Habitués vanessa Posté(e) 19 septembre 2005 Habitués Posté(e) 19 septembre 2005 Hello!Préparant mon séjour d'un an en France avec mon chéri québécois futur PVT, nous cherchons des billets d'avion Montréal/Paris pour 1 an. J'ai fait le tour des agences de voyage du coin, et pas moyen d'avoir un billet pour 1 an (retour au + tard 330 jours à la date d'aujourd'hui..., même chose sur internet).Pas moyen non plus d'avoir des prix intéressants... :glare: rien à moins de 1100 CAD...Nous devons partir entre les 27 et 29 décembre. En fait, pas obligé d'avoir le billet de retour, mais comme un A/R est moins cher qu'en aller simple... je connais vraiment peu de sites internet québécois ou canadiens pour des billets, en fait je ne connais que expedia.ca .Alors je me suis dit qu'on pourrait passer par un site français (genre lastminute, anyway etc...). Bien sûr, quand on y va, on peut se trouver des billets dans le sens Montréal/Paris...mais en réalité, est-ce que ça fonctionne vraiment? Sont-ils vraiment dispo sur les sites français? En arrivant à l'aéroport à Montréal avec les billets électroniques (en fait, la confirmation de la résa par mail), c'est ok?Qui a déjà expérimenté cela? Avez-vous eu des problèmes? Avez-vous fait la transaction par téléphone ou sur le site directement?Merci de vos témoignages! Citer
Habitués topolino Posté(e) 19 septembre 2005 Habitués Posté(e) 19 septembre 2005 BonjourEssaye de voir sur le site de Zoom Airline. Tu pourra trouver des prix interessant. Sinon Air Transat mais toujours les moins chersBonne chasse Citer
Habitués topolino Posté(e) 19 septembre 2005 Habitués Posté(e) 19 septembre 2005 PS : si tu fais une réservation par Internet il n'y a aucun probleme avec les e-ticket. C'est complètement fiables. Les compagnies aeriennes vont passées de plus en plus vers l'e-ticket. Citer
Habitués anitag Posté(e) 19 septembre 2005 Habitués Posté(e) 19 septembre 2005 Il y a aussi CorsairBon Courage Citer
Ibraheem Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 c'est vrai, esseyez www.flyzoom.com c'est tres bon Citer
Habitués anitag Posté(e) 19 septembre 2005 Habitués Posté(e) 19 septembre 2005 c'est vrai, esseyez www.flyzoom.com c'est tres bonle probleme avec Flyzoom, c'est que tu n'as pas le choix des dates et qu'une fois qu'il te facture les taxes, ce n'est pas moins cher que d'autres compagniesAttention donc quand tu fais tes reservationsA+ Citer
Invité Posté(e) 19 septembre 2005 Posté(e) 19 septembre 2005 Voila 2 sites avec des billets pas chers :www.billetsdiscount.comwww.boursedesvols.comBon courage ! Citer
Habitués vanessa Posté(e) 19 septembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 19 septembre 2005 Merci,mais je recherche principalement des sites québécois et canadiens, ou bien des témoignages de personnes ayant déjà acheté sur un site français pour un trajet au départ de Montréal. J'ai peur qu'acheter ce type de trajet sur un site français (trajet inverse donc) pose des problèmes.. Citer
Habitués alexaengaspésie Posté(e) 19 septembre 2005 Habitués Posté(e) 19 septembre 2005 Merci,mais je recherche principalement des sites québécois et canadiens, ou bien des témoignages de personnes ayant déjà acheté sur un site français pour un trajet au départ de Montréal. J'ai peur qu'acheter ce type de trajet sur un site français (trajet inverse donc) pose des problèmes.. un de mes amis a pu prendre un billet ouvert sur british airways, ceux qui font les billets ouverts les plus longsplus cher qu'air transat, mais billet ouvert? Citer
Habitués Mig94 Posté(e) 19 septembre 2005 Habitués Posté(e) 19 septembre 2005 Voici quelques adresses:http://www.govoyages.frhttp://www.anyway.frhttp://www.corsair.frhttp://www.kelkoo.fr section billet d'avionvoila, voilou............ Citer
Habitués cymico Posté(e) 20 septembre 2005 Habitués Posté(e) 20 septembre 2005 (modifié) parmi les sites où tu peux acheter des vols montreal - paris:billets à 500CAD ou 660$UShttp://francais.travelocity.ca/http://www.orbitz.com/ Modifié 20 septembre 2005 par cymico Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 20 septembre 2005 Habitués Posté(e) 20 septembre 2005 je ne comprends pas pourquoi vouloir partir à cette date là, la plus chere de l'année alors que le séjour va durer un an quand t'as pas le choix je peux encore comprendre... mais pour un an et ne pas pouvoir bouger la date d'une semaine je ne comprends pas! Citer
Habitués vanessa Posté(e) 20 septembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 20 septembre 2005 Mon visa expire le 31 décembre et on doit passer Noel au Québec...voilà pourquoi Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 20 septembre 2005 Habitués Posté(e) 20 septembre 2005 (modifié) Mon chéri québécois de moi aussi futur PVT s'en vient avec air transat: billet open un an dans les 850$ pour fin octobre-mi novembre.Sinon vois effectivement les autres sites cités!EDIT: au passage, pour un billet open avec air transat, il faut les appeler, car y a pas l'option sur le site. Vois sur leur site pour le numéro ou contactes moi et je te le retrouverai! Modifié 20 septembre 2005 par petiboudange Citer
Habitués Ericsson Posté(e) 20 septembre 2005 Habitués Posté(e) 20 septembre 2005 Hello!Alors je me suis dit qu'on pourrait passer par un site français (genre lastminute, anyway etc...). Bien sûr, quand on y va, on peut se trouver des billets dans le sens Montréal/Paris...mais en réalité, est-ce que ça fonctionne vraiment? Sont-ils vraiment dispo sur les sites français? En arrivant à l'aéroport à Montréal avec les billets électroniques (en fait, la confirmation de la résa par mail), c'est ok?Qui a déjà expérimenté cela? Avez-vous eu des problèmes? Avez-vous fait la transaction par téléphone ou sur le site directement?Merci de vos témoignages! Salut Vanessa, J'ai acheté des tickets via Anyway.com, mais ils envoient les tickets sur une adresse en France. Il faut trouver quelqu'un qui te les achemines. Tout c'est très bien passé.Si c'est à refaire, je le ferai. Par contre je ne les crois pas performant en billet open.Bonne rechercheEric Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 20 septembre 2005 Habitués Posté(e) 20 septembre 2005 Je viens de reçevoir la newletter d'Air France. Il y a des promos jusqu'au 3 octobre : Paris/Montréal A/R à 440 euros (Départs du 01/11 au 15/12/05). Si il y en a que ça intéresse, ça se passe directement sur le site d'Air France. Citer
Habitués vanessa Posté(e) 20 septembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 20 septembre 2005 Merci pour vos tuyaux. Je suis soulagée de voir qu'acheter sur un site français pour des vols Mtl/Paris fonctionne.Petiboudange, j'avais entendu parler des vols open d'air transat, mais ce qui me gêne, c'est le poids des bagages autorisés (20 kg, contre 2x32kg pour les autres compagnies). Contente de trouver quelqu'un qui expérimente le PVT pour les Québécois! Ton copain l'as déjà obtenu, ou est en train de constituer le dossier? Sur le site du consulat de France à Mtl, ils indiquent qu'il faut une copie des assurances et billets d'avion...perso, je trouve ça risqué, car si jamais le PVT est refusé? On se retrouve avec des billets et assurances pour rien! Nous on a téléphoné au consulat, et la femme avait l'air étonnée qu'on pose cette question...on en a déduit que le PVT est automatiquement accordé (à condition d'avoir un dossier complet)...on doit se stresser pour rien! Ce qui est embêtant aussi, c'est que si on fait ça par courrier, on doit envoyer le passeport...espérons qu'il n'y aura pas de problèmes!!!Qu'avez-vous fait vous? Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 20 septembre 2005 Habitués Posté(e) 20 septembre 2005 Merci pour vos tuyaux. Je suis soulagée de voir qu'acheter sur un site français pour des vols Mtl/Paris fonctionne.Petiboudange, j'avais entendu parler des vols open d'air transat, mais ce qui me gêne, c'est le poids des bagages autorisés (20 kg, contre 2x32kg pour les autres compagnies). Contente de trouver quelqu'un qui expérimente le PVT pour les Québécois! Ton copain l'as déjà obtenu, ou est en train de constituer le dossier? Sur le site du consulat de France à Mtl, ils indiquent qu'il faut une copie des assurances et billets d'avion...perso, je trouve ça risqué, car si jamais le PVT est refusé? On se retrouve avec des billets et assurances pour rien! Nous on a téléphoné au consulat, et la femme avait l'air étonnée qu'on pose cette question...on en a déduit que le PVT est automatiquement accordé (à condition d'avoir un dossier complet)...on doit se stresser pour rien! Ce qui est embêtant aussi, c'est que si on fait ça par courrier, on doit envoyer le passeport...espérons qu'il n'y aura pas de problèmes!!!Qu'avez-vous fait vous?Alors je vais essayer de répondre dans l'ordre -Le poids des bagages: crois-le ou non mais c'est pas à l'aller que ça pose problème mais au retour! Alors tes 2x20 suffiront dans ce sens là...par contre dans l'autre :glare: Ajoute aussi le bagage en cabine. Moi c'était 12kg de plus et c'était très bien!-Il constitue le dossier actuellement. Il lui reste comme vous assurance et billet pour les mêmes raisons. Mais effectivement, sauf si les quotas de PVT de l'année ont été dépassé ou le dossier incomplet, tu l'obtiens sans problème, info confirmée par les gars de l'OFQJ!-Pour l'assurance je ne sais pas celle que vous avez prise mais visiblement, d'après conseil de la soeur de mon chum, pour ce genre de choses le mieux c'est la croix bleue. Tu peux ne prendre que pour 6 mois et au pire renouveler en France avec une compagnie locale!-Pour le billet, effectivement ça me parait risqué mais tu peux aussi te présenter avec tes 1000$ estimés sur le site en plus en disant que c'est pour le billet que tu n'as pas encore acheté mais que tu vas prendre une fois le PVT accordé.Tiens moi au courant de l'avancée de la chose. Peut-être vous croiserez vous, y a tellement peu de gens qui font le PVT dans ce sens là que vous ne devriez pas vous rater! Citer
Habitués cymico Posté(e) 20 septembre 2005 Habitués Posté(e) 20 septembre 2005 juste pour info, si tu vas sur le site de Air Canada. Tu prends un A/R (pas grave si tu n'utilises pas le retour)départ le 30/12 de Montreal - retour le 10/01/2006tu trouves des billets avec 1 escale à Toronto pour 786CAD (539?) TTCLe prix est interessant et en + c'est un tarif pour les canadiens. Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 20 septembre 2005 Habitués Posté(e) 20 septembre 2005 Il y a aussi CorsairBon Courageje ne crois pas que corsair vienne à montreal l'hiver, il n'ont pas le chauffage sur leurs avions Citer
Messages recommandés