Aller au contenu

Montreal terminus tout le monde descend


Invité

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Bien voila je suis arrive a Montreal mardi 13h20 qq chose comme cela avec un peu de retard mais bon je suis la wink.gif

Tout c est bien passer pour la douane et le passage a l immigratiom sauf que je me suis rendu compte que j avais oublier mon certificat de selection du Quebec ( c est bon on va me le scan pour me le mail ) sinon ca etait rapide hehe.

Apres l aventure a commencer j ai un peu cherche pour trouve la navette qui part de Dorval pour aller au centre de Montreal ( 12$ca qd meme et pour info il y a un piti guichet entre l arret 5 et 6 ).

Vala maintenant on m a lache au centre ville ma premier quete c est ou dormir se soir pour pauser mes valises.

On m avait parler d une auberge de jeunesse de Montreal donc je les ai apple mais il etait plein. Alor je suis alle au centre d information touristique et la ils m ont trouve un petit gite avec qui s appel " Le Simone" 1571 St Andre Montreal aui offre pour 44$ca un lit de 1 personne par nuit. C'est de la ou je vous ecrit car il y a aussi 2 pc sur internet en libre acces wink.gif c'est bien non hihi.

Bien now faut que je me trouve une banque puis je vais commencer a cherche un appart en attendant ma reunion d'information faite par l'immigration

Bon a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benoit73

Boujour Slou,

Et Bienvenue!

Je vois que tu la "joues sans filet", j'arrive Jeudi pour une quinzaine de jours et je n'ai pu reserver que pour jeudi soir a l'auberge, le reste etant complet. Surement a cause du Lundi 13 ferie, ca a du ammener du monde. Heureusement que des amis sur Laval peuvent m'herberger avant que j'aille me promener en Region.

Enfin tu vas voir, si tu n'est jamais venu avant, en quelques jours tu vas vite prendre des reperes. Et puis n'hesites pas a revenir sur le forum pour plus d'infos.

Bon courage et bonne installation. Si tu veux avoir acces a l'internet et a un telephone gratuitement, vas a l'aasurance chomage a Berri UQAM, c'est un des nombruex acces aux services dans Montreal. Ca depanne bien au debut.

A+

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Benoit pour les infos c'est justement la ou est ma station de metro hehe pour le momment mais dans le gite ou je suis il y a 2 pc sur le net.

Juste pour info c'est vrai qu'il y a pas bcp de place de libre dans les gite ou auberge actuelement car on m'a dit qu'il allait avoir une fete pour la gay a montreal ce week end ( un peu comme le Gay pride a Paris je crois ).

C'est vrai je l ai fait sans filet mais avec une ville comme cela sa fait pas peur ;P

Je viens de trouve un logement 1 1/2 au terminus de la ligne orange une location au mois ce qui me permettra de donner cette adresse pour ma carte de RP, NAS et enfin pouvoir ouvrir un compte en banque ( a savoir pas d'adrese fix pas de compte ).

Bon maintenant que j'ai une adresse sa me debloque pas mal de truc je vais aller me balade vers le port.

A+ tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous avez essayé l'auberge alternative du vieux montréal?

c'est pas loin du métro square victoria et place d'armes

si vous y allez, remettez leur le bonjour d'une petite belge, normalement ils devraient se souvenir de moi lol

Pour ceux que ca intéresse, l'auberge est à la rue Saint pierre dans le vieux port

001 514 282 8069

15 euros la nuit! ou 19$ can

pour info, le simone c'est dans le village, près du métro papineau si mes souvenirs sont bons, c'est a la bordure du quartier gai...ils ont un site internet mais je ne me souviens plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement