jours j'ai la lettre et pas de nouvelles de mon dossier. :(

Autre question, selon vos bon conseils, serait-il bien de faire une photocopie du formulaire IMM 5406 que

Housin a signé le 02 aout et le joindre avec une lettre explicative au dossier ou en refaire un autre

original qui prendrait encore des délais de poste via Egypte/Québec, mais je vais joindre quand même

la copie de notre IMM 5406 du 02 août pour leur démontrer que nous l'avions bien complété et join au

dossier de parrainage.

Et si je n'ai pas mon dossier je fait quoi,? que d'inquiétude :(

Sylvie et Housin.....

  • Habitués
Posté(e)

Veuillez excuser mon texte n'est pas bien aligné et c'est un peu difficile à lire, mais j'ai des problèmes avec le forum, je ne peux accéder si seulement je le met en langue anglaise, quand je le met en langue francaise je recoit une erreur. Désolé si la lecture n'est pas facile à suivre.

Et j'attend toujours vos bons conseils, je verrai aujourd'hui si j'ai mon dossier à la poste, hier je me suis risqué à envoyer un fax demandant ces renseignements, en espérant une réponse, car je ne voudrais pas que si j'inclu la photocopie de l'original déjà envoyé de la IMM 5406 quil nous retourne encore le dossier en demandant un autre original.

Et si aussi parmi vous qui ont recu leur dosseir retourner par manque de renseignements, si vous avez recu la lettre dabord et votre dossier par la suite.

On vous remercie encore une fois de votre aide...

Sylvie et Housin......

  • Habitués
Posté(e)

Salut Crystal

nous aussi on a eu une histoire très spéciale et même au point que je te dirais que ça reste unique pour nous puisque depuis le début je suis un cas unique, ma douce est allé posté le dossier et après qu'elle est revenue on a oublié d'ajouté quelque chose dans le dossier alors imagine le lendemain ma douce a trouvé le dossier devant la porte bien fermé il ne manquait rien alors elle a prie ensuite on ajouté le papier et quand elle est repartie pour le posté là elle trouve la même personne à qui elle a donné le dossier la première fois, alors elle lui a dit : comment ça se fait que ce dossier est re-sorti jusqu'à moi ? la demoiselle avec un air :blink: elle ne trouve rien à dire et on a bénéficié un envoi express gratuit et l'employé là nous disait qu'il va arrivé vite au Mississauga avec ce service. effectivement 2jours le centre a reçu le dossier et ensuite après 20jours on reçois une lettre et le dossier en même temps pour signé un document ensuite on a renvoyé le tout.

donc pour ton cas il va faloir vraiment les contacter et voir s'ils ont envoyé le dossier tout seul ou bien le tout à la fois pour confirmer, j'espère que le dossier sera entre vos mains bientôt.

pour ce qui est du formulaire mieux remplir un original et envoyé quand même la copie avec une lettre on leurs disons que tu as déjà fournis ce document.

reste calme et tout va rentrer dans l'ordre.

tiens nous au courant;).

  • Habitués
Posté(e)

Merci merci Luc, :)

De me faire part de ton expérience, je vois que souvent des choses insolites peuvent se produire, toi tu as recu la lettre de demande de documents avec ton dossier et moi pas, et le tout a été retourné le 9 septembre selon ce qui es inscrit sur le site web et sur la lettre que j'ai recu.

J'ai contacté le centre, vu l'impossibilité de contacter Mississauga directement, je leur ai fait part de l'inquiètude de la non réception du dossier vu qu'il était inscrit sur la lettre et sur le site web, et la personne du centre d'appel était surprise et un peu inquiète aussi, car la question est "L'Agent a-t-il gardé le dossier en attendant le formulaire ou l'a-t-il envoyé? ca la on est le 21 et rien encore dans la poste. La personne du centre doit contacter aujourd'hui Mississauga entrée en communication avec l'agent en question pour obtenir les informations et il est supposé me contacter et je pourrais profiter de l'occasion pour lui poser la question concernant le formulaire, si il reveux un original ou la copie prouvant qu'il a déja été complté peu suffir.

Aussitot que j'ai des nouvelles je vous fait le suivi, ainsi cela peut aider d'autre a qui ces mauvaises aventures pourraient arrivés.

Merci d'être la, cela nous sécure beaucoup.. Sylvie et Housin

  • Habitués
Posté(e)

Salut Crystal

c'est bien que tu as pu téléphoné au centre à mon avis c'est rare ou j'ai entendu qu'ils ont égaré les dossier peut-être que juste le dossier a été envoyé en retard de quelque jours donc ne soit pas trop inquiète et bientôt ton dossier sera entre tes mains et j'espère que bientôt tu auras des nouvelles.

on est toujours là si tu as besoin d'aide.

bonne chance à toi ;).

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement